Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requêtes Ajout-Modif-Suppr pour un DataAdapter [ Base de données / Access ] (desperados27)

mardi 22 avril 2008 à 15:38:56 | Requêtes Ajout-Modif-Suppr pour un DataAdapter

desperados27

J'ai un DataGridView lié à un DataSet.
Je veux le mettre à jour.
J'ai créé un bouton avec cette procédure :
Dim dta AsNew OleDbDataAdapter()
  dta = Adapter
  Me.DataGridView1.EndEdit()
  dta.Update(Me.DtsDTG.Tables("operateur"))

Erreur : Pas de UpdateCommand valide.
Normal puisque je l'ai pas définit. C'est justement le problème. Comment assigner une requête pour mettre à jour tout un DataGridView.

Voilà merci.

mardi 22 avril 2008 à 16:39:59 | Re : Requêtes Ajout-Modif-Suppr pour un DataAdapter

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

Essaye :
                    CmdBuild = New OleDb.OleDbCommandBuilder(MyAdapter)
                    MyAdapter.UpdateCommand = CmdBuild.GetUpdateCommand
                    MyAdapter.InsertCommand = CmdBuild.GetInsertCommand
                    MyAdapter.DeleteCommand = CmdBuild.GetDeleteCommand
                    MyAdapter.ContinueUpdateOnError = True

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

vendredi 25 avril 2008 à 09:40:51 | Re : Requêtes Ajout-Modif-Suppr pour un DataAdapter

desperados27

Où trouves-tu OleDbCommandBuiler ?

vendredi 25 avril 2008 à 10:20:23 | Re : Requêtes Ajout-Modif-Suppr pour un DataAdapter

desperados27

Non c'est bon j'ai trouvé, mais voilà ce que me dit VS à la lignedta.UpdateCommand = cmdBuild.GetUpdateCommand() :
"La génération SQL dynamique n'est pas prise en charge pour plusieurs tables de base."

vendredi 25 avril 2008 à 11:21:37 | Re : Requêtes Ajout-Modif-Suppr pour un DataAdapter

NHenry

Membre Club
Bonjour

Normal, tu ne peux utiliser ce code uniquement si tu n'utilises qu'une seule table.
Si tu doit modifier sur plusieurs tables, il faudra tout faire par le code, et là je ne pourrais pas t'aider bcp.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

vendredi 25 avril 2008 à 11:58:07 | Re : Requêtes Ajout-Modif-Suppr pour un DataAdapter

desperados27

Ok lol, je vais m'amuser ^^. Merci quand même.

Je met réponse acceptée car je l'ai testé sur une table et cela fonctionne :)

Cette discussion est classé dans : suppr, ajout, requêtes, modif, dta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de code [ par fab101 ] salut a tousvoila j'ai taper le code suivant (dont certain m'on aide pour le faireSet tbl = db.OpenRecordset("select* from salut where nom_serveur ='" erreur vb [ par alex102 ] salut a tous voila j'ai fait ce codeSub copie1()Dim db As DAO.DatabaseDim ajout As DAO.RecordsetDim tbl As DAO.RecordsetDim fld(32)Dim tableau(32)Dim taille dans "ajout suppr de programme" [ par phanoudev ] Bonjour, Voila j'ai un petit souci lors du deploiement de mon projet vb.net. En fait le deploiement fonctionne tres bien et le prog aussi mais quand requêtes ajout [ par fanny14 ] J'ai un petit souci: j'ai créer une requête sélection sur laquelle j'ai recréé une requêteajout. Mais cette requête ne me met aucune ligne de ma table ajout modif suppression avec vb.net [ par bleusiel ] bonsoir,il ya qq'un qui a auoamatiser les evenements ajout ,suppression,modification, annulation ,precedent,suivant dans une classe en vb.net(au nive Validation automatique des requêtes ajout d'Access [ par rosedehez ] Bonjour à toutes et à tous,Comment puis-je préciser que je souhaite mettre à jour la table access par une requête mise à jour sans qu'il ne pose la qu Ajout de labels indexés dans des Pictures indéxées [ par smerlo ] Bonjour à tous,C'est mon premier post sur vbfrance, j'espère que je serais assez clair... :-sJ'ai créé un form avec picture(0) et label(0) dans pictur comment programmer boutons navigation, ajout AP VB/Mysql ? [ par fredericmaill ] Bonjour,Je voudrais savoir comment dans une application VB6 rataché a une base de MySQL grace a un driver MyODBC, jje veut programmer un bouton suivan Ajout d'un processus [ par Vedlen ] Je me suis lancé dans VB il n'y a pas longtemps, et je m'intéresse en ce moment plus particulièrement dans les processus. J'aimerai savoir comment fai Pb d'éxecution de requétes ajout en VB sur base access [ par msohet ] Bonjour la communauté VB,J'expose mon pb, j'essayes (en vain) d'éxécuter une requéte Ajout en VB vers une base access.Le message d'erreur renvoyé par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.