Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb avec FileCopy [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (wanny)

vendredi 18 juillet 2003 à 16:41:36 | Pb avec FileCopy

wanny

Bonjour,

dans un prog, j'ai :

FileCopy Me.sFileName, sChaine

Ensuite, je travaille sur le fichier copié :

Dim F As Integer
F = FreeFile
Open sChaine For Append As #F
.....
Close #F

Le problème, c'est qu'après je suis incapable d'effacer le fichier d'origine (le fichier que j'ai copié, mais pas modifié) !!!!
Erreur : fichier en cours d'utilisation...
Est ce que FileCopy copie le fichier en l'ouvrant mais sans le refermé ????
Sinon, d'où cela peut venir????

Merci d'avance pour les réponses.

vendredi 18 juillet 2003 à 17:37:11 | Re : Pb avec FileCopy

dragon

filecopy ferme le fichier par la suite, mais je te suggère d,utiliser l'API copyfile qui vas beaucoup mieux que filecopy et surtout va pas te sortir des problème comme tu vois présentement

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> dans un prog, j'ai :
>
> FileCopy Me.sFileName, sChaine
>
> Ensuite, je travaille sur le fichier copié :
>
> Dim F As Integer
> F = FreeFile
> Open sChaine For Append As #F
> .....
> Close #F
>
> Le problème, c'est qu'après je suis incapable d'effacer le fichier d'origine (le fichier que j'ai copié, mais pas modifié) !!!!
> Erreur : fichier en cours d'utilisation...
> Est ce que FileCopy copie le fichier en l'ouvrant mais sans le refermé ????
> Sinon, d'où cela peut venir????
>
> Merci d'avance pour les réponses.
>
>

vendredi 18 juillet 2003 à 18:06:55 | [Resolu]Re : Pb avec FileCopy

wanny

En fait je ne fermais pas le bon fichier.

Merci quand même du tuyau...

Réponse au message :

> filecopy ferme le fichier par la suite, mais je te suggère d,utiliser l'API copyfile qui vas beaucoup mieux que filecopy et surtout va pas te sortir des problème comme tu vois présentement
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > dans un prog, j'ai :
> >
> > FileCopy Me.sFileName, sChaine
> >
> > Ensuite, je travaille sur le fichier copié :
> >
> > Dim F As Integer
> > F = FreeFile
> > Open sChaine For Append As #F
> > .....
> > Close #F
> >
> > Le problème, c'est qu'après je suis incapable d'effacer le fichier d'origine (le fichier que j'ai copié, mais pas modifié) !!!!
> > Erreur : fichier en cours d'utilisation...
> > Est ce que FileCopy copie le fichier en l'ouvrant mais sans le refermé ????
> > Sinon, d'où cela peut venir????
> >
> > Merci d'avance pour les réponses.
> >
> >
>

dimanche 25 janvier 2004 à 23:29:23 | Re : Pb avec FileCopy

kamal101

Vous dites d'utiliser CopyFile,
cette fonction n'existe même pas dans VS 6.0

think big python

Cette discussion est classé dans : fichier, pb, filecopy, schaine, copié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de lecture de fichier copié [ par gilmerl ] sltsvp jai un pb ki me tient a coeur; voila lorsque je copie des musiques depuis un cd; et ke j'essais de le lire après , le mediaplayer le lit mais j pb d'impression [ par olivier_1968 ] Bonjour à tous,J'ai ecrit un petit programme qui lit le contenu d'un fichier text etl'imprime en me basant sur l'exemple de microsoft trouver dans msd pb de copie récursive [ par dodo1309 ] Bonjourj'ai une listbox avec la liste des chemins de tout mes fichier a copier. j'ai déja essayer de faire une copie récursive d'une source mais elle pb avec split [ par lacourge ] salutje dois remplir une base de données à partir d'un fichier texte d'ou je récupère une chaine de 4 ou 5 valeurs séparées par des ":"c'est la derniè Pb Acces fichier [ par Nicodelphi ] Slt voila comment faire pour eviter se message d'erreur L'accès au chemin d'accès 'C:\Nouveau dossier' est refusé.voici la ligne de code qui pose prob trouver un fichier dont le nom change en partie [ par baodinh ] Salut, voila mon pb j'ai un fichier Traitement fin de mois V15.xls et j'ai fait un import access en VB (sans pb) mais le pb c'est que ca va devenir V1 pb supression de données excel [ par sobullshit ] Bonjour,j'aimerais simplement comprendre pourquoi lorsque j'ouvre un fichier excel à l'aide de la commande:wb = getobject("..............")et qu'ensui pb prgrammation vb [ par macchy ] BonsoirJe suis débutant en programmation et j'ai un fichier texte dans lequel il y a des données écritent du type aaaa  bbb   cccc.ccc  dddd.ddd et je coller un fichier copié depuis outlook [ par vibouille ] Bonjour à tous,Voilà je suis face à un problème insoluble...du moins pour moi Je n'arrive pas a coller dans une listview un fichier ayant été copié de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.