begin process at 2010 02 10 17:25:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Résolution d'équation grâce au solver d'excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résolution d'équation grâce au solver d'excel

vendredi 28 juillet 2006 à 17:29:19 | Résolution d'équation grâce au solver d'excel

eghoufi

Bonjour,

Je dois construire une fonction à l'intérieur de laquelle il faut résoudre une équation a une inconnue de façon numérique.
Pour celà, j'ai pensé utiliser la macro complémentaire solver intégrée dans excel, mais je ne sais pas y faire appel à partir de mon code!!!
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très très gentil.

Merci d'avance.
vendredi 28 juillet 2006 à 18:16:00 | Re : Résolution d'équation grâce au solver d'excel

mortalino

Membre Club

Salut,

Il faut aller dans le menu "Outils", "Macro Complémentaires..."
Coche Solveur Excel

Ensuite, pour les fonctions, elles se trouvent, lorsque tu clicks sur "fx" (entre l'adresse de la cellule sélectionnée & la barre du contenu de la cellule)

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
mercredi 23 avril 2008 à 20:45:17 | Re : Résolution d'équation grâce au solver d'excel

JU405

Bonsoir,

Je dois résoudre l'équation suivante :

12 000 = 50 x (1+i)-(1+i)^217
                               -i

J'ai bien essayé avec le Solveur d'Excel mais il me renvoit 0.

Voici ce que j'ai introduit :

B1 : 0
D2 : =50*((1+B1)-((1+B1)^217)/(-B1))
Cellule à définir : D2 (Valeur = 12 000)
Cellule variable : B1

Qqn peut m'aider ?

Merci beaucoup !!

Cette discussion est classée dans : excel, résolution, équation, solver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résolution d'ecran sur Excel et VBA [ par Quecks ] Slt,je crée des userform avec une résolution 800*600 mais lorsque je les envoie à ceux qui travail avec une résolution 1024*768, les userform ne couvr Récupération automatique d'équation [ par chris__72 ] Bonjour à tous,Je suis débutante en programmation VBA dans excel, et je me demande s'il est possible de créer une macro qui permette de récupérer auto VB Excel - changer la résolution [ par morickno ] peut ton forcer la résolution d'un écran en code VB-Excelpar exemple forcer un écran en 1024*768 à 800*600Merci Résolution équation [ par celiocelio ] je cheche à résoudre l'équation suivante: exp(-a*x)-exp(-b*x)=k   avec a,b et k positifs et toujours on a a<b.ces a,b et k sont connues mais ne sont p prog du vb.net [ par assiazwina ] bonjour,je vous prie, si il est possible ,de m'envoyer le code de résolution d'une équation du 2 éme degré , la résolution du courbe d'équation aussi Solver_Comment résoudre plus de 2000 équation en MEME temps???? [ par Lines ] Bonjour tout le monde;J'aimerai résoudre 2497 equations avec solver, pour cela j'ai la macro suivante:SolverOk SetCell:=Range("t3"), MaxMinVal:=1, ByC Qualité(résolution) de l'exportation en image (excel) [ par zert84 ] Tel est le but de tout conditionnement. Faire aimer aux gens la destination sociale à laquelle ils ne peuvent échapper (A. Huxley) solver excel forcé [ par chtebel ] Bonjour,J'utilise le solver excel en vba.la macro est associée a un bouton.Lorsuqe je la lance, l'optimisation est bien réalisée mais il me demande ch Résolution d'équation à 1 inconnue [ par joquetino ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci sous Visual Basic 6, j'aimerais résoudre une équation de la forme suivante : 1230000 = 155 +  12/X + 132/(X^2) + 15 Excel: Pb avec SolverOptions depuis passage Office2002 [ par webcyril ] Hello, J'utilise le solveur Excel pour résoudre des équations. Le code VBA/Excel ci-dessous fonctionne très bien sous Offfice97/NT4 mais ne fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales