begin process at 2012 02 15 16:17:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Résolution d'une équation par la méthode de Newton / Besoin d'aide pour compléter et finaliser le programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résolution d'une équation par la méthode de Newton / Besoin d'aide pour compléter et finaliser le programme

vendredi 14 mars 2008 à 23:52:21 | Résolution d'une équation par la méthode de Newton / Besoin d'aide pour compléter et finaliser le programme

Detone110

Bonjour, je suis amateur ds le language vb et j'ai qqs problèmes pour résoudre mon équation par la méthode de Newton.
Si qqun peut continuer mon programme et remplir les parties manquantes, ce serait très sympa.

En fait, j'ai créé mes ma fonction et sa dérivée. Par contre je ne sais pas trop comment ordonner mon itération.

Private

Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim
x, x0 AsDouble
x0 = Math.PI / 9
Do
x = x0 - f_x(x0) / g_x(x0)
Loopwhile
EndSub

PrivateFunction f_x(ByVal x AsDouble) AsDouble
Dim A, B AsDouble
f_x = x + A * Math.Tan(x) - B
EndFunction

PrivateFunction g_x(ByVal x AsDouble) AsDouble
Dim A, B AsDouble
g_x = 1 + A * (1 + (Math.Tan(x)) ^ 2)
EndFunction

J
lundi 17 mars 2008 à 12:31:02 | Re : Résolution d'une équation par la méthode de Newton / Besoin d'aide pour compléter et finaliser le programme

marinmarais

Salut Detone110,

Ce qu'il te manque, c'est le critere de convergence de ta suite :
Si |x(n+1)-x(n)|<epsilon, alors je suis satisfait et j'arrete ma boucle. Mon resultat est x(n+1).

Avec une p'tite recherche, t'aurais vu qu'a peu pres la meme question avait ete traitee il y a 2 ou trois semaines :

http://www.vbfrance.com/infomsg_METHODE-ITERATIVE-NEWTON_1082762.aspx#3

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur la-dedans...
A+.

Marin Marais

Cette discussion est classée dans : méthode, équation, newton, x0, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Methode de Newton Raphson [ par fouf ] Je travaille actuellement sur un TP pour lequel je dois évaluer les performances de la méthode de Newton et je dois trouver une méthode d'arret du pro Création de classe - surcharge méthode avec début signature identique [ par mioumiounorris ] Bonjour ! J'essaye actuellement de créer ma première classe pour me mettre à la POO. Je comprends le principe de base, et j'ai déjà défini mes variabl A propos de la méthode de Newton-Raphson. [ par JP ] Bonjour,j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avais déjà programmé la méthode de Newton-Raphson. Car je dois utiliser la méthode du maximum de vr Comment mettre le focus au niv d'une RichtTextBox? [ par pitibonhum ] En utilisant une RichTextBox sous VB, j'arrive à utiliser la méthode "SetFocus", qui permet de forcer le focus.Par contre, lorsque cette RichTextBox e VBA : méthode DDERequest [ par arnol ] J'ai ecrit dans un module le code suivant :nlist = DDERequest(nrcanal, nomplage)En retour, j'ai une erreur 2023.Je ne sais pas eploiter cette erreur. HELP***: ASP:La méthode Metarefresh de l'objet Response !!!!!*** [ par alex ] Salut, D'abord bravo pour le site...il y plein d'exemples de sources...cé riche et cé cool!!!!Je voudrais savoir où je peux trouver des explications s ADO et SEEK [ par max ] Je travaille en ADO.Je rencontre un problème avec l'utilisation de la méthode SEEK sur un objet recordset lorsque l'index comporte plusieurs éléments un problème avec additem [ par qorbier ] Salut,j'ai un problème con (un problème est rarement intelligent). Voilà, je développe sous Access2000, pour remplir des combobox, j'utilise la méthod Méthode MoveNext de l'objet Recordset [ par vinou02 ] Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que fait concretement la méthode moveNext de la collection Recordset en fait je voudrais appliquer le me Problème concernant la Méthode Circle. [ par Pascal34 ] Méthode Circle:Je travaille en VB4 (et oui VB4 ça existe encore dans nos performantes entreprises françaises, faut faire durer le produit) et j'éprouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales