Accueil > Forum > > > > Resize
Resize
samedi 13 septembre 2008 à 17:13:38 |
Resize

Maritime
|
Bonjour, J'utlise une PictureBox pour afficher un graphe, je voudrai que la taille de la picturebox garde les memes proportions après etirement ou un plein ecran de la forme. un exemple, et quelques commentaire seraient les bienvenus. Merci
|
|
samedi 13 septembre 2008 à 18:10:59 |
Re : Resize

jmfmarques
|
Bonjour,
Un exemple n'est pas nécessaire ! Juste un rappel artithmétique : Une image a une hauteur et une largeur. Soit k le rapport hauteur/largeur Il ne te reste qu'à appliquer k à la nouvelle largeur pour en déduire la hauteur qu'il convient de donner pour garder tes proportions. Où est le problème ?
|
|
dimanche 14 septembre 2008 à 09:30:32 |

jmfmarques
|
Ah oui :
Une fois les dimensions d'affichage déterminées : utilisation, à ton gré : - de la méthode PaintPicture de VB6 (voir sur ce mot dans ton aide en ligne) - ou de la fonction StretchBlt de la librairie Gdi32 de l'Api de Windows
|
|
dimanche 14 septembre 2008 à 15:35:19 |

Maritime
|
Bonjour,
Je comprends que c'est une affaire de rapport de dimensions, cela va de soit. mais concrètement, je ne vois pas très bien ! dans mon cas, la picbox affiche des échelles graduées et des légendes. tout cela doit suivre le changement de taille. En fait, C'est ça mon problème.
Cordialement, Maritime.
|
|
dimanche 14 septembre 2008 à 16:13:10 |

jmfmarques
|
Si ce que contient ta picturebox est un "dessin", tu as déjà ta réponse...
Si ce qu'elle contient sont des contrôles (picturebox utilisée comme container, il te faut redimensionner chacun des contrôles concernés, un par un !)...
|
|
lundi 15 septembre 2008 à 00:12:58 |

Maritime
|
Salut, Oui, effectivement. Mais en faisant varier les dimensions de la forme, ma picbox ne suit pas !
|
|
Cette discussion est classée dans : picturebox, resize
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création d'une fonction resize pour picture box. [ par olivier857 ]
Voila je viens de créer un code qui me permet de retailler et centrer mes images dans une PictureBox sans les déformer.'Si la taille réelle est plus p
je ve envoyer une image sur picturebox par winsock mais elle est volumineuse comment faire svp !!! [ par kapisko17 ]
je ve envoyer une image dejas chargé dans le picture box pas winsock mais le probleme c'est que ça prend beucoup de temps et j'ai besoin de la compres
Enregistrer sous ico [ par filotto ]
Gérard FILOTTOSalut à tousComment enregistrer une picturebox sous le format icone.Apres je voudrais l'inserer dans une picturebox pour m'en servir com
Impression.... [ par allfab ]
Bonjour à tous,Je souhaite imprimer...mais je n'y arrive pas...c'est pourquoi je fais appel à vous.En fait, dans une form, j'ai une picturebox contena
Image [ par petiflamand ]
Salut je voudrais dans un imagebox ou picturbox que l'image s'ouvre toute seul et ce decoupe toute seul par rapport a une taille bien definieComment f
Nouveau listbox Activex [ par Mew27 ]
Salut, j'essaie de créer mon propre contrôle activex, mais il y a quelques trucs que je ne sais pas comment faire. En gros j'utilise un picturebox dan
Taille limite PictureBox ? [ par MoiOlivier ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème : il faut que je puisse créer des images de très haute résolution, malheureusement, au-delà d'une certaine taille le
Agir sur tous les controles contenus dans une picturebox [ par MadM@tt ]
Hello tout le monde voilà j'ai un prob, j'ai une picturebox qui contient plein de controles, et j'ai envie de pouvoir tous les déplacer de 120 twips v
recupérer le chemin d image d une "PictureBox" [ par CrazyMan19 ]
salut a tousmon prob est le suivant :je vx recupérer le nom d'image affiché ds le contrôle picturebox, et moi comme programmeur je sais pas qu elle im
PictureBox et BDD [ par AlessandroN ]
Bonjour, dans ma form je veux insérer une PictureBox mais je souhaite le lier à une base de données. Ainsi, en modifiant la requête sql (et RS) je vou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|