Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : resource avec VB 2005 [ Archives Visual Basic / Exécution ] (grosminou_55)

dimanche 7 mai 2006 à 11:49:55 | resource avec VB 2005

grosminou_55

bonjours tous le monde j'ai un ptit probleme

j'ai 3 fichiers batch (qui marche parfaitement sous interpreteur de command CMD.exe)
j'ai mis ces trois fichiers dans mes resources et seul des trois ce lance lors de ce code
shell(My.Resources.monfichier)
et là où sa me fait peur s'est que vb2005 me les propose tous en " saisi automatique"

alors où j'ai verivier les nom de fichier les chemain d'acces les saufgarde rien ni fait
pour info celui qui fonctionne contien

taskkill /f /im explorer.exe

pour les autre j'ai eissayer des commande divers et meme que des pause et rien n'y fait
alors si ququ'un s'est trouver dans une situation similaire et en a trouvé la cause j'aimerai grandement qu'il me la face partager

ps
je sais qu'il y a d'autre moyen que d'executer des bath (surtous pour tuer un proc) mais mon niveau et tres bas et toute les commande que je veux utiliser son deja rediger en bathe (ceci n'est pas de la feniantise mais un manque de connaisance du VB qui , je l'espère iront en grandisant )

merci d'avance a tous

dimanche 7 mai 2006 à 12:22:49 | Re : resource avec VB 2005

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Peut tu nous donner le contenu des autres ?

dimanche 7 mai 2006 à 18:45:04 | Re : resource avec VB 2005

grosminou_55

oui   il y en a un qui contien
RD /S /Q "C:\optim 2disk\Temporary Internet Files"

RD /S /Q "F:\Documents and Settings\voisard\Cookies"

RD /S /Q "F:\Documents and Settings\voisard\Local Settings\Historique"

RD /S /Q "F:\Documents and Settings\voisard\Recent"
(j'ai aussi essayé avec une seul ligne)

puis l'autre
 defrag j:\

j'ai aussi eissayer
pause
mais  rien ne ce lance que selui qui contien    taskkill /f /im explorer.exe

dimanche 7 mai 2006 à 19:48:43 | Re : resource avec VB 2005

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

C'est normal les autres fichiers bat que tu as mis en ressources sont sur plusieurs lignes.

Il faut que tu récupères le text de ton bat qui est en ressource.
Que tu copie se texte dans un fichier externe
Puis que tu l'executes

Exemple pour un fichier 'test1.bat" (ici peu importe le nombre de lignes je copie le contenu de la ressource)
'Copie dans un tableau de caractères le contenu de ton fichier en ressource
'Et l'écrit ensuite le tableau de caractères dans le fichier c:\test1.bat
My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes("c:\test1.bat", System.Text.ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(My.Resources.test1.ToCharArray), False)

'Puis execution
Process.Start("c:\test1.bat")

lundi 8 mai 2006 à 16:50:23 | Re : resource avec VB 2005

grosminou_55

'Copie dans un tableau de caractères le contenu de ton fichier en ressource
'Et l'écrit ensuite le tableau de caractères dans le fichier c:\test1.bat
My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes("c:\test1.bat", System.Text.ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(My.Resources.test1.ToCharArray), False)

'Puis execution
Process.Start("c:\test1.bat")

s'est super sa marche du tonner
merci beaucoup

Cette discussion est classé dans : vb, fichiers, resources, trois, resource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche fichiers d'aide [ par Shaoulah ] BonjourJe programme actuellement en VB4.0 :o(et je voudrais me mettre au VB 6.0.Je possede VB 6.0 mais pas le fichier d'aide (indispensable) savez vou Les fichiers necessaire [ par Riadh ] Salut, je voulais savoir où puis-je trouver les fichiers necessaires a un Appli VB. (j'ai pas VB installé)Merci ! Concatenation de fichier HTML avec VB... [ par Dbordier ] Bonjour,quelqu'un sait-t-il comment faire pourconcaténer plusieurs fichiers html avec VB sans passer par Word...Je voudrai juste récuperer les BODY de XML et VB [ par D2000 ] Salut,Je recois des fichiers XML avec une certaine structure par des clients.Je dois sauver ces infos dans une DB, mais avant, je dois valider la stru Concaténer des fichiers textes en VB [ par Kenny ] Je cherche à concaténer des fichiers textes en VB.En faisant : SHELL "copy " & fichier1 & "+" & fichier2 & " " & fichier3Cela ne marche pas car le fic VB Edit est sorti ! FREEWARE [ par RV92 ] Demandez votre version à :h.engelbreit@wanadoo.frGestionnaire de fichiers Microsoft Visual BasicFonctionnalités:. Edition d'un projet et navigation su Projet VB, fichiers nécessaires [ par Sirotilc ] Comment connaître tous les fichiers nécessaires pour faire tourner un exe sur un ordi où VB n'est pas installé ! vb et lecture des fichiers [ par gladiator ] salut tout le monde mon pronleme et le suivant part1: comment je peux lire le contenu d'un fichier qlq (par exemple un .doc) avec le vb. part2 lecture des fichiers en vb [ par gladiator ] salut tout le monde mon pb est le suivant comment je peux lire le contenu d'un fichier .doc est le copié dans un fichier texte merci a tous ce qui aur VB Edit 1.0 est sorti ! [FREEWARE] [ par RV 92 ] VB Edit 1.0Ce logiciel est FREEWARE.Gestionnaire de fichiers Microsoft Visual Basic.Demandez votre version à : h.engelbreit@wanadoo.frFonctionnalités:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.