begin process at 2012 02 14 09:46:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Requéte update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requéte update

mardi 8 juillet 2008 à 00:24:01 | Requéte update

GoldRoger76

Bonjour a tous.

Je suis tout nouveau ici, et je souhaiterai un petit coup de main.
Ca rique de paraitre très bête comme question mais je me lance.
Les recherches sur Google ne m'ont pas données grand chose.

En gros j'explique en étant le plus clair possible.

Je souhaite faire un Update sur une base Access sous VB.NET.
Pour ce faire, j'utilise une requéte SQL.

Elle est de la forme :
lobjmaj.CommandText = "update Interventions set * where id_inter = " & txtidint.Text & ""

Ma question est la suivante, est il possible d'écrire set * afin de séléctionner tous les champs?
Je demande ça car il me marque un message d'erreur comme quoi j'ai une erreur dans ma requête SQL.

Pour ceux qui pourront me donner une réponse merci d'avance et a très bientôt.

mardi 8 juillet 2008 à 00:36:48 | Re : Requéte update

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
Salut,
Tout d' abord bien venu parmi nous.
Ensuite, tu dis:
set * afin de séléctionner ..
tout en prétendant vouloir faire un Update.
Il faudrait savoir sélectionner ou mettre à jour.

Si c' est update, ton set est bon mais il faudra dire quel champ va être misà jour par quelle valeur.
Exemple:
"update Interventions set Champ1=" & valeur1 & _
" Champp2=" & valeur2  & " where id_inter = " & txtidint.Text & ""

tu remplceras alors champ1 par valeur1 et champ2 par valeur2 si id_inter =  txtidint.Text

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
mardi 8 juillet 2008 à 00:47:55 | Re : Requéte update

GoldRoger76

Réponse acceptée !
Merci pour la rapidité de ta réponse. Je test ça de suite et je donnerai le résultat.
Merci.
mardi 8 juillet 2008 à 00:58:56 | Re : Requéte update

GoldRoger76

Une autre petite question.

La clé primaire qui me sert de selection et en format .text puisque je la récupére d'une textbox.
Ne faut il pas définir le format de la clé primaire?

(Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair )
mardi 8 juillet 2008 à 01:31:26 | Re : Requéte update

LIBRE_MAX

non, il faut juste ajouter une simple quote de part
et d' autre de la valeur texte

where id_inter = '" & txtidint.Text & "'"

(marquées en rouge.)

mardi 8 juillet 2008 à 01:33:52 | Re : Requéte update

LIBRE_MAX

mais si ton id n' est pas du texte (Integer ou Long par exemple), à ce moment il faut cnvertir la valeur du textbox
where id_inter = " & Int(txtidint.Text)
ou bien
where id_inter = " & CLng(txtidint.Text)

(pas de & "" après)

mardi 8 juillet 2008 à 08:51:29 | Re : Requéte update

GoldRoger76

Merci pour ces réponses. Je comprend mieux maintenant.

Cette discussion est classée dans : possible, sql, question, update, requéte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question SQL(UPDATE) sur ACCESS [ par cristiandan ] Bonjour,J'ai une base de donnée de type ACCESS qui contient un champ C1DTCMD de type date. Je voudrais par une requete mise a jour transformer toutes Question sur le SQL [ par Nitocris ] Voilà je voulais savoir si quelqun connaissait un super site web pour les commmande sql (plus particulièrement celle d'ACCESS)Je cherche a savoir si o Question sur le SQL [ par Nitocris ] Voilà je voulais savoir si quelqun connaissait un super site web pour les commmande sql (plus particulièrement celle d'ACCESS)Je cherche a savoir si o UPDATE error... [ par nd25 ] Voila,je dois convertir un prgm dao en ado...alors avec 1 base(access2000) bidon je fait des test...or je n'arrive pas à modifier des données...Ma bas requête SQL après un SET dans un Update [ par DocGreen ] Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de mettre une sous requête SELECT après un SET dans un UPDATE.si oui comment ?sinon j'ai pensé à récup Que choisir ? [ par globule ] Bonjour, Je dois developper une application qui devra tourner en reseau. Dans la majorite des cas il n'y aura pas plus de 10 postes, mais il est possi pb VB / SQL [ par bioman2 ] Salut tous... Le démon de la prog me croque même en cette période de fête ;-) J'écris pour 1 problème... Peut-être qu'une bonne âme aura la gentilless Update d'un champs calculé avec SQL Server [ par BartDav ] Appel à l'aide !En utilisant un ADO connecté sur une liaison ODBC Access, je pouvais modifier un champ calculé d'une requete sous VB6.Au rage, au dése Question Base de donné SQL URGENT [ par wico2002 ] bonjour, Je veux savoir si je peut creer une base de donne sans extension et y acéder avec le data control. Pour creer ma BD j'utilise ce code (ex HELP ... If dans SQL, Possible ????? [ par Poulipe ] Bonjour a tous,Voila, j ai une requete sql a faire, avec un test sur deux champs. Si un champ > 0 je le prend, sinon j en prend un autre, et selon le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales