begin process at 2010 02 10 07:13:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

requte sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requte sql

mardi 27 décembre 2005 à 11:44:36 | requte sql

lemrabott

Bonjour

Dans ma basse de données j’ai les tables suivantes

Région (CodeRegion ,NomRegion)

Departement (CodeDepartement,codeRegion, nomdepartement)

Arrondissement(CodeArrondissement , CodeDepartement, NomArrondissement)

Collectivité Locale(CodeCollectivite , CodeArrondissement, NbrHabitant ,NomCollectivite)

Je cherche à savoir comment calculer pour chaque region le nombre de departement , le nombre d’arrondissement, le nombre de collectivité locale et le nombre d’habitant de collectivité locale

mardi 27 décembre 2005 à 12:07:23 | Re : requte sql

jordinette

Bonjour je pense que tu peux utiliser la requete suivante, pour connaitre le nombre de département pour chaque région: SELECT Count(Departement.CodeDepartement) FROM Region INNER JOIN Departement ON region.coderegion = departement.coderegion; pour faire une jointure à droite la syntaxe (sauf erreur de ma part)est: "FROM table_de_gauche INNER JOIN Table_de_droite ON champs_de_gauche = champs_de_droite". Jordinette
mardi 27 décembre 2005 à 12:25:07 | Re : requte sql

lemrabott

mais cherche affificher touts les données dan la memee requte
c a pour une région donnée X  je voudrais les resultat suivantes:

nom region     nb Deppartement    nb arrondiss  nb collecti   nb haitant
   x                        5                              8               3               12000

mardi 27 décembre 2005 à 14:37:08 | Re : requte sql

jordinette

Voici les 5 requetes retournant les chiffre que tu veux, je ne sais pas les combiné avec la structure que tu as donné à ta base. nom de région SELECT region.nomregion FROM region GROUP BY region.nomregion; Nb de département/région SELECT region.coderegion, Count(departement.coderegion) AS CompteDecoderegion FROM region INNER JOIN departement ON region.coderegion = departement.coderegion GROUP BY region.coderegion; nb d'arrondissement/région SELECT region.coderegion, Count(arrondissement.codearrondissement) AS CompteDecodearrondissement FROM region INNER JOIN (departement INNER JOIN arrondissement ON departement.codedepartement = arrondissement.codedepartement) ON region.coderegion = departement.coderegion GROUP BY region.coderegion; nb habitant/region SELECT region.nomregion, Sum(collectivite.nbrhabitant) AS SommeDenbrhabitant FROM region INNER JOIN (departement INNER JOIN (arrondissement INNER JOIN collectivite ON arrondissement.codearrondissement = collectivite.codearrondissement) ON departement.codedepartement = arrondissement.codedepartement) ON region.coderegion = departement.coderegion GROUP BY region.nomregion; nb collectivite/region SELECT region.coderegion, Count(collectivite.codecollectivite) AS CompteDecodecollectivite FROM region INNER JOIN (departement INNER JOIN (arrondissement INNER JOIN collectivite ON arrondissement.codearrondissement = collectivite.codearrondissement) ON departement.codedepartement = arrondissement.codedepartement) ON region.coderegion = departement.coderegion GROUP BY region.coderegion; jordinette

Cette discussion est classée dans : nombre, sql, locale, requte, collectivité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQL [ par bob222 ] Salut, j'ai besoin de connaitre le nombre d'enregistrement concerné par une requête sql et ce pour en limiter le nombre d'enregistrement concernés. Co Selectionner un nombre de d'enregistrement avec limit de sql [ par nanomachine2006 ] Salut, j'ai un probleme avec vb net pour selectionner un nombre d'enregistrements desires. Je fais comme suit:SELECT macolonne FROM matable LIMIT 5pou Aide SQL [ par sabrina7 ] Bonjour J'ai besoin que quelqu'un m'aide pour compléter ma requête SQL. A partir de 2 champs je calcule le taux. SELECT Table1.Nombre, Table1.Compte, Nombre de tables d'une Bdd (sql) [ par zavier666 ] Bonsoir, je souhaiterais savoir comment lister les différentes tables d'une bdd en utilisation en mode connecté Début de code:ctn = New SqlClient.SqlC format de nombre en SQL [ par bob10 ] Salut tout le monde, j'ai une requête SQL toute simple du genre   "select dates, nombre from ventes"et je voudrais savoir comment faire en SQL pour ob Formatage de nombre en SQL [ par bob10 ] Salut tout le monde, j'ai unez requête SQL toute simple du genreselect DATES, NOMBRE from ventesEt j'aurais voulu obtenir le champs nombre sur 2 carac controler le nombre d'installation d'une application [vb6,SQL Server] [ par youssefcb ] bonjour à tous j ai developpé une application avec vb6 et sql server que je vais bientot fournir mes clients je voudrais alors que pour chaque client, Connaitre le nombre de nuplet d'une requete VB SQL 2000 [ par molbento ] Bonjour je vdéveloppe en visual basic 6 et j'ai un problème avec les bases de données. J'utilise SQL 2000. J'arrive a exécuter ma requete et je récupè compter le nombre de requetes sql [ par lookperso ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment affichier combient y a t-il eu de requetes SQL effectué sur ma page web. Mais je connais pas le code php. Pouve Problemee dans ma requte [ par andy331 ] Bonjours toute le monde!! j'ai un problème dans ma requête lorsque je l'exécute un fenetre s'affiche et me dit: "OBJET REQUIS" voulez-vous m'aider me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales