begin process at 2010 03 22 16:39:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête

lundi 18 février 2002 à 15:55:53 | requête

sophmef1

Bonjour,

Avec 1 datagrid, 1 textbox et un bouton je voudrais faire une requête à partir du texte qu'aura saisi l'utilisateur dans 1 textbox.

Mon code est le suivant pour trouver le mot entier :

Private Sub cmdrecherche_Click()
Dim req As String
req = "select [libelle-materiel] from Matériel where [libelle-materiel] like '" & txtrecherche & "'"
Adodc1.RecordSource = req
Adodc1.Refresh
DataGrid1.Refresh
End Sub

Comment faire pour trouver l'ensemble des libellés commençant par [ce qu'à saisi l'utilisateur]

Comment faire la même chose mais avec une liste ? Quelle liste utiliser ? Datalist, Listbox.....

Merci de m'aider..
lundi 18 février 2002 à 16:10:28 | Re : requête

Cassidy

Pour ce qui est de ta recherche : pour trouver les libellés commençant par ce qu'à saisi l'utilisateur utilise le caractére %, en gros ça donne :

req = "select [libelle-materiel] from Matériel where [libelle-materiel] like '" & txtrecherche & "%"'"

Le mieux pour faire une recherche c'est encore de faire like '"%" & txtrecherche & "%"'" comme ça tu obtient tout les resultats qui contiennent le mot ou le caractere saisi par l'utilisateur

Apres pour ce qui est de faire un recherche à partir d'une liste, j'ai pas idee

Voilà, tu sais tout
A + Cass

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Avec 1 datagrid, 1 textbox et un bouton je voudrais faire une requête à partir du texte qu'aura saisi l'utilisateur dans 1 textbox.

Dim req As String
req = "select [libelle-materiel] from Matériel where [libelle-materiel] like '" & txtrecherche & "'"
Adodc1.Refresh
DataGrid1.Refresh
End Sub

Comment faire pour trouver l'ensemble des libellés commençant par [ce qu'à saisi l'utilisateur]

Comment faire la même chose mais avec une liste ? Quelle liste utiliser ? Datalist, Listbox.....

Merci de m'aider..
lundi 18 février 2002 à 16:54:24 | Re : requête

sophmef1

Si j'écris ce que tu m'as indiqué en deuxième solution, il me met une erreur de syntaxe

req = "select [libelle-materiel] from Matériel where [libelle-materiel] like '"%" & txtrecherche & "%"'"

J'ai oublié quelquechose ??

Merci de ton aide
Réponse au message :

Pour ce qui est de ta recherche : pour trouver les libellés commençant par ce qu'à saisi l'utilisateur utilise le caractére %, en gros ça donne :

req = "select [libelle-materiel] from Matériel where [libelle-materiel] like '" & txtrecherche & "%"'"

Le mieux pour faire une recherche c'est encore de faire like '"%" & txtrecherche & "%"'" comme ça tu obtient tout les resultats qui contiennent le mot ou le caractere saisi par l'utilisateur

Voilà, tu sais tout
A + Cass

Réponse au message :

Bonjour,

Dim req As String
Adodc1.Refresh
DataGrid1.Refresh
End Sub

Merci de m'aider..

mardi 19 février 2002 à 08:52:14 | Re : requête

pimousse75

req = "select [libelle-materiel] from Matériel where [libelle-materiel] like %'" & txtrecherche & "%'"

Par contre si textrecherche contient des apostrophes ca plante et il te faut mettre

Public Function DoubleApostrophe(ze_texte As String) As String

Dim n As Integer
Dim buffer As String

For n = 1 To Len(ze_texte)
If Mid(ze_texte, n, 1) = "'" Then
buffer = buffer & "''"
Else
buffer = buffer & Mid(ze_texte, n, 1)
End If
Next n

DoubleApostrophe = buffer

End Function

Réponse au message :

Si j'écris ce que tu m'as indiqué en deuxième solution, il me met une erreur de syntaxe

req = "select [libelle-materiel] from Matériel where [libelle-materiel] like '"%" & txtrecherche & "%"'"

J'ai oublié quelquechose ??

Merci de ton aide
Réponse au message :

Voilà, tu sais tout
A + Cass

Réponse au message :

Bonjour,

Dim req As String
Adodc1.Refresh
DataGrid1.Refresh
End Sub

Merci de m'aider..

Cette discussion est classée dans : textbox, req, utilisateur, requête, saisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichissement de Recordset [ par Joe ] Je développe une appli VB6/Access avec une série de TextBox permettant de fixer des critères de recherche.J'utilisais jusqu'à maintenant un controle A insertion dans word d'un tex saisi dans un textbox [ par didgi ] J'ai crée un modèle de document sous wordJe souhaite changer quelques variables à l'aide de texboxou combobox ces données devront être insérées à un e Modifier un texte saisi [ par Ifreet ] Heu, en fait ce doit être tout con, mais là je suis assez à la ramasse..En fait, on a un textbox dans lequel on met un mot ou une phrase, disous "poue Savoir si un utilisateur a saisi son password au login sous windows 95 [ par Derrick soft ] Bonjour,Petite question sous windows 95. Suite à la mise en place d'une stratégie système, je voulais savoir si il était possible de savoir si un util Problème de variable [ par Tom78 ] 'lut,Alors v'la, jai un champ texte ou l'utilisateur saisi le mot de passe de la bd access...après j'essaye d'ouvrir la base avec le mot de passe sais ajouter null à une requête [ par kFar ] je souhaite permettre à l'utilisateur de choisir une valeur à travers une liste déroulante.le contenu de cette liste est le résultat d'une requete SQL CREER UNE TABLE DONT LE NOM EST SAISI PAR UTILISATEUR [ par nagattaque ] Salut, voila j'ai un petit probleme, je suis dans un formulaire avec une zone de texte dans laquelle l'utilisateur va rentrer un nom. J'aimerai qu'en griser des cellules [ par Lind ] mon prog fonction avec 3 paramètres que l'utilisateur doit entrer et j'aimerais qu'en le lançant :1-le curseur soit dans la première textbox.2-que les Requête paramétrée en VBA [ par pliz ] Comment spécifier les paramètres d'une requête en VBA ?Voilà ce que j'écris :req.SQL = "PARAMETERS [Num_client1] integer, [Num_client2] integer; " & _ Utiliser une variable d'une utilisation a l'autre [ par lionel4 ] Voila je m'explique plus clairement. Imaginons que l'utilisateur doivent entrer son nom d'utilisateur a chaque utilisation. Et qu'il peut choisir (dan

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales