begin process at 2012 02 13 18:35:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Resize

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Resize

samedi 13 septembre 2008 à 17:13:38 | Resize

Maritime

Bonjour,
J'utlise une PictureBox pour afficher un graphe, je voudrai que la taille de la
picturebox garde les memes proportions après etirement ou un plein ecran
de la forme.
un exemple, et quelques commentaire seraient les bienvenus.

Merci

samedi 13 septembre 2008 à 18:10:59 | Re : Resize

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

Un exemple n'est pas nécessaire !
Juste un rappel artithmétique :
Une image a une hauteur et une largeur. Soit k le rapport hauteur/largeur
Il ne te reste qu'à appliquer k à la nouvelle largeur pour en déduire la hauteur qu'il convient de donner pour garder tes proportions.

Où est le problème ?

dimanche 14 septembre 2008 à 09:30:32 | Re : Resize

jmfmarques

Membre Club
Ah oui :

Une fois les dimensions d'affichage déterminées :
utilisation, à ton gré :
-  de la méthode PaintPicture de VB6 (voir sur ce mot dans ton aide en ligne)
- ou de la fonction StretchBlt de la librairie Gdi32 de l'Api de Windows
dimanche 14 septembre 2008 à 15:35:19 | Re : Resize

Maritime

Bonjour,

Je comprends que c'est une affaire de rapport de dimensions, cela va de soit.
mais concrètement, je ne vois pas très bien !
dans mon cas, la picbox affiche des échelles graduées et des légendes.
tout cela doit suivre le changement de taille.
En fait, C'est ça mon problème.

Cordialement, Maritime.

dimanche 14 septembre 2008 à 16:13:10 | Re : Resize

jmfmarques

Membre Club
Si ce que contient ta picturebox est un "dessin", tu as déjà ta réponse...
Si ce qu'elle contient sont des contrôles (picturebox utilisée comme container, il te faut redimensionner chacun des contrôles concernés, un par un !)...
lundi 15 septembre 2008 à 00:12:58 | Re : Resize

Maritime

Salut,

Oui, effectivement.
Mais en faisant varier les dimensions de la forme, ma picbox ne suit pas !

Cette discussion est classée dans : picturebox, resize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une fonction resize pour picture box. [ par olivier857 ] Voila je viens de créer un code qui me permet de retailler et centrer mes images dans une PictureBox sans les déformer.'Si la taille réelle est plus p je ve envoyer une image sur picturebox par winsock mais elle est volumineuse comment faire svp !!! [ par kapisko17 ] je ve envoyer une image dejas chargé dans le picture box pas winsock mais le probleme c'est que ça prend beucoup de temps et j'ai besoin de la compres Enregistrer sous ico [ par filotto ] Gérard FILOTTOSalut à tousComment enregistrer une picturebox sous le format icone.Apres je voudrais l'inserer dans une picturebox pour m'en servir com Impression.... [ par allfab ] Bonjour à tous,Je souhaite imprimer...mais je n'y arrive pas...c'est pourquoi je fais appel à vous.En fait, dans une form, j'ai une picturebox contena Image [ par petiflamand ] Salut je voudrais dans un imagebox ou picturbox que l'image s'ouvre toute seul et ce decoupe toute seul par rapport a une taille bien definieComment f Nouveau listbox Activex [ par Mew27 ] Salut, j'essaie de créer mon propre contrôle activex, mais il y a quelques trucs que je ne sais pas comment faire. En gros j'utilise un picturebox dan Taille limite PictureBox ? [ par MoiOlivier ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : il faut que je puisse créer des images de très haute résolution, malheureusement, au-delà d'une certaine taille le Agir sur tous les controles contenus dans une picturebox [ par MadM@tt ] Hello tout le monde voilà j'ai un prob, j'ai une picturebox qui contient plein de controles, et j'ai envie de pouvoir tous les déplacer de 120 twips v recupérer le chemin d image d une "PictureBox" [ par CrazyMan19 ] salut a tousmon prob est le suivant :je vx recupérer le nom d'image affiché ds le contrôle picturebox, et moi comme programmeur je sais pas qu elle im PictureBox et BDD [ par AlessandroN ] Bonjour, dans ma form je veux insérer une PictureBox mais je souhaite le lier à une base de données. Ainsi, en modifiant la requête sql (et RS) je vou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales