Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requette SQL ou Algorythme ? [ Base de données / SQL ] (baratribord)

lundi 19 mai 2008 à 13:04:00 | Requette SQL ou Algorythme ?

baratribord

Bonjour,

Mis à part le béaba en terme de requetage je suis un pur novice.
Je voudrais mettre en relation différents champs d'une même table sur des enregistrement différents exemple :

Enr1. champ1 = "toto", champ2 = "tutu", champ3 = "titi", champ4 = "tata"
Enr2. champ1 = "titi", champ2 = "tata", champ3 = "toto", champ4 = "tutu"
Enr3. champ1 = "tata", champ2 = "titi", champ3 = "tutu", champ4 = "toto"
Enr4. champ1 = "tata", champ2 = "titi", champ3 = "toto", champ4 = "tutu"

Je voudrai dans un premier temps ne concerver que les enregistrements dont le champ2 est égal au champ3 puis le champ3 égal au champs2 mais pas sur un même enregistrement.

Dans mon cas la requete doit me retourner les enregistrements 1 et 3.

Est-ce possible avec le requetage SQL ou dois-je écrire un algo. ?

Merci pour vos pistes et indices car j'ai bien du mal à trouver mon bonheur...

Bara.

lundi 19 mai 2008 à 14:16:25 | Re : Requette SQL ou Algorythme ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tentes ce genre de choses :

-----------

SELECT T1.*, T2.*  FROM `Table` T1, `Table` T2  WHERE T1.`Champ1`=T2.`Champ3`

---------

SELECT * FROM `Table` WHERE `Champ1`='tutu'
UNION
SELECT * FROM `Table` WHERE `Champ3`='tutu'

lundi 19 mai 2008 à 15:14:00 | Re : Requette SQL ou Algorythme ?

baratribord

Merci pour le mot clé, je précise que je ne connais pas à l'avance les valeurs de mes champ1 et 3.
Je vais essayer quelque chose du genre qui fonctionne pas mais je vais chercher :

SELECT * FROM 'Table' WHERE 'Champ1' = UNION SELECT * FROM 'Table' ''Champ2'

C'est pas terrible mon machin...