Accueil > Forum > > > > Requette sql
Requette sql
samedi 18 décembre 2004 à 18:22:56 |
Requette sql

valtrase
|
Salut tout le monde, Voilà j'ai une table Films avec un Champ Catégories Avec comme données ceci (ce n'est qu'un bout......) Actions Actions, Aventure Annimés Annimés, Jeunesse Etc....... j'applique une requette sql du type Mycommand.CommandText = "SELECT DISTINCT Catégories FROM Films Where Catégories " & _ "Is Not Null Order By Catégories" |
cette requette me resort tous les Actions, Annimés etc..... je voudrais que la requette me sorte que le premier nom de la ligne ex: Actions Annimés Western etc...... donc repérer la virgule et si virgule il y a ne prendre que ce qui est devant et j'avoue que je pêche un peu donc si qqn à la soluce je suis preneur et tout ceci en VB.Net Merci à ceux qui lirons ce topic et un double merci à celui qui me donneras la solution. ____________________________________________________ Cordialement, Jean-PaulLe Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 22:28:28 |
Re : Requette sql

caspal
|
Salut,
Essaye ça :)
Mycommand.CommandText = "SELECT IIf(InStr([Catégories],','),Left([Catégories],InStr([Catégories],',')-1),[Catégories]) FROM Films GROUP BY IIf(InStr([Catégories],','),Left([Catégories],InStr([Catégories],',')-1),[Catégories]) HAVING (((IIf(InStr([Catégories],','),Left([Catégories],InStr([Catégories],',')-1),[Catégories])) Is Not Null)) ORDER BY IIf(InStr([Catégories],","),Left([Catégories],InStr([Catégories],',')-1),[Catégories]);"
CASPAL
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 22:29:27 |

madbob
|
je suis pas sûr de pouvoir le faire en SQL parce que les valeurs à extraire de chaque chaine sont de longueur variable et je suis pas sûr nom plus que la fonction substr (SQL+ oracle) soit compatible... En plus elle ne reçoit en argument que des nombres pour spécifier le découpage.
Il faut modifier ton modèle de base de donnée en ajoutant une table qui réference de manière unique les genres et qui relie les déclinaisons et là avec une jointure dans ta requete principale tu faits ce que tu veux.
madbob
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 22:31:08 |

caspal
|
Pardon, j'ai fais une petite erreur essaye plutot ça
Mycommand.CommandText = SELECT IIf(InStr([Catégories],','),Left([Catégories],InStr([Catégories],',')-1),[Catégories]) FROM Films GROUP BY IIf(InStr([Catégories],','),Left([Catégories],InStr([Catégories],',')-1),[Catégories]) HAVING (((IIf(InStr([Catégories],','),Left([Catégories],InStr([Catégories],',')-1),[Catégories])) Is Not Null)) ORDER BY IIf(InStr([Catégories],','),Left([Catégories],InStr([Catégories],',')-1),[Catégories]);
CASPAL
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 22:45:29 |

madbob
|
Oui bien sur Caspal avec instr...
Mais là ça serait pas plus simple ?
select distinct IIf(InStr([Catégories],','),Left([Catégories],InStr([Catégories],',')-1),[Catégories]) as Macat from films where Macat is not null order by Macat
pour le group by je sais pas s'il est util
madbob
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 23:45:36 |

valtrase
|
Salut
Bon je vais de ce pas essayer ceci faut que je change ce code car en VB.Net pas plus de left que de be.....re au c.....l
|
dimanche 19 décembre 2004 à 11:55:05 |

labout
|
labout
il suffit de créer la fonction left correspond à mid(var,1,n)
|
|
dimanche 19 décembre 2004 à 14:54:59 |

valtrase
|
Salut,
bon ça ne marche pas ........
En fait caspal ta requette fonctionne trés bien sous Access mais pas sous vb allez savoir pourquoi !!!!! access me rajoute juste un as expr1 avant le from bon .......j'ai testé avec ça sous vb idem il ne trouve aucun enregistrement ____________________________________________________
Cordialement, Jean-Paul
Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
dimanche 19 décembre 2004 à 16:38:27 |

madbob
|
Réponse acceptée !
Pourquoi tu t'embêtes alors que ton modèle relationnel pourrait tout arranger ? et fini les embrouilles de traitement de chaine qui ne sont pas compatible d'un environnement à l'autre.
une jointure ça marche sur tout.
madbob
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 13:29:03 |

loulax
|
 loulax Arrette de te faire chier avec tout sa, je suis d accord avec madbob remodelilse ta base de donnée pour faire en sorte d'avoir un champ qui ne comprend que une categorie et pas plusieurs. 
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, requette, catégories, actions, annimés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction dans une requette sql [ par Chahid ]
Bonjour,J'ai ecrit fonction dans vb, et je veux l'utiliser dans requette sql que je vais envoyer à SqlServer pour l'executer. Le probleme est que Sq
l'apostrophe dans les requettes SQL [ par oleola ]
Dans une requette SQL, j'ai une variable string. Si cette variable a pourvaleur une chaine de caractères avec à l'intérieur une apostrophe, la requett
datagride et adodc et requette sql [ par najw ]
bonjour,j'ai deux problemes1) j'insert dans ma feuille un datagride puis quand je veux le lier a une table avec data il refuse il me dis il faut inse
requette sql [ par lionalger ]
AS je cherche un moyen de faire passer des functions utilisateurs dans une requette sq
Requette SQL [ par SyDaze ]
Salut, quelle est la requette SQL pour obtenir le nombre d'enregistrements dans une table et la position de l'enregistrement courant? Merci
sql paramètre like [ par bossun ]
salut,j'essaie desespérement de faire une requette qui va chercher la valeur tapée dans un textbox sur une table. je veux que cette requette me trouve
sql et textbox [ par bossun ]
salut,j'aimerais afficher le resultat d'une petite requette sql dans une text box mais j'arrive pas. :-(ma requette : "select nom from mandat where no
requette sql [ par bigboy2g15 ]
Bonjour,J'ai une question toute bete pour une requette sql :je voudrais selectionner les occurences dans une tables dont la date est situé entre deux
requette sql [ par bigboy2g15 ]
Bonjour,J'ai une question toute bete pour une requette sql :je voudrais selectionner les occurences dans une tables dont la date est situé entre deux
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|