begin process at 2010 02 10 07:59:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

requetes sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requetes sql

mercredi 2 mars 2005 à 21:59:54 | requetes sql

pointdalattitude

Bonjour' jai un petit probleme avec ma troisieme requete les 2 premieres marche mais à la 3° j ai une erreur qui me dit: trop peu de parametre. 1 attendu
elle se produit à la ligne rose

'lancer la requête selon le titre du film et on met oui
'dans la case pointée
strsql = "update dvd set disponible =" & "'" & EtatLoc & "'"
strsql = strsql & " WHERE [Titre du film] = '" & ListRetour.Text & "'"
db.Execute (strsql)

'effacer le nom du loueur dans la base dvd
 strsql = "update dvd set EmpruntePar=0"
db.Execute (strsql)

'on éfface les infos du loueur du dvd
strsql = "DELETE * FROM Loueur"
db.Execute (strsql)

merci pour votre aide

mercredi 2 mars 2005 à 22:41:14 | Re : requetes sql

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
Essai avec ça:
strsql = "DELETE FROM Loueur"

Mais peut tu preciser l'erreur, son numéro et sa description ?

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/

jeudi 3 mars 2005 à 08:44:04 | Re : requetes sql

ITALIA

Membre Club
Le DELETE * Marche...a mon avis le souci vient du fait qu'il y a un caractére ' dans ta selection de ListRetour...

Ex : "L'Arme Fatale III"

It@li@
jeudi 3 mars 2005 à 08:50:03 | Re : requetes sql

juvamine

2 solution
soit le nom de ton champs ne sapel pas exactement "Titre du film"

soit comme le dit Italia, le probleme vien dune quote, il fo le remplacer par quote-quote:
strsql = strsql & " WHERE [Titre du film] = '" & Replace(ListRetour.Text,"'","''") & "'"

@+
juva

BTS IG, développeurs, et tout le monde ! venez faire un tour sur [ Lien ]
Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation
jeudi 3 mars 2005 à 09:05:00 | Re : requetes sql

ITALIA

Membre Club
>>juvamine c'est pas possible t'a premiére proposition !! puisque les 2 premiére requéte Fonctionne correctement avec [Titre du film]

It@li@
jeudi 3 mars 2005 à 13:48:06 | Re : requetes sql

pointdalattitude

c est une erreur 3061 qui dit trop peu de parametre. 1 attendu
jeudi 3 mars 2005 à 13:50:23 | Re : requetes sql

pointdalattitude

j ai fais des essais et je n ai pas de titre de film avec des ' donc je ne vois pas du tout de quoi ca vient
jeudi 3 mars 2005 à 16:53:21 | Re : requetes sql

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
juvamine, ITALIA> De toute manière les crochets [..] permette d'eviter les erreurs dans le nom des colonnes. On peut mettre [toto'titi] et ça marchera.

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/

jeudi 3 mars 2005 à 17:20:13 | Re : requetes sql

ITALIA

Membre Club
>>Warning : les Crochets c'est pour les tables dont le nom est composé
>>pointdalattitude :T'as essayé en fiyant ton filtre.
Ex :
Titre="Toto à la Plage"
strsql = "DELETE * FROM Loueur"
strsql = strsql & " WHERE [Titre du film] = '" & Titre &"'"
db.Execute (strsql)

It@li@

Cette discussion est classée dans : titre, film, where, dvd, strsql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql [ par pointdalattitude ] Bonjour' jai un petit probleme avec ma troisieme requete les 2 premieres marche mais à la 3° j ai une erreur 3061 qui me dit: trop peu de parametre. 1 Probleme requete sql [ par pointdalattitude ] Bonjour j ai un petit probleme en fait j ai une erreur qui me dit type incompatible  voici mon code  Dim DataBaseFile As String  Dim RstQuery As Recor lecteur DVD [ par manu_959 ] Bonjour,Pour créer des automatismes, j'aurais besoin de connaître comment je pourrais détecter:- si j'ai inseré un CD ou un DVD dans le lecteur- Si lo pb ' dans requête [ par phoenix91720 ] Bonjour,J'ai un petit soucis... je développe actuellement une petite application me permettant de gérer tous mes DVD et le problème survient lorsqu'il Cherche exemple d'enresgitrement de structure dans un fichier text [ par blob73 ] Bonjour!!!j'ai besoin d'un peu d'aide en prog Vb.netVoila j'aimerais un exemple d'enregistrement et de relecture de structure (ex: public structure fi evité message "manques données" [ par petchy ] bonjouravec se code j'enregistre dans ma BD les données dont j'ai besoin,mais je n'est pas toujours la jaquettes pour le film et si je ne met pas de j récuperer le titre d'un onglet Excel sous VB6 [ par Daydayer ] Bonjour à tous,j'ai besoin de récupérer le titre d'un onglet d'une feuille excel. Je dois ensuite m'en servir dans mon programme VB. Auriez-vous une i ne pas faire apparaitre un controle image [ par petchy ] bonjourencore un petit soucis:quand je click sur un titre de ma listbox,j'ai bien les données qui s'affiche dans les textbox + l'image,mais je n'ait p éclairessissement sur un code de recherche [ par lecorse2b ] Salut,Je suis en train de créer un logiciel de gestion d'un point accès multimédia et je suis en train de me prendre la tête sur un code de recherche. réglage d'un problème de compilation [ par lecorse2b ] Salut à tous,Voici le code que j'ai écrit dans le bouton "recherche" depuis le formulaire Form4 (se composant de 2 check box et d'un bouton recheche)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales