begin process at 2012 02 13 05:16:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete

vendredi 4 avril 2003 à 10:00:41 | requete

rastatouin

comment gerer l'ajout d'information ds une table access, lorsqu'un champ est une clé etrangere d'une autre table
vendredi 4 avril 2003 à 10:24:49 | Re : requete

Feeds

Salut
je comprends pas trop le sens de ta question?

Une clé étrangère n'empêche pas l'ajout de données dans la BD

a+
vendredi 4 avril 2003 à 10:37:42 | Re : requete

rastatouin

en fai javai une erreur, et il me disai qu'un de mes champs etai utilisé autre part et donc il ne pouvait faire l'ajout, car jai un formulaire qui utilise une table et une frame qui en utilise une autre, je souhait donc mettre un bouton ajouter, supprimer, modifier.:

SQL = "Insert into TRIATHLON (nom_tri,lieu_tri,date_tri,Code_type_tri) values ('" & Combo1.Text & "','" & Text5.Text & "','" & Text6.Text & "','" & Text7.Text & "')"
ExecRequete (SQL)
SQL2= "Insert into TYPE DE TRIATHLON (Code_type_tri, design_type_tri, dist_nat, dist_cyc, dist_cap) values ('" & Combo2.Text & "','" & Text1.Text & "','" & Text2.Text & "','" & Text3.Text & "', '" & Text4.Text & "')"
ExecRequete (SQL2)

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut
> je comprends pas trop le sens de ta question?
>
> Une clé étrangère n'empêche pas l'ajout de données dans la BD
>
> a+
vendredi 4 avril 2003 à 10:48:18 | Re : requete

Feeds

T'avais une erreur, t'as plus?
vendredi 4 avril 2003 à 11:03:49 | Re : requete

rastatouin

si jai tjrs lol, pour l'update jai une erreur de syntaxe
SQL = "Update TRIATHLON set nom_tri=" & Combo1.Text & ", lieu_tri='" & Text5.Text & "', date_tri='" & Text6.Text & " ', code_type_tri='" & Text7.Text & " ' where nom_tri='" & Combo1.Text & "'"
SQL2 = "Update TYPE DE TRIATHLON set Code_type_tri='" & Combo2.Text & "', design_type_tri='" & Text1.Text & "', dist_nat='" & Text2.Text & "',dist_cyc='" & Text3.Text & "', dist_cap='" & Text4.Text & "'"
ExecRequete (SQL2)
ExecRequete (SQL)

Réponse au message :

> T'avais une erreur, t'as plus?
vendredi 4 avril 2003 à 11:19:45 | Re : requete

BasicInstinct

Membre Club
encadre tes dates avec # en faisant attention au format
et ton combo1.text avec ' (t'as oublié je crois)
BasicInstinct

Réponse au message :

> si jai tjrs lol, pour l'update jai une erreur de syntaxe
> SQL = "Update TRIATHLON set nom_tri=" & Combo1.Text & ", lieu_tri='" & Text5.Text & "', date_tri='" & Text6.Text & " ', code_type_tri='" & Text7.Text & " ' where nom_tri='" & Combo1.Text & "'"
> SQL2 = "Update TYPE DE TRIATHLON set Code_type_tri='" & Combo2.Text & "', design_type_tri='" & Text1.Text & "', dist_nat='" & Text2.Text & "',dist_cyc='" & Text3.Text & "', dist_cap='" & Text4.Text & "'"
> ExecRequete (SQL2)
> ExecRequete (SQL)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > T'avais une erreur, t'as plus?
>
vendredi 4 avril 2003 à 11:22:54 | Re : requete

Feeds

Pour les ajouts, modifs et suppression, j'utilise plus les commandes SQL, mais les commandes VB.
c + facile à repere ses erreurs

Donc pour modif je ferai:

Req="SELECT * FROM TRIATHLON WHERE nom_tri = " & combo1.text"

Set cursReq = bd.open ...

CursReq.edit //Edition de la base de données
CursReq![nom_tri] = combo1.text
CursReq![lieu_tri] = ...
CursReq.update // Accepter les changement

et voili!
vendredi 4 avril 2003 à 11:39:33 | Re : requete

rastatouin

commen je defini la table que jutilise?
je compren pa tres bien le "set cursreq"
Réponse au message :

> Pour les ajouts, modifs et suppression, j'utilise plus les commandes SQL, mais les commandes VB.
> c + facile à repere ses erreurs
>
> Donc pour modif je ferai:
>
> Req="SELECT * FROM TRIATHLON WHERE nom_tri = " & combo1.text"
>
> Set cursReq = bd.open ...
>
> CursReq.edit //Edition de la base de données
> CursReq![nom_tri] = combo1.text
> CursReq![lieu_tri] = ...
> CursReq.update // Accepter les changement
>
> et voili!
vendredi 4 avril 2003 à 11:40:25 | Re : requete

rastatouin

je les met ou les #

Réponse au message :

> encadre tes dates avec # en faisant attention au format
> et ton combo1.text avec ' (t'as oublié je crois)
> BasicInstinct
>
>
> Réponse au message :
>
> > si jai tjrs lol, pour l'update jai une erreur de syntaxe
> > SQL = "Update TRIATHLON set nom_tri=" & Combo1.Text & ", lieu_tri='" & Text5.Text & "', date_tri='" & Text6.Text & " ', code_type_tri='" & Text7.Text & " ' where nom_tri='" & Combo1.Text & "'"
> > SQL2 = "Update TYPE DE TRIATHLON set Code_type_tri='" & Combo2.Text & "', design_type_tri='" & Text1.Text & "', dist_nat='" & Text2.Text & "',dist_cyc='" & Text3.Text & "', dist_cap='" & Text4.Text & "'"
> > ExecRequete (SQL2)
> > ExecRequete (SQL)
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > T'avais une erreur, t'as plus?
> >
>
vendredi 4 avril 2003 à 11:42:58 | Re : requete

BasicInstinct

Membre Club
a la place des ' : exemple
update table set date=#01/01/2003# where....
BasicInstinct

Réponse au message :

>
> je les met ou les #
>
>
> Réponse au message :
>
> > encadre tes dates avec # en faisant attention au format
> > et ton combo1.text avec ' (t'as oublié je crois)
> > BasicInstinct
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > si jai tjrs lol, pour l'update jai une erreur de syntaxe
> > > SQL = "Update TRIATHLON set nom_tri=" & Combo1.Text & ", lieu_tri='" & Text5.Text & "', date_tri='" & Text6.Text & " ', code_type_tri='" & Text7.Text & " ' where nom_tri='" & Combo1.Text & "'"
> > > SQL2 = "Update TYPE DE TRIATHLON set Code_type_tri='" & Combo2.Text & "', design_type_tri='" & Text1.Text & "', dist_nat='" & Text2.Text & "',dist_cyc='" & Text3.Text & "', dist_cap='" & Text4.Text & "'"
> > > ExecRequete (SQL2)
> > > ExecRequete (SQL)
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > T'avais une erreur, t'as plus?
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : table, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

atteindre un champ d'un etat [ par jeje ] Je désire enregistrer dans des fichiers séparés certaines lignes d'une table avec une présentation correcte.le seul moyen que j'ai trouvé pour le mome requete sql [ par Poulipe ] bonjour,est il possible de faire des requetes sql en disant par ex: select * from table de 1 a 30 et select * from table de 31 a 60etc...Merci Pb urgent de requete de bdd ACCESS sous VB [ par zeDevil ] Salut !je m'adresse à vous en désespoire de cause ! :(je veux créer une table dans une base ACCESS via un prog VB et ce par une requête SQL...jusque l Requete et MsFlexGrid [ par Fritzoune ] G 2 terribles questions :J ai une base qui contient une table HORAIRE a quoi correspondent certaines taches..maintenant ces taches ne se suivent pas f requete sous access2000 [ par guillaume79 ] J'aimerai sous access 2000 pouvoir faire une recherche ds une table en entrant tout ou une partie d'une mot.J'ai une table de fournisseurs, et je veux Ajout d'enregistrement ds une table [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai une requete qui ajoute les enregistrements d'une table liée sous Access97 dans une autre qui une copie de la premiere (juste le nom chang Ajout d'enregistrement ds une table [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai une requete qui ajoute les enregistrements d'une table liée sous Access97 dans une autre qui une copie de la premiere (juste le nom chang Ajout dans une table [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai une requete qui ajoute les enregistrements d'une table liée sous Access97 dans une autre qui une copie de la premiere (juste le nom chang Requete SQL Help Urgent!!! [ par Kyler ] Voila sous VB6.0 je cree une connexion OLEDB sur ma base ACCESS puis je cree en dynamique les tables une par une ensuite je modifie chaque table pour Plz Help : requete SQL de base sous Access 2000 [ par Soulfear ] Mon pbleme est le suivant : dans ma base access j'ai deux tables une vieille (table_old) et une nvelle (table) :La requete souhaitée doit recuperer le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales