Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requete [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (karn)

jeudi 6 juin 2002 à 17:01:58 | requete

karn

je fais une basse de donne sur une entreprise fictive et j'ai ces requete a faire et j'en chie

voila je demande de l'aide pour ces different requete si il y avait une petite explication avec ca serait kool pour ke je puisse bien comprende
merci

client(numc,nomc,adrc,codec,villec,telc)
produit(nump,libellep,poidsp,prixhtp,numt#)
type(numt,libellet)
facture(numf,datef,montantHTF,MontantTTCF,datepaiementf,numc#)
ligne(numf#,nump#,quantite)

- donner tous les clients ayant commander les produit le plus cher(classer par odre alphabetique)

-Combien de ligne de facture corespondent a un produit de type accesoire

-combien de produit de type accesoire ont ete facture

-l'entreprise souhaite operer un rappel du produit ballon sonore qui presente un vice de fabrication.il me fo le nom et le telephone de tous les client l'ayant commander.la liste doit etre trier chronologiquement par date de facture et par client

-donner le taux moyen de TVA de toutes les facture

-etablisser la liste des client habitant le department de la meurthe et moselle(54)

-combien la societe a t'elle encaisse de de TVA ces 3 dernier mois
les client on des delais pour payer ainsi les facture envoyer en mai ne sont po toute payer en mai.on a calculer ke les paiement encaisse un mois donner representait statistiquementt 80% des facturation de ca mois.cela vous permet de faire le calculer(celle jen chie grave...)

samedi 8 juin 2002 à 05:28:04 | Re : requete

Wardall

J'ai jamais été fort en SQL mais je crois que la premiere devrait etre quelque chose comme :

SELECT nomc
FROM Client,
Ligne,
Produit
WHERE Client.numc = Ligne.numc
AND Ligne.nump = Produit.nump
AND nump IN
( SELECT nump
FROM Produit
WHERE prixhtp IN
(SELECT Max(prixhtp)
FROM Produit)
ORDER BY nomc ASC

Ca donne la liste des clients (en odre ascendant de nom) ayant acheter le produit le plus cher.

J'espere que ca t'aiguillera dans ton TP ! Bonne chance !

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je fais une basse de donne sur une entreprise fictive et j'ai ces requete a faire et j'en chie

voila je demande de l'aide pour ces different requete si il y avait une petite explication avec ca serait kool pour ke je puisse bien comprende
merci

client(numc,nomc,adrc,codec,villec,telc)
produit(nump,libellep,poidsp,prixhtp,numt#)
type(numt,libellet)
facture(numf,datef,montantHTF,MontantTTCF,datepaiementf,numc#)
ligne(numf#,nump#,quantite)

- donner tous les clients ayant commander les produit le plus cher(classer par odre alphabetique)

-Combien de ligne de facture corespondent a un produit de type accesoire

-combien de produit de type accesoire ont ete facture

-l'entreprise souhaite operer un rappel du produit ballon sonore qui presente un vice de fabrication.il me fo le nom et le telephone de tous les client l'ayant commander.la liste doit etre trier chronologiquement par date de facture et par client

-donner le taux moyen de TVA de toutes les facture

-etablisser la liste des client habitant le department de la meurthe et moselle(54)

-combien la societe a t'elle encaisse de de TVA ces 3 dernier mois
les client on des delais pour payer ainsi les facture envoyer en mai ne sont po toute payer en mai.on a calculer ke les paiement encaisse un mois donner representait statistiquementt 80% des facturation de ca mois.cela vous permet de faire le calculer(celle jen chie grave...)

Cette discussion est classé dans : type, client, requete, produit, facture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attendre un évènement précis avant de continuer ??? [ par CoChOnOu ] Voilà, je bosse actuellement sur un petit client FTp sans prétention mais j'ai un piti problème :il m'arrive d'envoyer plusieures commandes à la suite Form : [ par xaero ] Hello Voici le pb rencontré : - J'ai un formulaire qui affiche les données d'une table Clients. - Je veux rajouter un champ (case à cocher) qui aide pour requete... [ par yaya31 ] J aimerais faire une requete a l aide de VBA:un truc du genresi type d entrepot= " type1" fairerequete1si type d entrepot=" type2" fairerequete2si typ pb pour une requete sur vb avec access [ par lune ] Je réalise une projet sur vb avec accès sur base de données Access.Mon projet concerne deux types de client : sté et particuliers.J'ai créé une table VB SQL [ par Dinbougre ] Voilà j'ai une base SQL Server et je travail sous VBma question est: comment faire une requete du type SELECT et récuperer ça ds une variable sous VB? requete SQL [ par aptech ] !!!Super Urgent sSQL = "SELECT * FROM tickets RIGHT JOIN rendez_vous ON tickets.id_rdv = rendez_vous.id_rdv & _ RIGHT JOIN clients ON rendez_ pb requete urgent [ par c2millet ] voila mon problemeg une base de donnée de produit en stcok .cette bd comprend les champs:-itm (nom du produit )-unt (type de conditionnement )Pour cha Récupérer l'id autoincrement mysql [ par yoannwyffels ] Bonjour,J'aimerai pouvoir récupérer l'id de l'enregistrement que j'insére dans la base mysql (l'id étant de type autoincrement).(En perl par exemple u Envoyer un type utilisateur à une autre appli [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,je viens de voir cette source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4678par sephiro.Elle répond en partie à mon problème, mais voilà c Facture... aide demandée! [ par gbillerty ] Bonjour.je cherche èa faite une facture. Quelqu'un a une suggestion? Dois-je utiliser DataReport? Car la section détails me nuit, elle répèete 2 fois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.