begin process at 2010 02 10 15:35:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Résolution d'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résolution d'écran

vendredi 1 mars 2002 à 16:40:31 | Résolution d'écran

Elan

À l'exécution de mon programme j'aimerais pouvoir obtenir la résolution de l'écran pour pouvoir maximiser ma fenêtre si c'est 800 x 600 ou empêcher de la maximiser si la résolution est supérieure.
samedi 2 mars 2002 à 19:05:36 | Re : Résolution d'écran

Titi21

Il suffit de faire ça:
Text1.text = Screen.Width / Screen.TwipsPerPixelX & "X" & Screen.Height / Screen.TwipsPerPixelY

Bye
Titi21
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

À l'exécution de mon programme j'aimerais pouvoir obtenir la résolution de l'écran pour pouvoir maximiser ma fenêtre si c'est 800 x 600 ou empêcher de la maximiser si la résolution est supérieure.
mardi 16 janvier 2007 à 19:38:58 | Re : Résolution d'écran

bastientelecom

Salut,
Quand ça marche pas ça tu fais :
Dim longueur As Integer = Screen.GetBounds(Me).Right
Dim largeur As Integer = Screen.GetBounds(Me).Bottom

Et voilà !!!
Pour utiliser ces fonctions faut faire  :
Imports System.Windows.Forms.Screen

Cette discussion est classée dans : écran, résolution, maximiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résolution d'écran ( Urgent !!! ) [ par Ronald ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour que mes programmes fonctionnent dans toutes les résolutions d'écran sans avoir à une fenêtre trop grande Résolution d'écran ( Urgent !!! ) [ par Ronald ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour que mes programmes fonctionnent dans toutes les résolutions d'écran sans avoir à une fenêtre trop grande résolution d'écran [ par kidpigeyre ] Je cherche comment faire pour enregistrer la résolution courante de windows puis de la remettre à la fin de mon programme. MerciKidpigeyre@free.fr Redimensionner l'application en fonction de la résolution de l'écran [ par chicco ] Voila en fait mon probleme c est que je suis en train de realiser mon application sur un 17' en 1024*768 et il faudrait qu elle puisse passer sur un 1 APPLICATION DANS TOUTES LES RESOLUTIONS D'ECRAN [ par serge ] j'ai fait une application avec ma résolution écran 1024x768 mais lorsque je la visualise en 800x600, il me manque une grande partie d'écran et impossi comment changer la résolution d'un écran ?????? [ par fred ] bonjour;je souhaiterais que la résolution de l'écran change (1024*768) lorssque l'application se lance et bien sûr lorsque elle se ferme remettre la r Prob. Résolution Ecran [ par dave ] bonjour à tous,mon but est de changer par programmation la résolution de l'écran.Lorsque j'utilise les modules disponibles sur ce site, si l'écran est Changer la résolution de l'écran [ par Mathieu ] Salut à tous.Je cherche à changer ma résolution 800*600 en 720*480 et inversement en utilisant VB5...J'ai vu quelques post à ce sujet mais aucun ne me Résolution écran...MARCHE PO Screen.Height !! [ par ghiscool ] Je cherches à avoir la résolution actuelle de mon écran pour pouvoir positionner au mieux mes formulaires, notamment lors des changements de résolutio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales