begin process at 2012 02 17 01:34:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

requête update champ = valeur d'une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête update champ = valeur d'une cellule

dimanche 8 octobre 2006 à 10:58:13 | requête update champ = valeur d'une cellule

jeanluc065

Membre Club
Bonjour,

En access 2002, j'emploi une commande ( améliorée par Julien ) pour importer les feuilles ( ident1 et ident2) de plusieurs classeurs excell différents dans une  table "mobi" de ma db.
Il y a déjà des mises à jour qui se font mais je voudrais en ajouter une.
Ma question :
Je voudrais que le champ "période" soit mis à jour avec la valeur de la cellule (C:5) de la feuille (référence )
Qui pourrait me fournir le code ?

Merci d'avance
JL

Private Sub ImportThisFilemobiToDB(ByVal FileToImport As String, _
ByVal TableName As String, ByVal DBName As String)
     Dim SQL As String
     Dim SQL1 As String
     Dim SQL2 As String
     DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, TableName, FileToImport, True, "ident1!"
     DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, TableName, FileToImport, True, "ident2!"     

' 1ère mise à jour du champ ref de la table mobi par le nom du fichier importé 
    SQL = "UPDATE mobi SET ref = '" & FileToImport & "' WHERE IsNull(ref) = True;"
      ' 2ème mise à jour du champ ref de la table mobi par le une partie du champ ref 
      '(extrait du nom du fichier importé )

SQL1 = "UPDATE mobi set ref = Mid(ref, InStrRev(ref, ""\"") + 1)"
      DoCmd.RunSQL SQL1

'c'est ici que çà devrait se passer
     SQL2 = "UPDATE mobi set periode =   valeur de la cellule C5 de la feuille "référence"
     DoCmd.RunSQL SQL2

End Sub
dimanche 8 octobre 2006 à 14:25:11 | Re : requête update champ = valeur d'une cellule

wape

Bonjour,

Pour lire la valeur d'une cellule d'un classeur fermé, essaye ceci :

Sub LireValeurCelluleDeClasseurFerme()

Dim oXlApp As Object

'Créer une instance Excel
Set oXlApp = CreateObject("Excel.Application")

'Lire la valeur de la cellule C5 de la feuille 'référence' du classeur 'C:\MonClasseur.xls"
MaValeur = oXlApp.ExecuteExcel4Macro("'C:\[MonClasseur.xls]référence'!R5C3")
MsgBox "Valeur lue: " & MaValeur

'Quitter Excel
oXlApp.Quit

'Libérer les ressources
Set oXlApp = Nothing

End Sub

wape

dimanche 8 octobre 2006 à 15:30:56 | Re : requête update champ = valeur d'une cellule

jeanluc065

Membre Club
Re bonjour Wape,

Merci pour l'astcue, mais je vais lire la valeur, ok.
Et après, comment je l'attribue au champ période de ma table mobi ?
Merci d'avance.
jl

Cette discussion est classée dans : string, champ, ref, update, mobi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update ne marche pas quand je modifie un champ [ par gigaVB ] Bonjour.j'ai un pb avec update j'ai crée un page avec les champ text lies a un adoquand je complete ces champs pour la 1ere foiset que je fais ado.rec Update [ par lami75 ] svp je souhaite mettre à jour des données d'un champ d'une table acces!suis je obligée de mettre à jour au meme moment les données du meme cham tester un champ de texte [ par ludoweb ] bonjour J'ai besoins de tester un champ de texte qui ne doit pas prendre une valeur alphabétique (string).Si l'utilisateur rentre une valeur "string" combo box.... [ par mdelannay ] j'ai realiser une fonction prenant en parametregiChargeCombo(EcmbCombo As ComboBox, EsSQL As String, EsChamp As String, Optional EsChampID As String)' Pour mon travail ! merci d'avance... [ par nicolas55 ] Bonjour,je voudrai savoir si il était possible de mettre dans une variable string (ex: mavariable) du code vb et de l'exécuter ensuite ?En fait je vai concatenation mystere [ par boin ] salut,g un pb tout con mais qui m'a chauffé les neurones et les nerfs une bonne demi journée.Voilà, g une fonction dans un module du type:public funct concatenation mystere [ par boin ] salut,g un pb tout con mais qui m'a chauffé les neurones et les nerfs une bonne demi journée.Voilà, g une fonction dans un module du type:public funct concatenation mystere [ par boin ] salut,g un pb tout con mais qui m'a chauffé les neurones et les nerfs une bonne demi journée.Voilà, g une fonction dans un module du type:public funct Update d'un champs calculé avec SQL Server [ par BartDav ] Appel à l'aide !En utilisant un ADO connecté sur une liaison ODBC Access, je pouvais modifier un champ calculé d'une requete sous VB6.Au rage, au dése ADOBC Update de champ et ouverture de objet probleme [ par PsYKrO ] Salut à tous!voici mon codeDim article(4) as integerDim pendule as integerdim goban as integerdim pierreBlanche a integerdim pierreNoire as integer di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales