Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : une requete de suppression [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Fimagen)

samedi 15 juin 2002 à 22:51:58 | une requete de suppression

Fimagen

Salut tout le monde

j'ai un proble que je n'arrive pas à résoudre :

Voila c'est une appli qui gere les réservations dans un hotel et les données sont stockés dans une base de donnée Access. Le principe est simple : tu remplit les coordonnées d'une personne avec la date de début et la date de fin (a l'aide d'un DTPicker)et tu valide !
ce que je voudrais faire c'est supprimer une réservation dont la date de fin est inférieur à la date du jour pour supprimer les réservation périmés.

voici le code qui ne marche pas :
Private Sub menu_supprresperim_Click()

If Data2.RecordSource = "delete * from reservation where reservation.date_fin > '#" & Now & "#'" Then
MsgBox "Les réservations périmés ont été supprimé", vbInformation
Data2.Refresh
Else
MsgBox "Il n'y a aucune réservations périmés", vbInformation
End If

End Sub

merci beaucoup si vous pouvez m'aider ;) !!

Alex

lundi 17 juin 2002 à 10:12:32 | Re : une requete de suppression

natacha75

Je pense que tu devrais changer le > en < !!!!!!

Fais attention à ce que tu marques dans les MsgBox, il y a beaucoup de fautes :
"Les réservations périmées ont été supprimées"
"Il n'y a aucune réservation périmée"

Natacha

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut tout le monde

j'ai un proble que je n'arrive pas à résoudre :

Voila c'est une appli qui gere les réservations dans un hotel et les données sont stockés dans une base de donnée Access. Le principe est simple : tu remplit les coordonnées d'une personne avec la date de début et la date de fin (a l'aide d'un DTPicker)et tu valide !
ce que je voudrais faire c'est supprimer une réservation dont la date de fin est inférieur à la date du jour pour supprimer les réservation périmés.

voici le code qui ne marche pas :
Private Sub menu_supprresperim_Click()

If Data2.RecordSource = "delete * from reservation where reservation.date_fin > '#" & Now & "#'" Then
MsgBox "Les réservations périmés ont été supprimé", vbInformation
Data2.Refresh
Else
MsgBox "Il n'y a aucune réservations périmés", vbInformation
End If

End Sub

merci beaucoup si vous pouvez m'aider ;) !!

Alex

Cette discussion est classé dans : fin, date, requete, périmés, réservations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sur Access qui marche pas!!! [ par dumbadonf ] Voila c'est une appli qui gere les réservations dans un hotel et les données sont stockés dans une base de donnée Access. Le principe est simple : tu requete/base données [ par Mariotte42 ] BonjourMa requete ne fonctionne pas,un message d'erreur me dit "type de données incompatible dans l' expression du critere". Mes champ sont bien au fo PB de date [ par laglobule ] Jour'Bon voila ca fait + d une semaine que je bloque sur ce pb et tjs po de reponse :(J ai une BD qui gere des contratsPour chaque contrat, j'ai plusi [SQL] URGENT svp pour une requete de groupement [ par Dinbougre ] SVP c vrmt urgent et j'avance pas depuis vendredig une table CA(date, total)la date est de type jj/mm/aaaaje fais une requete qui affiche le tous les Requete comparaison date [ par seedorf ] salut, en vb j'ai besoins de faire une requete qui extrait les enregistrement dont la valeur d'un champ est compris entre deux dates que je chsois ds Requetes SQL [ par PaulScholes ] Je fait 2 requetes sous Access97, elle sont presque identiques, pourtant, l'une marche et pas l'autre, pourquoi ?requete N°1 :Set MyRS = MyDB.OpenReco Requete SQL [ par funtay ] bonjour, j'ai un problème de syntaxe dans une requete SQL.En fait ,j'ai une date de début (c'est un maskedbox( txt_datedeb)) et une date de fin (c'est toujours pb de requete SQL [ par funtay ] salut à tous!!!J'ai un problème avec la syntaxe d'une requete.J'ai 2 contrôles(maskedbox) qui correspondent à une date de début (datedebut) et une dat pb avec un bug entre Vb et Access [ par Seishiro ] Bonjour;je dois debuger un soft et je n'arrive pas a savoir pourquoi VB n'est pas content quand il arrive a "Set rs = Base.open......."Le Soft doit ta Date et SQL [ par noe ] Bonsoir à tousje n'arrive pas à exécuter ma requete SQLvoici mes donnéesune base ACCESS 97 nom "Ecole"une table nom "Present"un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.