begin process at 2010 02 09 23:37:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL

lundi 26 février 2007 à 13:01:54 | Requete SQL

75ROLLER

Salut, je viens ver vous pour je l'espére une réponce qui porte sur une requete SQL.
La demande : fair la somme de 3colonnes (resulta de chaque colonne dans un labels), par rapport à un client (liste dans une datacombo), et d'une date (DTPicker) . je travail sous VB6 et la base et access 2000 merci de votre aide.
lundi 26 février 2007 à 14:55:38 | Re : Requete SQL

jrivet

Membre Club
Salut,
De mémoire je dirai

SELECT SUM(NomCol1) AS Somme1, SUM(NomCol2) AS Somme2, SUM(NomCol3) AS Somme3 FROM NOM_TABLE WHERE Nom_Client =  '" & DTCombo.Value & "' AND DATE  =  " &  DTPicker.Value

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 26 février 2007 à 23:07:35 | Re : Requete SQL

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
avec peut-être des "#" encadrant les dates.
et restera à ajouter les 3 sommes

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 27 février 2007 à 13:50:07 | Re : Requete SQL

75ROLLER

MERCI, Je test votre requete A+
mercredi 28 février 2007 à 12:59:43 | Re : Requete SQL

75ROLLER

Voici le code souce il ne marche pas comme je le voudrai, quant la combo et vide et que je me sert du DTPicker il me fitre bien les enregistrements mais il ne me fais pas le total de ce qui trouve ? ?

On Error GoTo toto
If Not DataCombo1.Text = "" Then

sql = "SELECT Sum(cheque) AS totalcheq,Sum(cb) AS totalcb,Sum(especes) AS totales From vente" & _
" where client ='" & DataCombo1.Text & "' AND date_service >= #" & Date_Deb & "#"

Else

sql = "SELECT Sum(cheque) AS totalcheq,Sum(cb) AS totalcb,Sum(especes) AS totales From vente where date_service >= #" & Date_Deb & "#"
End If

rst1.CursorType = adOpenKeyset
rst1.Open sql, conn
If rst1.RecordCount > 0 Then
Label8.Caption = rst1("totalcheq")
Label7.Caption = rst1("totalcb")
Label9.Caption = rst1("totales")

rst1.Close

Label10.Caption = Val(Replace(Label7.Caption, ",", ".")) + Val(Replace(Label8.Caption, ",", ".")) + Val(Replace(Label9.Caption, ",", "."))
toto:
If Err = 94 Then
MsgBox "Plus d'enregistrements"
Adodc1.Refresh
Label8.Caption = ""
Label7.Caption = ""
Label9.Caption = ""
Label10.Caption = ""
rst1.Close
End If
End If

mercredi 28 février 2007 à 13:17:44 | Re : Requete SQL

PCPT

enlève la gestion d'erreur pour voir sur quelle ligne VB bloque....
mercredi 28 février 2007 à 14:06:27 | Re : Requete SQL

75ROLLER

En fait j'ai pas d'erreurs les lignes exécutes normalement (mode pas à pas) mais la somme ne correspond pas avec mes enregistrements qui son affichées .
mercredi 28 février 2007 à 15:38:27 | Re : Requete SQL

PCPT

et si avant ton  rst1.Close tu fais

Label10.Caption=cstr(rst1("totalcheq")+rst1("totalcb")+rst1("totales"))

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 1 mars 2007 à 12:55:05 | Re : Requete SQL

75ROLLER

Bonjour, et merci davoir répondus j'ai trouvé mon probléme (format de la date)que je donne pour ce comme mois on eu des probléme merci #" & Format(Date_Deb, "mm/dd/yyyy") & "#"

Cette discussion est classée dans : sql, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter les enregistrements d'une requete SQL [ par JCLK ] Je travaille habituellement avec ColdFusion, et j'ai du mal a transformer mes programmes en ASP.Je voudrais compter les enregistrements d'une requete Probleme requete SQL [ par steph ] Bonjour à touscomment faire dans une requete SQL pour sélectionner des enregistrements avec une clause WHERE faisant référence à une TEXTBOX du formul URGENT!! SQL et Excel [ par HicHic ] Je veux creer une boite de dialogue qui me sert à un choix multiple comme criteres de selection dans une requete SQL. et recuperer les resultats dans requete sql sous VB [ par Valerie ] Je souhaite faire une requete sql sous vb.Dans cette requete je doit prendre certain champs obligatoire et d'autre uniquement si un champ est a vrai d Requete SQL pour touver un maximum dans une colonne [ par Alain ] Comment trouver un maximum dans une colonne????Voici ma ligne en VB6, mais cela ne fonctionne pas!Recordset.open "SELECT MAX(colonne) from table"Comme Requete SQL [ par funtay ] bonjour, j'ai un problème de syntaxe dans une requete SQL.En fait ,j'ai une date de début (c'est un maskedbox( txt_datedeb)) et une date de fin (c'est Afficher ds dataGrid le rsltat requete SQL [ par tom ] Comment puis je afficher dans un dataGrid le résultat d'une requete SQL que je viens juste de faire avant, et ceci avec des réponses differentes par c constructeur de requete sql [ par thierry ] eh salut les gars et les fillesquelqu'un aurit il le code vb pour pouvoir construire des requetes sqltchaoa+ constructeur de requete sql [ par thierry ] eh salut les gars et les fillesquelqu'un aurait il le code vb pour pouvoir construire des requetes sql cad une procedure qui les construits suivants p Récupérer un résultat de requete SQL sur plusieures tables... [ par Timothee ] Bonjour, je programme avec une base donnée DBaseIV et je voudrais savoir comment récupérer le résultat d'une requete du style "SELECT Champs1 FROM tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales