begin process at 2010 02 10 10:17:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

REQUETTES SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

REQUETTES SQL

mercredi 13 novembre 2002 à 11:49:18 | REQUETTES SQL

Palex

bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour se deplacer dans les cellules d'une datagrid
car en fait apres avoir fait une requette je me retrouve avec ca : (ceci est un exemple)
1 thierry
2 test
3 etc

et j'aimerais tester chaque cellule de la 2eme colone avec test donc faire un while jusqu'a ce que la cellule soit = a test en gros reussir a passer d'une cellule a l'autre...
merci
mercredi 13 novembre 2002 à 18:05:51 | Re : REQUETTES SQL

OoooooSami

Salut,

Vu que tu passes par des requêtes SQL, au lieu de passer par un While, il vaut mieux que tu changes ta requête avec le critère "test"
ex : si tu fais la requête suivante :
select * from NomTable where NomChamps = "test"
tu auras dans ta table uniquement les lignes où il y a test
Pour vérifier si tu as au moins une ligne utilise la propriété "absolutposition <> -1"

Je n'ai pas l'impression de répondre éxactement à ta question.Mais bon !!!
A+

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour se deplacer dans les cellules d'une datagrid
car en fait apres avoir fait une requette je me retrouve avec ca : (ceci est un exemple)
1 thierry
2 test
3 etc

et j'aimerais tester chaque cellule de la 2eme colone avec test donc faire un while jusqu'a ce que la cellule soit = a test en gros reussir a passer d'une cellule a l'autre...
merci

jeudi 14 novembre 2002 à 16:11:40 | Re : REQUETTES SQL

ASteph

Si tu veux parcourir ta datagrid
grid1.col = 1
grid1.row = 1
et pour lire la valeur dans cette "cellule" grid1.text

J'espère vous avoir aidé.

Stephanie

Réponse au message :

Salut,

Vu que tu passes par des requêtes SQL, au lieu de passer par un While, il vaut mieux que tu changes ta requête avec le critère "test"
ex : si tu fais la requête suivante :
select * from NomTable where NomChamps = "test"
tu auras dans ta table uniquement les lignes où il y a test
Pour vérifier si tu as au moins une ligne utilise la propriété "absolutposition <> -1"

Je n'ai pas l'impression de répondre éxactement à ta question.Mais bon !!!
A+

Réponse au message :

bonjour,
1 thierry
2 test
3 etc

merci

Cette discussion est classée dans : sql, test, cellule, requettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

l'apostrophe dans les requettes SQL [ par oleola ] Dans une requette SQL, j'ai une variable string. Si cette variable a pourvaleur une chaine de caractères avec à l'intérieur une apostrophe, la requett Test par requéte sql si numéro présent dans bdd access [ par jimluis ] Bonjour,J'ai un textbox ou je rentre un numero de controle, et un bouton valider. Je vaudrais que quand je clique sur le bouton, que ca test si le num test d'une cellule vide ... ? [ par guitch1101 ] Bonjour,Question toute bête : je fais un test if ... et je ne sais pas comment savoir si ma cellule est vide ... ???Quel est le bon code ??Moi je croy Problème de Requettes [ par Nightmoo ] J'ai un prblème avec un requette SQL.Cette requette fonctionne très bien sur ACCESS mais dès que je tente de la faire éxécuter par mon programme VBA, Attaché une BDD sous SQL Serveur MSDE [ par johrast ] Bonjours !!!Je suis entraine de faire une migration de BDD d access a SQL Serveur . Mon probleme est que le serveur sera equiper de SQL Serveur MSDE ( test cellule [ par dominic67 ] Bonjour Je suis novice en Visual Basic, je cherche une fonction ou une macro me permettant de teste un groupe de cellules qui sont renseignées au fur changer la couleur de la police suivant le texte sur excel [ par robincg ] Voila je fais un testex:ET(B1>10;C1>10;D1>10;E1>0;F1>10;...)selon que la reponse du test soit :    - "True" je voudrais que la police de la cellule A1 SQL INSERT VALEUR NULL [ par youil ] Dans une requête SQL INSERT comment faire pour qu'ils ajoutent les valeurs par défaut dans les colonnes non spécifiées et non la valeur NULL.Dans la b [VBA-E] Test d'une mise en forme conditionnelle [ par maxxyme ] Comme je l'avais demandé dans un autre sujet (mais où semble-t-il je n'aurais pas dû, car c'était un sujet "archivé" ...) cf. lien ...je repose ma que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales