Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Résolution écran visual basic 2008 express [ Multimédia / Image & Vidéo ] (luluthefirst)

samedi 27 septembre 2008 à 21:48:13 | Résolution écran visual basic 2008 express

luluthefirst

Bonjour a tous, j'éspère que c'est le bon sujet... Je suis en visual basic 2008 Express (visual studio 9) mais plus en visual basic 6.0 (j'ai aussi visual studio 8 (visual basic 2005 Express) mais c'est pareil que le 9.

Je voudrais savoir quel code pour modifier la résolution d'écran

Merci de votre aide et bonne soirée.

samedi 27 septembre 2008 à 22:06:21 | Re : Résolution écran visual basic 2008 express

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

tu peux toujours, directement, utilier la fonction ChangeDisplaySettings de la librairie user32 de l'Api de Windows.

samedi 27 septembre 2008 à 22:08:52 | Re : Résolution écran visual basic 2008 express

luluthefirst

Merci de ta réponse, mais en écrivant quel code ?

samedi 27 septembre 2008 à 22:09:08 | Re : Résolution écran visual basic 2008 express

jmfmarques

Membre Club
Mais (dit mille et une fois) : si ton appli doit être distribuée et que je l'utilise : je te fusille pour avoir ainsi modifié la résolution de mon écran ....(et mis en péril d'autres applications pouvant tourner en même temps, hein ...)

samedi 27 septembre 2008 à 22:10:19 | Re : Résolution écran visual basic 2008 express

jmfmarques

Membre Club
Pour le code (si tu y tiens...) : tu le trouveras partout, y compris en exemple sur ALL-API...

samedi 27 septembre 2008 à 22:11:41 | Re : Résolution écran visual basic 2008 express

luluthefirst

C'est pas sa, dans les jeux tu peut changer la résolution d'écran

et quand tu quitte le jeu, l'écran reviens à la résolution de windows...

samedi 27 septembre 2008 à 22:15:48 | Re : Résolution écran visual basic 2008 express

jmfmarques

Membre Club
Ouais ?

Et quid (nom de nom...) :
- d'une interruption brutale inopinée ?
- du sort réservée aux autres applis éventuellement ouvertes ?
Une autre fois : 
je fusille celui qui me vend une appli qui fait ainsi sans l'imprimer très visiblement sur l'emballage (et si tel est le cas ; je n'achète pas et/ou n'utilise pas)

samedi 27 septembre 2008 à 22:21:56 | Re : Résolution écran visual basic 2008 express

jmfmarques

Membre Club
Mais si tu tiens tant à te discréditer :
Voilà :
[ Lien ]
ouvre sur le code de l'exemple "Change resolution"
Et comme tu es sous VB.Net, change tout ce qui est Long par Integer..
Je dégage toute resposabilité quant à l'honneur de ton appli ...

samedi 27 septembre 2008 à 23:29:13 | Re : Résolution écran visual basic 2008 express

gillardg

luluthefirst  , pourquoi vouloir changer la résolution de l'écran???

samedi 27 septembre 2008 à 23:43:12 | Re : Résolution écran visual basic 2008 express

gillardg

tiens voici une classe pour changer la réésolution de l'écran en vb.net
trouvé ici sur vbfrance.com

Imports

System.Runtime.InteropServices

Public

Class Form1

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

Dim x, y, a, b AsString

Dim z As Int32

x = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width.ToString

y = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height.ToString

z = Screen.PrimaryScreen.BitsPerPixel

a =

"Screen Resoltion= " & x & " X " & y & vbCrLf & (z).ToString & " Bits per pixels"

If MessageBox.Show(a & vbCrLf & "Change it now to 640 X 480?", "alert", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Question) = Windows.Forms.DialogResult.OK Then

Dim reso AsNew CResolution(640, 480)

EndIf

EndSub

End

Class

<StructLayout(LayoutKind.Sequential)> _

PublicStructure DEVMODE1

<MarshalAs(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst:=32)> _

Public dmDeviceName AsString

Public dmSpecVersion AsShort

Public dmDriverVersion AsShort

Public dmSize AsShort

Public dmDriverExtra AsShort

Public dmFields AsInteger

Public dmOrientation AsShort

Public dmPaperSize AsShort

Public dmPaperLength AsShort

Public dmPaperWidth AsShort

Public dmScale AsShort

Public dmCopies AsShort

Public dmDefaultSource AsShort

Public dmPrintQuality AsShort

Public dmColor AsShort

Public dmDuplex AsShort

Public dmYResolution AsShort

Public dmTTOption AsShort

Public dmCollate AsShort

<MarshalAs(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst:=32)> _

Public dmFormName AsString

Public dmLogPixels AsShort

Public dmBitsPerPel AsShort

Public dmPelsWidth AsInteger

Public dmPelsHeight AsInteger

Public dmDisplayFlags AsInteger

Public dmDisplayFrequency AsInteger

Public dmICMMethod AsInteger

Public dmICMIntent AsInteger

Public dmMediaType AsInteger

Public dmDitherType AsInteger

Public dmReserved1 AsInteger

Public dmReserved2 AsInteger

Public dmPanningWidth AsInteger

Public dmPanningHeight AsInteger

End

Structure

Class

User_32

<DllImport(

"user32.dll")> _

PublicSharedFunction EnumDisplaySettings(ByVal deviceName AsString, ByVal modeNum AsInteger, ByRef devMode As DEVMODE1) AsInteger

EndFunction

<DllImport(

"user32.dll")> _

PublicSharedFunction ChangeDisplaySettings(ByRef devMode As DEVMODE1, ByVal flags AsInteger) AsInteger

EndFunction

PublicConst ENUM_CURRENT_SETTINGS AsInteger = -1

PublicConst CDS_UPDATEREGISTRY AsInteger = 1

PublicConst CDS_TEST AsInteger = 2

PublicConst DISP_CHANGE_SUCCESSFUL AsInteger = 0

PublicConst DISP_CHANGE_RESTART AsInteger = 1

PublicConst DISP_CHANGE_FAILED AsInteger = -1

End

Class

Class

CResolution

PublicSubNew(ByVal a AsInteger, ByVal b AsInteger)

Dim screen As Screen = screen.PrimaryScreen

Dim iWidth AsInteger = a

Dim iHeight AsInteger = b

Dim dm AsNew DEVMODE1()

dm.dmDeviceName =

NewString(NewChar(32) {})

dm.dmFormName =

NewString(NewChar(32) {})

dm.dmSize = (Marshal.SizeOf(dm))

If 0 <> User_32.EnumDisplaySettings(Nothing, User_32.ENUM_CURRENT_SETTINGS, dm) Then

dm.dmPelsWidth = iWidth

dm.dmPelsHeight = iHeight

Dim iRet AsInteger = User_32.ChangeDisplaySettings(dm, User_32.CDS_TEST)

If iRet = User_32.DISP_CHANGE_FAILED Then

'MessageBox.Show("On ne peut procéder au changement de résolution")

MessageBox.Show(

"Description : On ne peut procéder au changement de résolution. ", "Information", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)

Else

iRet = User_32.ChangeDisplaySettings(dm, User_32.CDS_UPDATEREGISTRY)

SelectCase iRet

Case User_32.DISP_CHANGE_SUCCESSFUL

' Changé avec succes

Case User_32.DISP_CHANGE_RESTART

MessageBox.Show(

"Description: Vous devez redémarrer l'ordinateur pour appliquer le changement de résolution.", "Information", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)

' les series windows 9x, Vous devez redémarrer la machine.

CaseElse

MessageBox.Show(

"Description: Impossible de changer la résolution.", "Information", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)

' Changement echoué...

EndSelect

EndIf

EndIf

EndSub

End

Class

Bonjour chez vous !

1 2

Cette discussion est classé dans : visual, basic, écran, résolution, express

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion entre outlook express et visual basic [ par mirabel ] J'ai visual basic 6 et outlook express 6.J'ai voulu ajouter une barre de commande dans vb qui ouvre outlook express mais dans les références vb seul o Visual basic 2005 Express [ par labavure ] Bien le bonjour,Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement la différence entre VB.net et le futur Visual Basic 2005 Express, encore en version bêta.Un g Visual Basic 2005 Express [ par romit ] Bonjour !J'ai Visual Basic 2005 Express et je me demande:- Si ce qu'on dévellope est du .NET- Pourquoi l'ordi doit avoir FrameWork- Si c'est en .NET q Visual Basic 2005 Express [ par jpleroisse ] Bonjour, Mon problème est le suivant. J'ai téléchargé la version VB 2005 .Net Express et je n'arrive pas à obtenir une Form, lorsque je clique sur No Visual Basic Express Edition 2005 Gratuit [ par Seth77 ] SluEst ce que vous avez vu qu une version de VB 2005 est disponible en telechargement gratuit ...http://www.clubic.com/telecharger-fiche17873-visual-b Base de données sous Visual Basic 2005 Express [ par gabrielgarcin ] Bonjour. Je m'initie à VB 2005. J'essaie de créer une application de base de données. Actuellement je cherche à importer des donnees d'un fichier (te need help visual basic express 2005 [ par mastersioux ] J'ai visual basic express 2005 et je voudrai savoir si il existe des commandes pour diriger la souris et la faire cliquer et si oui lesquelles ? Je sa questions sur Visual basic version 2005 [ par berniie ] bonjour j'ai quelques petites questions a poser sur Visual basic 2005 quel est la difference entre  Visual basic 2005  version express ( je sais elle Visual Basic 2005 Express ca donne pas envie [ par cuq ] Bon histoire de pas mourrir idiot, j'ai téléchargé Visual Basic 2005 Express pour voir ce que donne VB.NET par rapport à VB6 Visual Basic 2005 Express : Erreur au debogage [ par cuq ] Bon je repose ma question car je n'arrive pas à avancer :Avec Visual Basic 2005 Express  j'ai un projet qui fonctionne je peux le compiler mais si j'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.