Accueil > Forum > > > > requte sql
requte sql
mardi 27 décembre 2005 à 11:44:36 |
requte sql

lemrabott
|
Bonjour
Dans ma basse de données jai les tables suivantes
Région (CodeRegion ,NomRegion)
Departement (CodeDepartement,codeRegion, nomdepartement)
Arrondissement(CodeArrondissement , CodeDepartement, NomArrondissement)
Collectivité Locale(CodeCollectivite , CodeArrondissement, NbrHabitant ,NomCollectivite)
Je cherche à savoir comment calculer pour chaque region le nombre de departement , le nombre darrondissement, le nombre de collectivité locale et le nombre dhabitant de collectivité locale
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 12:07:23 |
Re : requte sql

jordinette
|
Bonjour
je pense que tu peux utiliser la requete suivante, pour connaitre le nombre de département pour chaque région:
SELECT Count(Departement.CodeDepartement) FROM Region INNER JOIN Departement ON region.coderegion = departement.coderegion;
pour faire une jointure à droite la syntaxe (sauf erreur de ma part)est: "FROM table_de_gauche INNER JOIN Table_de_droite ON champs_de_gauche = champs_de_droite".
Jordinette
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 12:25:07 |

lemrabott
|
mais cherche affificher touts les données dan la memee requte c a pour une région donnée X je voudrais les resultat suivantes:
nom region nb Deppartement nb arrondiss nb collecti nb haitant x 5 8 3 12000
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 14:37:08 |

jordinette
|
Voici les 5 requetes retournant les chiffre que tu veux, je ne sais pas les combiné avec la structure que tu as donné à ta base.
nom de région
SELECT region.nomregion
FROM region
GROUP BY region.nomregion;
Nb de département/région
SELECT region.coderegion, Count(departement.coderegion) AS CompteDecoderegion
FROM region INNER JOIN departement ON region.coderegion = departement.coderegion
GROUP BY region.coderegion;
nb d'arrondissement/région
SELECT region.coderegion, Count(arrondissement.codearrondissement) AS CompteDecodearrondissement
FROM region INNER JOIN (departement INNER JOIN arrondissement ON departement.codedepartement = arrondissement.codedepartement) ON region.coderegion = departement.coderegion
nb habitant/region
SELECT region.nomregion, Sum(collectivite.nbrhabitant) AS SommeDenbrhabitant
FROM region INNER JOIN (departement INNER JOIN (arrondissement INNER JOIN collectivite ON arrondissement.codearrondissement = collectivite.codearrondissement) ON departement.codedepartement = arrondissement.codedepartement) ON region.coderegion = departement.coderegion
GROUP BY region.nomregion;
nb collectivite/region
SELECT region.coderegion, Count(collectivite.codecollectivite) AS CompteDecodecollectivite
FROM region INNER JOIN (departement INNER JOIN (arrondissement INNER JOIN collectivite ON arrondissement.codearrondissement = collectivite.codearrondissement) ON departement.codedepartement = arrondissement.codedepartement) ON region.coderegion = departement.coderegion
jordinette
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, sql, locale, requte, collectivité
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requête SQL [ par bob222 ]
Salut, j'ai besoin de connaitre le nombre d'enregistrement concerné par une requête sql et ce pour en limiter le nombre d'enregistrement concernés. Co
Selectionner un nombre de d'enregistrement avec limit de sql [ par nanomachine2006 ]
Salut, j'ai un probleme avec vb net pour selectionner un nombre d'enregistrements desires. Je fais comme suit:SELECT macolonne FROM matable LIMIT 5pou
Aide SQL [ par sabrina7 ]
Bonjour J'ai besoin que quelqu'un m'aide pour compléter ma requête SQL. A partir de 2 champs je calcule le taux. SELECT Table1.Nombre, Table1.Compte,
Nombre de tables d'une Bdd (sql) [ par zavier666 ]
Bonsoir, je souhaiterais savoir comment lister les différentes tables d'une bdd en utilisation en mode connecté Début de code:ctn = New SqlClient.SqlC
Problemee dans ma requte [ par andy331 ]
Bonjours toute le monde!! j'ai un problème dans ma requête lorsque je l'exécute un fenetre s'affiche et me dit: "OBJET REQUIS" voulez-vous m'aider me
format de nombre en SQL [ par bob10 ]
Salut tout le monde, j'ai une requête SQL toute simple du genre "select dates, nombre from ventes"et je voudrais savoir comment faire en SQL pour ob
Formatage de nombre en SQL [ par bob10 ]
Salut tout le monde, j'ai unez requête SQL toute simple du genreselect DATES, NOMBRE from ventesEt j'aurais voulu obtenir le champs nombre sur 2 carac
controler le nombre d'installation d'une application [vb6,SQL Server] [ par youssefcb ]
bonjour à tous j ai developpé une application avec vb6 et sql server que je vais bientot fournir mes clients je voudrais alors que pour chaque client,
Connaitre le nombre de nuplet d'une requete VB SQL 2000 [ par molbento ]
Bonjour je vdéveloppe en visual basic 6 et j'ai un problème avec les bases de données. J'utilise SQL 2000. J'arrive a exécuter ma requete et je récupè
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|