Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requête SQL [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (FASH)

vendredi 9 décembre 2005 à 08:58:59 | Requête SQL

FASH

Membre Club
Bonjour à tous,
En VB6, je recherche dans ma base Access une donnée qui est type currency en faisant la requête SQL suivante : "SELECT * FROM TABLE WHERE [EURO]= ' " & text1.text & " ' ".

Mais j'ai une erreur de type incompatible.
Comment faire? (Lorsque je cherche un entier , cela fonctionne)

vendredi 9 décembre 2005 à 09:39:30 | Re : Requête SQL

eldim

bonjour,

normal si ta chaine est vide la requete sql plante

mais ton text1.text dans une variable et test si ="" alors =" "
et ça marchera

vendredi 9 décembre 2005 à 10:27:05 | Re : Requête SQL

FASH

Membre Club
Salut Eldim,
Je ne comprends pas bien ta réponse.
Ma chaîne n'est pas vide car j'ai bien des données sous format "0.00 €" dans ma base access.

vendredi 9 décembre 2005 à 10:29:54 | Re : Requête SQL

eldim

je ne te parle pas de ta table access mais de ton champs text
assure toi qu'il contienne le bon type de données et surtout qu'il ne soit pas vide...

vendredi 9 décembre 2005 à 11:16:56 | Re : Requête SQL

aieeeuuuuu

salut
regarde aussi qu'il n'y ais pas de probleme au niveau du separateur décimal.
si c'est bien une virgule que tu utilise sous exel.
d'autre part, ton champs access contient "0.00 €", ou "0.00" tout court ?

le probleme pourrait venir de la.

si tu cherche "0.00€" (-> chaine de caracteres) dans un champs qui est censé etre numerique, c'est normal que tu ais une erreur.

vendredi 9 décembre 2005 à 12:01:47 | Re : Requête SQL

FASH

Membre Club
Mon champs access contient 0.00 € (car je l'ai mis sous format euro). Dans VB6, j'ai un simple textbox. Lorsque je met par exemple 2 ou 2.00 €, j'ai le message d'erreur. Par contre quand je recherche un autre champs access qui est en format "text", pas de problème ma requête fonctionne.

vendredi 9 décembre 2005 à 12:09:50 | Re : Requête SQL

eldim

essaye : csng(text1.text)

vendredi 9 décembre 2005 à 14:15:50 | Re : Requête SQL

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
ou cCur(Text1.Text)
++ [AFCK]

Cette discussion est classé dans : type, sql, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQL [ par dragon ] comment je peut mis prendre pour faire cette requêtej'ai 2 tables, une avec des valeurs et une autre avec un typeexemple de type : CM, M, KM/h, ....je Générateur SQL dans VB [ par abracadabra ] Salut tout le monde,2 Questions:1- Qu'est ce qu'il faut mettre dans la Zone critère d'une requête SQL (dans VB générateur SQL et non pas dans Access) Requête SQL d'ajout de Table [ par Duanra ] DuanraPetit problème, pas trop méchant, mais qui devient vraiment lourd...Je veux créer une nouvelle Table dans ma base en utilisant une requête SQL.. pb pour supprimer des champs numérik avec une requête sql [ par danyboy11 ] danielSalut les amis ;G un petit problème, je voudrais créer une commande qui me permettrait de supprimer les champs d'une table pour mon applik avec Requête SQL et le contrôle GRID [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche d'explication sur le fonctionnement du contrôle GRID et plus particulièrement à la procédure à suivre pour remplir une gr VB+GENERATEUR SQL [ par abracadabra ] Salut tout le monde,J'ai un petit probleme dans le "Générateur de requête SQL" dans VB...Je n'arrive pas à lier ma requête à une variable DataCombo de Requête SQL dans les propriétés de l'ADODC [ par simba379 ] Bonjour à tous,Je débute dans le Visual Basic, et je fais une petite application qui gère une base de données.La BD est affichée via un DataGrid qui e Date dans une requête SQL [ par Globig ] Salut !J'ai écrit une requête qui doit sélectionner des données comprises entre 2 dates :sql = "SELECT joueur, score FROM match_j WHERE joueur = '" & Excel --> Access [ par maniacjole ] MANIACJOLEBonjour à tous ceux qui liront ce message.J'utilise énormément Excel et Access, j'arrive à partir d'excel à récupérer des données en provena Trie des doublons lors d'une requette SQL [ par joutof ] Voilà mon pb :Je sélectionne toutes les données d'une table et je les trie suivant le deuxième champ.Ors dans ce champ j'ai plusieurs fois la même val

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.