Accueil > Forum > > > > Résolution d'équation grâce au solver d'excel
Résolution d'équation grâce au solver d'excel
vendredi 28 juillet 2006 à 17:29:19 |
Résolution d'équation grâce au solver d'excel

eghoufi
|
Bonjour, Je dois construire une fonction à l'intérieur de laquelle il faut résoudre une équation a une inconnue de façon numérique. Pour celà, j'ai pensé utiliser la macro complémentaire solver intégrée dans excel, mais je ne sais pas y faire appel à partir de mon code!!! Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très très gentil. Merci d'avance. 
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 18:16:00 |
Re : Résolution d'équation grâce au solver d'excel

mortalino
|
Salut,
Il faut aller dans le menu "Outils", "Macro Complémentaires..." Coche Solveur Excel
Ensuite, pour les fonctions, elles se trouvent, lorsque tu clicks sur "fx" (entre l'adresse de la cellule sélectionnée & la barre du contenu de la cellule)
@++
Mortalino Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 20:45:17 |
Re : Résolution d'équation grâce au solver d'excel

JU405
|
Bonsoir,
Je dois résoudre l'équation suivante :
12 000 = 50 x (1+i)-(1+i)^217 -i
J'ai bien essayé avec le Solveur d'Excel mais il me renvoit 0.
Voici ce que j'ai introduit :
B1 : 0 D2 : =50*((1+B1)-((1+B1)^217)/(-B1)) Cellule à définir : D2 (Valeur = 12 000) Cellule variable : B1
Qqn peut m'aider ?
Merci beaucoup !!
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, résolution, équation, solver
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Résolution d'ecran sur Excel et VBA [ par Quecks ]
Slt,je crée des userform avec une résolution 800*600 mais lorsque je les envoie à ceux qui travail avec une résolution 1024*768, les userform ne couvr
Récupération automatique d'équation [ par chris__72 ]
Bonjour à tous,Je suis débutante en programmation VBA dans excel, et je me demande s'il est possible de créer une macro qui permette de récupérer auto
VB Excel - changer la résolution [ par morickno ]
peut ton forcer la résolution d'un écran en code VB-Excelpar exemple forcer un écran en 1024*768 à 800*600Merci
Résolution équation [ par celiocelio ]
je cheche à résoudre l'équation suivante: exp(-a*x)-exp(-b*x)=k avec a,b et k positifs et toujours on a a<b.ces a,b et k sont connues mais ne sont p
prog du vb.net [ par assiazwina ]
bonjour,je vous prie, si il est possible ,de m'envoyer le code de résolution d'une équation du 2 éme degré , la résolution du courbe d'équation aussi
Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps???? [ par Lines ]
Bonjour tout le monde;J'aimerai résoudre 2497 equations avec solver, pour cela j'ai la macro suivante:SolverOk SetCell:=Range("t3"), MaxMinVal:=1, ByC
Qualité(résolution) de l'exportation en image (excel) [ par zert84 ]
Tel est le but de tout conditionnement. Faire aimer aux gens la destination sociale à laquelle ils ne peuvent échapper (A. Huxley)
solver excel forcé [ par chtebel ]
Bonjour,J'utilise le solver excel en vba.la macro est associée a un bouton.Lorsuqe je la lance, l'optimisation est bien réalisée mais il me demande ch
Résolution d'équation à 1 inconnue [ par joquetino ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci sous Visual Basic 6, j'aimerais résoudre une équation de la forme suivante : 1230000 = 155 + 12/X + 132/(X^2) + 15
Excel: Pb avec SolverOptions depuis passage Office2002 [ par webcyril ]
Hello, J'utilise le solveur Excel pour résoudre des équations. Le code VBA/Excel ci-dessous fonctionne très bien sous Offfice97/NT4 mais ne fonctionne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|