Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requete [ Algorithme / Divers ] (Sismic22)

lundi 26 février 2007 à 17:56:57 | requete

Sismic22

Salut!

J'ai un probleme lors de l'éxécution d'une requete. Il m'affiche un message d'erreur : Type de données incompatibles dans l'expression du critere.

Voici un extrait de ma requete :
requete = "Select LibPanne From Panne, Présenter, Fiche Where Panne.NumPanne = Présenter.NumPanne And Présenter.NumFiche = Fiche.NumFiche And Fiche.NumFiche = " & ensembleInfosFiches.Item(0) & " And DateArrivée =  '" & ensembleInfosFiches.Item(1) & "' "

Si quelqu'un  peu m'aider
Merci d'avance.

lundi 26 février 2007 à 18:16:28 | Re : requete

cameleon044

Bonjour,
Quel type de base de donnée utilises tu ?
Dans ta base de données,  le  type de NumFiche est entier ? et DateArrivee une date ?
quel est le type  de ensembleInfosFiches ?
d'après ce que je vois, ensembleInfosFiches.Item(0) doit contenir un nombre et ensembleInfosFiches.Item(1) une date
donc si tu as un tableau de chaine, pour ensembleInfosFiches.Item(0), dans ta requete tu fais cdec(ensembleInfosFiches.Item(0)) ou cint en fonction de ce que tu veux obtenir et meme chose avec la date.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question

lundi 26 février 2007 à 18:16:35 | Re : requete

chaibat05

Salut,
1° Si Fiche.NumFiche est numérique
Fiche.NumFiche =" & ensembleInfosFiches.Item(0) & ...
à condition que ensembleInfosFiches.Item(0) soit numérique

2° Si DateArrivée  est date
DateArrivée = #" & ensembleInfosFiches.Item(1) & "#"
à condition que ensembleInfosFiches.Item(1) soit convertit en date

lundi 26 février 2007 à 18:26:59 | Re : requete

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Règles du SQL (encore et encore) :
- Les noms de champ ou de date comportant des caractères spécifiques à une langue (les accents) ou des espaces ou caractères spéciaux, doivent être encadrés par des crochets droits [ et ]
Dans la déclaration de la DB, si le champ est de type :
- Texte : Encadrer les valeurs soumises avec des apostrophes '
- Numérique : Pas d'encadrement
- Date : Encadrement avec des #

Ta requète, une fois adaptée à la norme deviendrait :
requete = "Select LibPanne " & _
          "  From Panne, [Présenter], Fiche " & _
          " Where Panne.NumPanne = [Présenter].NumPanne " & _
          "   And [Présenter].NumFiche = Fiche.NumFiche " & _
          "   And Fiche.NumFiche = " & ensembleInfosFiches.Item(0) " & _
          "   And [DateArrivée] =  #" & ensembleInfosFiches.Item(1) & "#"

En supposant que :
ensembleInfosFiches.Item(0) est bien de type Numérique
ensembleInfosFiches.Item(1) est bien de type Date
De plus, tu noteras que la table associée à [DateArrivée] n'est pas précisée

Il te faut aussi vérifier que les valeurs de  et  ne comportent pas d'apostrophes ' parce que sinon, la requète comporterait un nombre impair de ' et elle ne saurait pas analyser la structure.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

lundi 26 février 2007 à 22:33:04 | Re : requete

vercomax

hum, c'est normal çà aussi ?:

ensembleInfosFiches.Item(0)

c'est pas plutot:

ensembleInfosFiches.Item(0) .value

non ?

mardi 27 février 2007 à 09:37:56 | Re : requete

Sismic22

La solution que je retrouve le plus est le problème de date.
J'ai donc essayé avec votre manière (mettre des "#") qui fonctionne très bien sur Access lui même, mais qui me renvoie un message d'erreur lorsque j'éxécute ma requete sur mon application. En effet, un message semblable à celui-ci apparaît : Aucune données pour la ligne/colonne.
Je trouve cela bizarre car sur Access, la requete me retourne un résultat.
Quelqu'un saurait de quoi cela peut venir ?
Merci pour votre aide.
++

Cette discussion est classé dans : and, requete, fiche, présenter, numfiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

REQUETE SUR LES DATES !!!!!!!! [ par asd ] Bonjour a tous,Je m'arrache les cheveux pour ecrire une requete avec comme criteres les dates...J'ai un fichier de "TARIFS" qui ont une date de debut pb de '' dans une requete [ par deubal ] salutdans ma bdd access 2003, j'ai une requete : "select * from contactokb where Société='" & rsto!Société & "' and Nom='" & rsto!Nom & "' and Prénom= Problème de requete [ par spacecool ] J'ai une feuille excel qui est reliée à access par vb, la feuille doit etre triée par date( de... à...)et par deux autres requetes. Voici le code:Set creation une requete sql [ par sensosofttunisiee ] Bonjour,je veut crer une fiche pour l'imprimer j'ai creer une dataEnvironement pour la connection au base de donnée et une dataReport pour la fiche a Pb Requete Sql [ par LittleTab ] Bonjour,J'ai un problème lors de l'execution de ma requête SQL qui me permet de supprimer une ligne de ma table.Voici ma requête :DELETE Semaine,Annee requete sql [ par teddy_bear ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec cette requete, et je ne suis pas sur si c'est la bonne syntaxe. req = "select * from personnel ,emptitr probleme de requete [ par oxram ] Bonjour pourriez vous m'indiquer pourquoi cette requete ne fonctionne pas car elle me semble plutot correct. Lorsque je retire  AND DATE_DEPART = " & OR et AND dans requete SQL [ par krolenain ] Salut, je me demandais comment peut-on faire pour mettre des OR et des AND dans une meme requete SQL, sachant que ma requete est en auto-jointure et q besoin d'aide pour une grosse requete [ par rabenls ] Bonjour a tous, J'explique d'abord mon probleme: Je dois d'abord remplir tous les éléments d'un tabstrip, avec des champs d'une base de donnée; chaque requete sql [ par niicoola ] bonjour, j'ai crée un repertoires de fiches médicales pour un ami medecin en utilisant une base de donnée,  mais il m'a demandé si je pouvais selectio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.