begin process at 2010 03 21 18:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

le reste d'une division

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le reste d'une division

lundi 11 décembre 2006 à 21:15:33 | le reste d'une division

hellouma

comment appelle t'on le reste d'une division en code de visual basic"je veux dire que pour savoir le nombre est paire ou impaire il faut qu'on divise par 2 s'il est divisible donc c'est paire et si le reste est différent de 1 donc c'est impaire" alors koi faire
merci d'avance!!
lundi 11 décembre 2006 à 21:29:12 | Re : le reste d'une division

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il faut utiliser l'opérateur mod :

35 mod 7 = 0
36c mod 7 = 1

lundi 11 décembre 2006 à 21:38:22 | Re : le reste d'une division

casy

Membre Club

Et le nom, c'est Modulo

/ --> Division Euclidienne : 7/2 = 3.5
\ --> Divison Entière : 7\2 = 3
Mod --> Modulo (reste) : 7 Mod 2 = 1

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 11 décembre 2006 à 23:54:32 | Re : le reste d'une division

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
NON et NON
pour savoir si c'est pair on ne fait pas une opération aussi lourde (la plus lourde d'ailleurs) qu'une division, + de 12 cycles.
If nbr And 1 Then EstImpair
voila en 1 cycle.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 12 décembre 2006 à 00:14:49 | Re : le reste d'une division

MPi

Intéressant, BruNews...

MPi

Cette discussion est classée dans : reste, division, paire, impaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reste d'une division [ par Thanos_the_yopper ] comment peut-on avoir le reste d'une division en VB6 ??Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga Paire et Impaire [ par nitroptik ] Quelle serait la meilleure façon de détecter si une chaîne de caractère est paire ou impaire. Les espace ne sont pas présent dans les chaînes, je le s Division avec reste [ par zelze ] Comment fait on un division avec reste???Quelqu'un peut il m'aider svp????Merci d'avance... pgcd [ par cricrinature ] Je voudrais trouver le pgcd de deux nombres c'est-à-dire : exemple : pgcd(80,73)=? <P style="MAR help urgent [ par cricrinature ] Je voudrais trouver le pgcd de deux nombres c'est-à-dire : exemple : pgcd(80,73)=? On divise 80 par 73 et on recupère le reste de cette division qui Reste de la division d'un nombre à 25 chiffres [ par GigaCool ] Je n'arrive pas à trouver contourner le problème de dépassement de capacité en recherchant le mod d'un nombre de 25 chiffres! Les fonctions MOD et alg paire ou impaire [ par JeanPhi2306 ] Salut !Je cherche une formule pour identifier un chiffre comme PAIRE ou IMPAIRE ( afin de pouvoir activer ou desactiver des fonctions selon la reponse probleme de division [ par sisi1980 ] bonjourj'ai mis ce code dans mon projetPrivate Sub text1_change(Index As Integer)Text1(13) = Val(Text1(8)) * Val(Text1(7))Text1(9) = Round(Text1(13), Discrimination d'un clic par sa durée [ par machto ] Bonjour.j'ai écrit un petit code avec une Form qui reste toujours visible dans un coin de l'écran (bientôt disponible). Il me reste à savoir si le cli Pourquoi mon élément ne reste pas sélectionné dans mon treeview? [ par Hakimben ] Bonjour, Mon problème est qu'il faudrait que l'élément sélectionné dans mon treeview reste en surbrillance si je clique n'importe où ailleurs dans ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales