begin process at 2012 02 16 17:16:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Requette SQL ou Algorythme ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requette SQL ou Algorythme ?

lundi 19 mai 2008 à 13:04:00 | Requette SQL ou Algorythme ?

baratribord

Bonjour,

Mis à part le béaba en terme de requetage je suis un pur novice.
Je voudrais mettre en relation différents champs d'une même table sur des enregistrement différents exemple :

Enr1. champ1 = "toto", champ2 = "tutu", champ3 = "titi", champ4 = "tata"
Enr2. champ1 = "titi", champ2 = "tata", champ3 = "toto", champ4 = "tutu"
Enr3. champ1 = "tata", champ2 = "titi", champ3 = "tutu", champ4 = "toto"
Enr4. champ1 = "tata", champ2 = "titi", champ3 = "toto", champ4 = "tutu"

Je voudrai dans un premier temps ne concerver que les enregistrements dont le champ2 est égal au champ3 puis le champ3 égal au champs2 mais pas sur un même enregistrement.

Dans mon cas la requete doit me retourner les enregistrements 1 et 3.

Est-ce possible avec le requetage SQL ou dois-je écrire un algo. ?

Merci pour vos pistes et indices car j'ai bien du mal à trouver mon bonheur...

Bara.
lundi 19 mai 2008 à 14:16:25 | Re : Requette SQL ou Algorythme ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tentes ce genre de choses :

-----------

SELECT T1.*, T2.*  FROM `Table` T1, `Table` T2  WHERE T1.`Champ1`=T2.`Champ3`

---------

SELECT * FROM `Table` WHERE `Champ1`='tutu'
UNION
SELECT * FROM `Table` WHERE `Champ3`='tutu'

lundi 19 mai 2008 à 15:14:00 | Re : Requette SQL ou Algorythme ?

baratribord

Merci pour le mot clé, je précise que je ne connais pas à l'avance les valeurs de mes champ1 et 3.
Je vais essayer quelque chose du genre qui fonctionne pas mais je vais chercher :

SELECT * FROM 'Table' WHERE 'Champ1' = UNION SELECT * FROM 'Table' ''Champ2'

C'est pas terrible mon machin...
lundi 19 mai 2008 à 15:17:26 | Re : Requette SQL ou Algorythme ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ce serait plutot :

SELECT * FROM 'Table' WHERE 'Champ1' IN (SELECT DISTINCT `Champ3` FROM 'Table')
lundi 19 mai 2008 à 16:08:19 | Re : Requette SQL ou Algorythme ?

baratribord

Ha oui ! Pas mal.
Merci. Ca me sort également les enregistrements pour lesquels les champs1 et 3 sont vides pour une même ligne, mais cela n'est pas génant puisque l'interêt c'est qu'il soient différents.

A partir des éléments que tu m'as fournis je devrai être en mesure de réaliser le test inverse.
lundi 19 mai 2008 à 16:21:48 | Re : Requette SQL ou Algorythme ?
lundi 19 mai 2008 à 16:58:02 | Re : Requette SQL ou Algorythme ?

baratribord

Heu non.
Je précise le sens de ma requete :

J'ai des utilisateurs qui indiquent une ville de départ et une ville d'arrivée.
Il faut que je selectionne les utilisateurs pour lesquelles la ville de départ corresponde à la ville d'arrivée et vice-versa :
ex :

user1 ville_dep = paris ville_arr= lyon
user2 ville_dep = lyon   ville_arr= marseille
user3 ville_dep = lyon   ville_arr= paris
....

Les utilisateurs 1 et 3 vont faire partie de ma selection puisque la ville de départ de l'un correspond à la ville d'arrivée de l'autre et vice-versa.

Voili voilou
Merci

Cette discussion est classée dans : toto, tutu, champ1, champ2, champ3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export fichier txt [ par maelou50 ] Bonjour, Je ne sais pas si je publie ma question au bon endroit. J'ai besoin d'extraire une table access au format txt avec les champs séparés par l Requête SQL: Insert plusieurs champs [ par rch05 ] Bonjour, J'ai une table Toto avec les champs suivants: Date, journée, champ1, champ2, champ3, champ4, champ5, etc j'ai une table destination avec le Spread (regroupement de cellules) [ par CochonPerdu ] J'utilise Spread (enfin j'essaie plutôt).Je voudrais savoir comment regrouper plusieurs cellules identiques entre elles :Je voudrais donc passer de :t base de donnes txt [ par spaa05 ] j'ai une base de donnes txt ou ilyta 7 champ séparer par /champ1/champ2/champ3/champ4/champ5/champ6/champ7comment je peux créer un table acces avec 3c chaine de caracteres [ par rober ] RoberBonsoir,je suis en train de faire mon premier programme et je bute sur un probleme de chaine de caracteres dans un fichier *.ini j'ai une suite Position dans chaine [ par Troyan ] Bonjour à tous, voila je voudrais créer une fonction qui me retourne la position d'un caractere que je recherche dans une chaine, mais pas forcement choix d'impression ? ?? [ par Gdal ] j'ai + une table."Général"[Champ1] [Champ2] [Champ3] [Champ4] [Champ5] [Champ6] + deux formulaires.un avec saisie des valeurs à mettre dans le table. CHoix d'impression ???? [ par Gdal ] SAlut,j'ai + une table."Général"[Champ1] [Champ2] [Champ3] [Champ4] [Champ5] [Champ6]+ deux formulaires.un avec saisie des valeurs à mettre dans le ta somme d'un champ calculé [ par acorna ] Hello ,voilà, dans un de mes états sous access, j'ai un champ calculé [Champ1]*[Champ2], dans la partie détail.En pied de page,il me faudrait calcule CONCATENATION DE CHAINES DANS ACCESS [ par code9 ] Est-il possible de formater du texte dans la concaténation de chaînes?Exemple:=[champ1] & " / " & [champ2] & [champ3]1. lors de l'affichage de l'état,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales