Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Résolution d'écran ! [ Archives Visual Basic / Divers ] (barth707)

lundi 7 juillet 2003 à 10:26:56 | Résolution d'écran !

barth707

Bonjour,
j'aimerais savoir si on peux changer la résolution d'un écran avec une application réalisé en VB6 et si cela ne pose pas de problème pour l'utilisateur ?
Merci.
A +

lundi 7 juillet 2003 à 11:06:59 | Re : Résolution d'écran !

Pem13lw

Ne vaut-il pas mieux s'adapter à l'utilisateur plustôt que de forcer l'utilisateur à s'adapter à nous ?

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'aimerais savoir si on peux changer la résolution d'un écran avec une application réalisé en VB6 et si cela ne pose pas de problème pour l'utilisateur ?
> Merci.
> A +

lundi 7 juillet 2003 à 11:29:31 | Re : Résolution d'écran !

barth707

ok je suis d'accord mais comment tu récupères les valeurs de la résolution d'écran de l'utilisateur, et après tu redimensionne les tailles des fenêtres ?
Merci pour ton aide
A+

lundi 7 juillet 2003 à 11:40:11 | Re : Résolution d'écran !

sylric

pour récupérer la résolution :
X = Screen.Width / Screen.TwipsPerPixelX
Y = Screen.Height / Screen.TwipsPerPixelY

Réponse au message :

> ok je suis d'accord mais comment tu récupères les valeurs de la résolution d'écran de l'utilisateur, et après tu redimensionne les tailles des fenêtres ?
> Merci pour ton aide
> A+
>

mercredi 9 juillet 2003 à 09:44:03 | Re : Résolution d'écran !

ria94

Si tu veux vraiment changer de resolution tu peux aller voir ces 2 sources qui ne sont pas de moi certe mais qui m'on beaucoup aidé pour certain programme elle sont vraiment bien faite.

http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=9200
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=9229

Réponse au message :

> pour récupérer la résolution :
> X = Screen.Width / Screen.TwipsPerPixelX
> Y = Screen.Height / Screen.TwipsPerPixelY
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > ok je suis d'accord mais comment tu récupères les valeurs de la résolution d'écran de l'utilisateur, et après tu redimensionne les tailles des fenêtres ?
> > Merci pour ton aide
> > A+
> >
>

Cette discussion est classé dans : écran, résolution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résolution d'écran ( Urgent !!! ) [ par Ronald ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour que mes programmes fonctionnent dans toutes les résolutions d'écran sans avoir à une fenêtre trop grande Résolution d'écran ( Urgent !!! ) [ par Ronald ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour que mes programmes fonctionnent dans toutes les résolutions d'écran sans avoir à une fenêtre trop grande résolution d'écran [ par kidpigeyre ] Je cherche comment faire pour enregistrer la résolution courante de windows puis de la remettre à la fin de mon programme. MerciKidpigeyre@free.fr Redimensionner l'application en fonction de la résolution de l'écran [ par chicco ] Voila en fait mon probleme c est que je suis en train de realiser mon application sur un 17' en 1024*768 et il faudrait qu elle puisse passer sur un 1 APPLICATION DANS TOUTES LES RESOLUTIONS D'ECRAN [ par serge ] j'ai fait une application avec ma résolution écran 1024x768 mais lorsque je la visualise en 800x600, il me manque une grande partie d'écran et impossi Prob. Résolution Ecran [ par dave ] bonjour à tous,mon but est de changer par programmation la résolution de l'écran.Lorsque j'utilise les modules disponibles sur ce site, si l'écran est comment changer la résolution d'un écran ?????? [ par fred ] bonjour;je souhaiterais que la résolution de l'écran change (1024*768) lorssque l'application se lance et bien sûr lorsque elle se ferme remettre la r Résolution d'écran [ par Elan ] À l'exécution de mon programme j'aimerais pouvoir obtenir la résolution de l'écran pour pouvoir maximiser ma fenêtre si c'est 800 x 600 ou empêcher de Changer la résolution de l'écran [ par Mathieu ] Salut à tous.Je cherche à changer ma résolution 800*600 en 720*480 et inversement en utilisant VB5...J'ai vu quelques post à ce sujet mais aucun ne me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.