Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tabulation et SSTab [ Archives Visual Basic / Graphique ] (zephyrin)

jeudi 17 juillet 2003 à 10:22:53 | Tabulation et SSTab

zephyrin

Bonjour,

j'ai un problème avec le contrôle SSTab.

J'ai 3 onglets sur ma feuille, quand je clique sur 'TAB' et que j'arrive sur le dernier contrôle de l'onglet actif, je passe au premier contrôle de l'onglet suivant sans même changer d'onglet.

Comment faire pour que les tabulations ne concernent que les contrôles de l'onglet actif ?
Ou trapper la touche 'TAB' depuis la feuille pour donner le focus au bon contrôle ?
Ou... ?

Merci
Zephyrin

jeudi 17 juillet 2003 à 17:05:56 | Resolu : Tabulation et SSTab

zephyrin

Base de connaissances Microsoft - 467324
Des commentaires ?
Votre avis nous intéresse ! N'hésitez pas à commenter cet article.

Centres de Support
Visual Basic

Informations générales
Contactez-nous
Offres de support, numéros de téléphone, et support en ligne

Présentations techniques en ligne
Présentations techniques en ligne, en direct et rediffusées, par des experts Microsoft sur les produits Microsoft

Problème de tabulation sur contrôle onglet SSTab
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
Microsoft Visual Basic version 4.0 (32 bits)
Microsoft Visual Basic version 5.0

Ancien nº de publication de cet article : F17324
Symptômes

Un problème de tabulation survient sur le contrôle Onglet (SSTab) lorsque
l'on utilise un contrôle Frame ou SSFrame comme container de contrôles
TextBox sur un onglet.

Comment puis-je l'éviter ?

PAS A PAS POUR REPRODUIRE :

- Démarrer un nouveau projet dans Visual Basic. Form1 est créé par défaut
- Placer sur Form1 un contrôle Onglet SSTab en ne conservant que deux
onglets Tab0 et Tab1
- Avec Tab0 sélectionné, placer deux contrôles TextBox (Text1 et Text2)
- Avec Tab1 sélectionné, placer un contrôle Frame (Frame1) ou un contrôle
SSFrame (SSFrame1) puis un contrôle TextBox (Text3) à l'intérieur
- Placer le code suivant sur l'événement GotFocus du contrôle Text3 :

Debug.Print "Text3 Got Focus"

- Afficher la fenêtre de Débogage à l'aide des touches CTRL + G
- Appuyer sur la touche F5 pour lancer le projet
- Activer l'onglet Tab0
- Utiliser la touche TAB pour se déplacer entre les contrôles Text1,
Text2 et l'onglet Tab 0

On constate via la fenêtre de débogage que le contrôle Text3 reçoit le
focus bien qu'il ne soit pas visible.

Résolution

La procédure suivante permet de contourner ce disfonctionnement :

- Placer le code suivant sur l'événement Load du formulaire :

SSTab1_Click 1

- Placer le code suivant sur l'événement Click du contrôle onglet SSTab1:

If PreviousTab = 1 Then
Frame1.Enabled = False
Else
Frame1.Enabled = True
End If

REMARQUE :

Ce problème n'apparaît pas seulement avec les contrôles Frame et SSFrame.
On constate le même comportement avec d'autres contrôles comme par exemple
le SSCheck, le SsCommand ou le SSOption.

MOTS-CLES :

La liste de(s) mot(s) suivant(s) permet une recherche plus efficace de
cette fiche technique :

SSTab, FRAME, SSFrame, Tabulatio

Cette discussion est classé dans : contrôle, feuille, onglet, tabulation, sstab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Largeur d'un onglet dans une sstab [ par jayrock ] SalutSur une feuille j'ai mis un contrôle sstab, avec 3 onglets par ligne. Le problème est que j'ai 7 onglets, et que graphiquement j'aimerais que l'o Activer un onglet donné du contrôle SSTab [ par Appil ] Y a il un moyen d'activer un onglet donné du contrôle SSTab ?Jusqu'à présent la solution que j'utilise est l'envoies de touches.Exemple : Mon SSTab co Problème avec le contrôle SSTab sur VB [ par Force2000 ] Est ce qu'il est possible d'utiliser l'évênement click avec le contrôle SSTabquand on appel une autre feuiille d'un onglet ?Car pour le moment je suis contrôle sstab [ par supreme ] Salut à tous,je commence par remercier harakor et pluplu pour leurs exemples sur le sujet "carnet d'adresses pour débutant". Je suis en train d'essaye [SSTAB] methode tab [ par rastamath69 ] Rastamath69,Salut a tous,Vala g un prob ac la methode 'tab' de l'activeX sstab.en fait g dc plusieurs onglets et je charge des objets(commandButton) d pb avec SSTab : tres urgent merci bcq... [ par diabls ] help... diabls59 voile j ai trois onglet, un princip Modifier ordre d'une boite à onglet SSTAB [ par arb ] Salutje cherche à modifier l'ordre des onglets de ma boite à onglet (SSTAB) par code ou à la création, ceci sans avoir à tout recommencer (recreer un Fenêtre Modale et chargement de feuilles non modales [ par cyrilp ] Salut à tous,Un petit problème un peu compliqué mais très simple dans le principe.J'ai une feuille principale "frmMain". Le chargement de cette feuill Evénement validate et onglet SSTAb [ par vbusinor ] J'ai codé l'événement validate d'une ListBox(ou de tout autre objet). Le changement d'onglet ne provoque pas l'événement validate du contrôle qui a le position onglet SSTab [ par Kaiserben ] Bonjour tt le monde,J'aimerais savoir comment faire pour changer la place des onglets pour un SSTab. J'ai initialement 3 onglets, et je voudrais en in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.