begin process at 2012 02 14 19:10:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Ressource et fichier RTF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ressource et fichier RTF

mardi 9 août 2005 à 15:38:56 | Ressource et fichier RTF

FatJoe

Sous VB6 je souhaite charger dans un fichier ressource un fichier RTF  et biensur
le faire afficher dans une RichTextBox

pas de PB pour la premiere partie par contre je n'arrive pas a le faire afficher dans la RichTextBox ! .....

Quelqu'un aurait il déjà fait cette manip 
merci de votre aide

FatJoe
the only one
mardi 9 août 2005 à 16:31:42 | Re : Ressource et fichier RTF

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Une fois que tu as recréé ton fichier à partir de la ressource, il te suffit de faire
RTB.LoadFile "C:\Chemin\LeFichier.rtf", rtfRTF

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
mardi 9 août 2005 à 17:19:48 | Re : Ressource et fichier RTF

FatJoe

Bonjour,

C'est une solution
sauvegarder mon fichier ressource rtf dans un répertoire temp puis le recharger dans le RichTextBox

j'aurais préféré puisqu'il est dans mon ressource.res, le charger et l'afficher directement
dans le RichTextBox  comme par exemple une image BMP ou une icone
du style RTB=loadresdata (ID, "RTF")
mais cela ne fonctionne pas ! (? )

FatJoe
the only one
mardi 9 août 2005 à 18:03:08 | Re : Ressource et fichier RTF

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Re
Oui, possible : il suffit de charger le fichier sous forme d'un tableau de Byte, le convertir en String et l'envoyer dans le RTB avec RTB.RtfText = monFichierSousFormeDeChaine
Pour lire un fichier et le mettre en mémoire dans un tableau de Byte :

Dim monTableauByte() As Byte
monTableauByte = LoadResData(101, "LeNonChoisi")

Pour transformer un tableau de byte en chaine, tu peux le faire sous forme d'une boucle ou avec les apis, tout dépend de la longueur de ton fichier. Le plus simple, mais le plus lent :

Dim MonFichier As String, r As Long
For r = 0 to UBound(monTableauByte)
   MonFichier = MonFichier & Chr(monTableauByte(r))
Next r

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
mardi 9 août 2005 à 19:10:08 | Re : Ressource et fichier RTF

FatJoe

OK,merci Jack
c'est Super  je m'y colle .....

FatJoe
the only one

Cette discussion est classée dans : fichier, ressource, afficher, richtextbox, rtf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un fichier rtf dans un RichTextBox via le chemin dans une base access [ par luz ] Bonjour, Je cherche a afficher des fichiers RTF dans une form en ayant le chemin dans une basse access97 et non le fichier, ( pour ne pas alourdir la Imprimer un fichier (html. rtf..) en VB? [ par jeromax ] Tout est dit dans le sujetMerci Interrogation ??? sur un grid [ par Florian ] Bonjour,Voilà, j'essaie d'extraire des informations d'un fichier texte pour les afficher dans un objet de type Grid.Pour l'instant j'arrive à afficher Interrogation ??? sur un grid [ par Florian ] Bonjour,Voilà, j'essaie d'extraire des informations d'un fichier texte pour les afficher dans un objet de type Grid.Pour l'instant j'arrive à afficher utilisation de polices dans le fichier ressource [ par ayrton ] Bien le bonjour à tous.J'ai besoin d'utiliser une police de caractère exotique dans mon application. J'ai un fichier de ressource contenant déjà pas m jouer un fichier son ds une ressource [ par sebrs1 ] je voulais savoir comment mettre un fichier sons ds un fichier ressources et le jouer depuis le progmerci d'avance Comment afficher un fichier xls ds une dbgrid à l'aide d'une cmdlg [ par adoum ] Bonjour,J'essaie de charger un fichier excel dans une dbgrid. Pour cela j'utilise une boîte de dialogue Ouvrir. Je récupére bien le chemin complet plu rechercher et remplacer des chaines de caracteres dans un fichier texte [ par nox ] salut a tousVoila mon probleme:Je veux rechercher dans un fichier text toutes les chaines de caractere comprise entre (comme des tags HTML), ensuite FICHIER HELP [ par caballero ] salutj'ai voulu programmer une rubrique d'aide dans une application et j'ai crée les deux fichiers necessaire à celale fichier aides.hpj que voici[opt Fichier RTF [ par POLO ] Comment générer un fichier RTF à partir d'un Objet ADO. En l'occurence il s'agit d'une table access.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales