begin process at 2012 02 15 12:06:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Restreindre caractère textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Restreindre caractère textbox

lundi 31 mars 2008 à 20:25:51 | Restreindre caractère textbox

alihome

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment je pourrais restreindre une textbox à seulement 2 caractere ET aux chiffres.

J'ai trouver ce code pour restreindre la saisie aux chiffres mais je n'arrive pas à étendre la restriction au autre caractere que je voudrais : le point . et les deux points :

Private Sub TextBox_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox.KeyPress
        If Asc(e.KeyChar) = Keys.Back Then
            Exit Sub
        End If

If IsNumeric(e.KeyChar) = False Then
            e.Handled = True
            Exit Sub
        End If
    End Sub

(je precise que je suis en vb.net et que c'est pour une saisie d'ip avec ports.

Cordialement,

AliHome.

lundi 31 mars 2008 à 22:25:02 | Re : Restreindre caractère textbox

christoni

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir
Avec les regex.
Si la touche appuyée ne correspond pas à l'expression,
le caractère est stoppé.        
        If e.KeyChar <> System.Text.RegularExpressions. _
           Regex.Match(e.KeyChar, "[\d.:]").Value Then
           e.Handled = True
        End If
Les crochets représentent le groupe des caractères admis.
\d représente les chiffres de 0 à 9;
Enfin le groupe admet le . e le :

Bonne soirée.
lundi 31 mars 2008 à 22:28:02 | Re : Restreindre caractère textbox

alihome

Merci beaucoup ! ca fonctionne parfaitement :)

Bonne soirée .

lundi 31 mars 2008 à 22:41:34 | Re : Restreindre caractère textbox

alihome

Ah par contre je viens de remarquer que je ne peux pas faire de copier/coller avec ctrl+c et ctrl+v en utilisant ce code !

Si tu aurais une solution pour ca tu me rendrais encore un grand service ;)

mardi 1 avril 2008 à 17:40:00 | Re : Restreindre caractère textbox

alihome

Réponse acceptée !
Bon apres une recherche j'ai finis par trouver donc je donne le code pour ceux que ca interesse :

If Asc(e.KeyChar) = Keys.Delete Then
            Exit Sub
        End If
        If Asc(e.KeyChar) = Keys.Back Then
            Exit Sub
        End If
        If e.KeyChar.GetHashCode = 196611 Then
            Exit Sub
        End If
        If e.KeyChar.GetHashCode = 1441814 Then
            Exit Sub
        End If

Ca accepte les retours(suppression du caractere), la suppresion de caractere, le copié et le collé.

Cordialement,

AliHome

Cette discussion est classée dans : textbox, end, caractère, restreindre, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interdire texte dans textbox [ par matth72 ] Bonjour j'ai 3 textbox à vérifier je dois les parcourir pour contrôler si les caractères ne soient pas de texte mais que du numérique j'ai donc commen Urgent! Contabiliser des rnd # dans un textbox... [ par Edouard999 ] Bonjour,J'essai de contabiliser des chiffres affiché au hasard dans un textbox mais sa fonctionne plus ou moins au lieu de conta problème d'affichage du méssage reçu par le modem sur un TextBox [ par hawish ] Bonjour je suis débutante en VB 6.0 s'il vous plaît je voudrais afficher chaque message reçu dans mon modem sur le PC Je programme en Visual Basic 6 vider plusieur textbox [ par zwiki ] j'essai de vider tous les champs textbox dans mon form où j'ai deux groupbox j'ai utilisé cette procedure mais ça marche pas si vous pouvez m'aider Test de numéricité décimale sur textbox [ par lilj ] Salut tout le monde !! Je suis nouveau..; Je suis entrain de creer une app en VB 2005 Express. Et je dois utiliser une textbox. Mais je voudrais un co Création d'un fichier config a l'aide de tableaux [ par Yves_P ] Bonjour à tous et à toutes... Voila ma question, je developpe une petite application ou des boutons portent le nom de variables pour permettre à l'ut Remplacer chaine dans Textbox [ par lokomass ] Bonjour à tous, Cela doit être super simple, mais je ne vois pas comment faire même avoir la fonction Replace, ça ne marche pas. Dans ma textbox, je editer plusieur msflexgrid [ par rapidozoo ] bonjour Je fait une aplication pour editer, copier et créer des enrégistrements d'une BD MYSQL. Je veux avoir 2 msflexgrid : GRID1 pour modifier les [Déplacé VB6 --> VBA] Blocage execution code [ par inkballs ] Bonjour, Le code suivant, me permet de tester les feuilles afin de savoir si toutes les cellules sont bien remplies.Mais à partir de la feuille3,impos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales