Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requete sum [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (bigboy2g15)

vendredi 28 mai 2004 à 17:45:04 | requete sum

bigboy2g15

Bonjour

J'ai une requette sum qui peut des fois ressotir un resultat nul genre

"Select SUM(qte*prix) as total from table1 where date = '05/05/05';"

Je voudrais afficher le resultat de total, or, si il n'y a pas de champ à cette date la, le resultat est nul.

Je n'ais aucun moyen de détecter si le resultat est nul vu que recordcount est tjrs à 1.

Si quelqu'un a une idée pour détecter ce null possible je le remercie d'avance.

vendredi 28 mai 2004 à 18:14:12 | Re : requete sum

juvamine

ben je sais pas komen tu accede a ta base, admeton ke ce soit un recordset avec
dim rs as new adodb.recordset

rs.open "ta requete", TaCnX

if isnull(rs!toal) Then
Msgbox "pas de résultat"
else
msgbox "le résultat es " & rs!total
endif

voila
++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation

vendredi 28 mai 2004 à 18:21:40 | Re : requete sum

Cette discussion est classé dans : requete, resultat, total, nul, sum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une somme [ par zecups ] salut a tousj'aimerais recuper la resultat de ma requete ou j'ai integre un SUMexemple: ma requete donne ceci:Select sum(champ) from Table.comment rec requete vb excel [ par VbAbdoul ] Bonjour, J'essaye d'afficher le resultat d'une requete a partir de vb.Ma requete est lancer ap partir de vb dans access.Je cherche a afficher le resul passer le resultat d'une requete SQL comme parametre d'une procedure stockée [ par hasni19 ] Slt,j'ai lancé sous VB une requete LMD:txtsql="create directory xx as 'Me.Dir1.Path'"Or le resultat de txtsql est un repertoire xx qui doit etre passe comment recuperer le resultat d une requete dans une variable ? VBA/ACCESS200 [ par yaya31 ] helloj aimerais qu une zone de texte prenne une valeur qui est le resultat d une requetevoici ma requeteRsql = " select prixcomp from fournisseur_poss Imprimer le resultat d'une requete sous vb [ par elkaiserdaimon ] Salut! j'aimerais savoir quelle est la maniere la plus simple d'imprimer les resultats d'une requete sous VB.La mise en page m'importe peu je ve juste envoyer le resultat d'une requete comme email en VB [ par khalid50 ] khalid.Bonjour.j'ai besoin d'un programme qui envoie le resultat d'une requete comme email .SVP: Urgentmon Email est b_khalid50@hotmail.com . comment recuperer le resultat d'une requete qui donne un chiffre??? [ par skaferadics ] j'aimerai savoir comment on recupere le resultat d'une requete,la requete compte un nombre d'enregistrement "select count......."si quelqun sait comme stoker le resultat d'une requete SQL dans une variable Currency [ par agnescat ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible en VBA de stocker le resultat d'une requete sql dans une variable currency, et comment faire! Mer RESULTAT D'UNE REQUETE DANS UN TEXT BOX [ par nagattaque ] Salut tout le monde...Bon je sais ke cette question a été posé pls fois, puisque je lé vu, mais je n'arrive pa a adapté.. Donc mon problème est simple Requete ORDER BY [ par gwiwi ] Bonjour,J'au une base ACCESS avec une table PARAMETREdans laquelle j'ai un champ DATE, TOTAL et NOM.DATE est de type DATETOTAL de type Doubleet NOM St

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.