|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Résolution écran visual basic 2008 express [ Multimédia / Image & Vidéo ] (luluthefirst)
Informations & options pour cette discussion
|
samedi 27 septembre 2008 à 21:48:13 |
Résolution écran visual basic 2008 express

luluthefirst
|
Bonjour a tous, j'éspère que c'est le bon sujet... Je suis en visual basic 2008 Express (visual studio 9) mais plus en visual basic 6.0 (j'ai aussi visual studio 8 (visual basic 2005 Express) mais c'est pareil que le 9.
Je voudrais savoir quel code pour modifier la résolution d'écran
Merci de votre aide et bonne soirée.
|
|
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 22:06:21 |
Re : Résolution écran visual basic 2008 express

jmfmarques
|
Bonjour,
tu peux toujours, directement, utilier la fonction ChangeDisplaySettings de la librairie user32 de l'Api de Windows.
|
|
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 22:08:52 |

luluthefirst
|
Merci de ta réponse, mais en écrivant quel code ?
|
|
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 22:09:08 |

jmfmarques
|
Mais (dit mille et une fois) : si ton appli doit être distribuée et que je l'utilise : je te fusille pour avoir ainsi modifié la résolution de mon écran ....(et mis en péril d'autres applications pouvant tourner en même temps, hein ...)
|
|
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 22:10:19 |

jmfmarques
|
Pour le code (si tu y tiens...) : tu le trouveras partout, y compris en exemple sur ALL-API...
|
|
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 22:11:41 |

luluthefirst
|
C'est pas sa, dans les jeux tu peut changer la résolution d'écran
et quand tu quitte le jeu, l'écran reviens à la résolution de windows...
|
|
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 22:15:48 |

jmfmarques
|
Ouais ?
Et quid (nom de nom...) : - d'une interruption brutale inopinée ? - du sort réservée aux autres applis éventuellement ouvertes ? Une autre fois : je fusille celui qui me vend une appli qui fait ainsi sans l'imprimer très visiblement sur l'emballage (et si tel est le cas ; je n'achète pas et/ou n'utilise pas)
|
|
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 22:21:56 |

jmfmarques
|
Mais si tu tiens tant à te discréditer : Voilà : [ Lien ]ouvre sur le code de l'exemple "Change resolution" Et comme tu es sous VB.Net, change tout ce qui est Long par Integer.. Je dégage toute resposabilité quant à l'honneur de ton appli ...
|
|
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 23:29:13 |
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 23:43:12 |

gillardg
|
tiens voici une classe pour changer la réésolution de l'écran en vb.net trouvé ici sur vbfrance.com Imports System.Runtime.InteropServicesPublic Class Form1PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.LoadDim x, y, a, b AsStringDim z As Int32x = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width.ToString y = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height.ToString z = Screen.PrimaryScreen.BitsPerPixel a = "Screen Resoltion= " & x & " X " & y & vbCrLf & (z).ToString & " Bits per pixels"If MessageBox.Show(a & vbCrLf & "Change it now to 640 X 480?", "alert", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Question) = Windows.Forms.DialogResult.OK ThenDim reso AsNew CResolution(640, 480)EndIfEndSubEnd Class<StructLayout(LayoutKind.Sequential)> _ PublicStructure DEVMODE1<MarshalAs(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst:=32)> _ Public dmDeviceName AsStringPublic dmSpecVersion AsShortPublic dmDriverVersion AsShortPublic dmSize AsShortPublic dmDriverExtra AsShortPublic dmFields AsIntegerPublic dmOrientation AsShortPublic dmPaperSize AsShortPublic dmPaperLength AsShortPublic dmPaperWidth AsShortPublic dmScale AsShortPublic dmCopies AsShortPublic dmDefaultSource AsShortPublic dmPrintQuality AsShortPublic dmColor AsShortPublic dmDuplex AsShortPublic dmYResolution AsShortPublic dmTTOption AsShortPublic dmCollate AsShort<MarshalAs(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst:=32)> _ Public dmFormName AsStringPublic dmLogPixels AsShortPublic dmBitsPerPel AsShortPublic dmPelsWidth AsIntegerPublic dmPelsHeight AsIntegerPublic dmDisplayFlags AsIntegerPublic dmDisplayFrequency AsIntegerPublic dmICMMethod AsIntegerPublic dmICMIntent AsIntegerPublic dmMediaType AsIntegerPublic dmDitherType AsIntegerPublic dmReserved1 AsIntegerPublic dmReserved2 AsIntegerPublic dmPanningWidth AsIntegerPublic dmPanningHeight AsIntegerEnd StructureClass User_32<DllImport( "user32.dll")> _PublicSharedFunction EnumDisplaySettings(ByVal deviceName AsString, ByVal modeNum AsInteger, ByRef devMode As DEVMODE1) AsIntegerEndFunction<DllImport( "user32.dll")> _PublicSharedFunction ChangeDisplaySettings(ByRef devMode As DEVMODE1, ByVal flags AsInteger) AsIntegerEndFunctionPublicConst ENUM_CURRENT_SETTINGS AsInteger = -1PublicConst CDS_UPDATEREGISTRY AsInteger = 1PublicConst CDS_TEST AsInteger = 2PublicConst DISP_CHANGE_SUCCESSFUL AsInteger = 0PublicConst DISP_CHANGE_RESTART AsInteger = 1PublicConst DISP_CHANGE_FAILED AsInteger = -1End ClassClass CResolutionPublicSubNew(ByVal a AsInteger, ByVal b AsInteger)Dim screen As Screen = screen.PrimaryScreenDim iWidth AsInteger = aDim iHeight AsInteger = bDim dm AsNew DEVMODE1()dm.dmDeviceName = NewString(NewChar(32) {})dm.dmFormName = NewString(NewChar(32) {})dm.dmSize = (Marshal.SizeOf(dm)) If 0 <> User_32.EnumDisplaySettings(Nothing, User_32.ENUM_CURRENT_SETTINGS, dm) Thendm.dmPelsWidth = iWidth dm.dmPelsHeight = iHeight Dim iRet AsInteger = User_32.ChangeDisplaySettings(dm, User_32.CDS_TEST)If iRet = User_32.DISP_CHANGE_FAILED Then'MessageBox.Show("On ne peut procéder au changement de résolution")MessageBox.Show( "Description : On ne peut procéder au changement de résolution. ", "Information", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)ElseiRet = User_32.ChangeDisplaySettings(dm, User_32.CDS_UPDATEREGISTRY) SelectCase iRetCase User_32.DISP_CHANGE_SUCCESSFUL' Changé avec succesCase User_32.DISP_CHANGE_RESTARTMessageBox.Show( "Description: Vous devez redémarrer l'ordinateur pour appliquer le changement de résolution.", "Information", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)' les series windows 9x, Vous devez redémarrer la machine.CaseElseMessageBox.Show( "Description: Impossible de changer la résolution.", "Information", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)' Changement echoué...EndSelectEndIfEndIfEndSubEnd ClassBonjour chez vous !
|
|
|
Cette discussion est classé dans : visual, basic, écran, résolution, express
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion entre outlook express et visual basic [ par mirabel ]
J'ai visual basic 6 et outlook express 6.J'ai voulu ajouter une barre de commande dans vb qui ouvre outlook express mais dans les références vb seul o
Visual basic 2005 Express [ par labavure ]
Bien le bonjour,Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement la différence entre VB.net et le futur Visual Basic 2005 Express, encore en version bêta.Un g
Visual Basic 2005 Express [ par romit ]
Bonjour !J'ai Visual Basic 2005 Express et je me demande:- Si ce qu'on dévellope est du .NET- Pourquoi l'ordi doit avoir FrameWork- Si c'est en .NET q
Visual Basic 2005 Express [ par jpleroisse ]
Bonjour, Mon problème est le suivant. J'ai téléchargé la version VB 2005 .Net Express et je n'arrive pas à obtenir une Form, lorsque je clique sur No
Visual Basic Express Edition 2005 Gratuit [ par Seth77 ]
SluEst ce que vous avez vu qu une version de VB 2005 est disponible en telechargement gratuit ...http://www.clubic.com/telecharger-fiche17873-visual-b
Base de données sous Visual Basic 2005 Express [ par gabrielgarcin ]
Bonjour. Je m'initie à VB 2005. J'essaie de créer une application de base de données. Actuellement je cherche à importer des donnees d'un fichier (te
need help visual basic express 2005 [ par mastersioux ]
J'ai visual basic express 2005 et je voudrai savoir si il existe des commandes pour diriger la souris et la faire cliquer et si oui lesquelles ? Je sa
questions sur Visual basic version 2005 [ par berniie ]
bonjour j'ai quelques petites questions a poser sur Visual basic 2005 quel est la difference entre Visual basic 2005 version express ( je sais elle
Visual Basic 2005 Express ca donne pas envie [ par cuq ]
Bon histoire de pas mourrir idiot, j'ai téléchargé Visual Basic 2005 Express pour voir ce que donne VB.NET par rapport à VB6
Visual Basic 2005 Express : Erreur au debogage [ par cuq ]
Bon je repose ma question car je n'arrive pas à avancer :Avec Visual Basic 2005 Express j'ai un projet qui fonctionne je peux le compiler mais si j'e
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|