begin process at 2012 02 15 20:29:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Winsock

> 

reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reseau

vendredi 26 mai 2006 à 11:55:48 | reseau

glenza

salut tout le monde
ma premiere question c'est comment ajouter des objet (qui existe deja)a l'interieur d'une fenetre et le deplacer .
la seconde  est comment pinger des poste distant (presenter par des petit pc sur ma fenetre ) qui change de couleur si le resultat de ping est negatif (rouge )et si elle est positif (vert)
merci d'avance pour tous qui peut m'aider
a+
vendredi 26 mai 2006 à 13:10:18 | Re : reseau

katsankat

Membre Club
Salut :)

Celui qui peut remonter le temps aura un ping négatif! Pour les autres c'est un chiffre qui tend entre 0 et + l' infini.

Le plus simple pour pinger c'est certainement de lancer un shell sur ping.exe en spécifiant 2-3 paramètres; mais il doit exister plus compliqué.
vendredi 26 mai 2006 à 15:24:25 | Re : reseau

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
- Comment ajouter des objets dans une fenêtre et les déplacer
   Manque de précision : Quels objets ?
   Méthode de déplacement de contrôle :   leControle.Move ...
- Pinger : Il y a suffisemment de source qui en parle pour ne pas s'étaler sur le sujet
   Je te précaunise de lancer cette commande DOS dans un pipe : Voir cette source

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro

Cette discussion est classée dans : reseau, fenetre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROGRAMMATION RESEAU [ par Cécile ] Bonjour,J'ai déjà écrit en vb un jeu comme le MORPION, la première qui aligne trois croix ou cercle a gagnée. Mais nous devons jouer côte à côte sur l SAvoir quand la souris quitte ma fenetre [ par XOR2000 ] Salut,Comment peux ton savoir lorsque le curseur de la souris sort de la fenetre form? mousemove previens que l'on est dessus mais il n'y a pas d'even connecter un lecteur reseau. [ par Patrice ] Salut,J'aimerais savoir comment connecterun lecteur reseau en VB.MERCI!!! Comment poster un message à une fenetre DOS [ par GEDDi ] Je sais qu'avec SendMessage on peut envoyer des messages à d'autres fenetres, mais je sais pas comment on peut poster un message à une fenetre dite 'c Probleme de scrolls avec le controle richtextbox ... [ par JFK91 ] afin de changé le contenu de la fenetre du controle richtextbox , je fait un richtextbox1.text = buffer1 + chr(10) + buffer2 mais le probleme c'est lo Fenetre au premier plan [ par JMG ] BonjourComment faire pour savoir si une fenetre se trouve au premier plan,même si elle n'est pas activée.Merci d'avance.A+JMG execution d'une application vb5/reseau nt4/1processeures [ par caandoit_ma ] l'execution de mes application sur un poste de mon LAN fait trop du temps pour acceder au donnée par contre sur mon cerveur il marche parfaitementet b ouvrir une fenetre d'internet expolrer [ par awa33 ] salut!s.v.p je cherche une commande de shellqui me permis d'appler apartir de m'application un fichier HTML(fenetre d'internet expolrer)merci beaucoup Reseau avec Hub [ par yobogs ] Bonjour,Je vous explique mon pb:J'ai deux PC que j'aimerai mettre en réseau avec un Hub de sorte à ce que les deux puissent avoir ma connection intern connexion reseau en VB4 [ par Lau ] Quelle solution existe t-il pour connecter un lecteur réseau en VB4 avec eventuellement les API Windows.Merci de votre collaboration.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales