begin process at 2010 02 10 08:15:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Restreindre l'utilisation d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Restreindre l'utilisation d'un programme

vendredi 20 juin 2008 à 20:31:03 | Restreindre l'utilisation d'un programme

Marneus73

Bonjour, j'ai une petite question,
J'aimerais interdire l'utilisation de mon programme à un certain nombre d'utilisateurs. J'ai réalisé un programme pour mon entreprise, mais ce dernier gere des données hyper confidentielles et ne doit pas être utilisé par tout le monde. Comment faire pour ne permettre qu'a un seul poste (ordinateur) l'utilisation de mon programme ?
J'ai entendu parler de numéros uniques comme le numéro de série d'un des composants
J'ai pensé à un petit truc:
Je me débrouille pour récupperer un numéro unique pour le PC en question et je l'incorpore dans mon programme. Au lancement de mon application je vérifie le numéro unique du pc sollicitant le prog et si il correspond, je lance le prog.
Ca pourrait fonctionner ?
Comment fait on pour trouver un numéro unique, et pour refuser de lancer le programme avec une condition If ?
Merci d'avance.
vendredi 20 juin 2008 à 20:49:30 | Re : Restreindre l'utilisation d'un programme

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
tu peux tester par exemple avec l'@ MAC, le num série du HDD contenant l'OS etc....
une fois ce num récupéré si "récupération_numéro" != "numéro_en_dur_mis_à_la_pré-compil" alors BOOM message "Licence unique" et tu quittes l'appli, simplement

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 20 juin 2008 à 23:09:22 | Re : Restreindre l'utilisation d'un programme

Marneus73

Ok merci bien
Et concrétement, c'est quoi les fonctions pour récuperrer le numéro du HDD du système ?
Pour quitter l'appli c'est bien : "application.exit",  non ?
vendredi 20 juin 2008 à 23:27:05 | Re : Restreindre l'utilisation d'un programme

PCPT

quitter appli -> en dotnet j'en sais rien...., essaye...
num série -> exemple en VB6 : http://www.codyx.org/snippet_numero-serie-physique-disque-dur-wmi_291.aspx#950

pense à la touche [F1] qui, quand elle marche, marche
(surtout sous VS !!)
samedi 21 juin 2008 à 10:09:58 | Re : Restreindre l'utilisation d'un programme

Marneus73

OK merci et la touche F1, pourquoi ?
samedi 21 juin 2008 à 10:14:32 | Re : Restreindre l'utilisation d'un programme

lermite222

Membre Club
Bonjour,
Limité l'accès à un PC n'est pas fort sécurisant... suppose le PC dans le bureau du directeur, la nuit le directeur dort mais pas forcément les nettoyeurs qui n'auront alors que d'allumé le PC.
Un mot de passe, à la limite crypté, serait plus sérieux à mon avis.
A+
samedi 21 juin 2008 à 10:35:08 | Re : Restreindre l'utilisation d'un programme

PCPT

lermite222 -> pourquoi crypté, en dur dans le code ne suffit pas?

au cas où, en plus de travailler la nuit, en évitant les caméras, après avoir trouvé le mdp de session sur l'unique PC contenant le prog et trouvé ce prog (plus que le solitaire, internet ou ce que quelqu'un qui s'ennuie pourait chercher), le nettoyeur serait, à ses temps perdus, un vilain "trouveur de mots de passe" ?

on joue plus que de malchance là ^^
++
samedi 21 juin 2008 à 10:39:34 | Re : Restreindre l'utilisation d'un programme

lermite222

Membre Club

Salut PCPT,

l'exemple cité était une façon un peu ironique pour mon explication
Mais d'autre exemples beaucoups plus réaliste pourrait être avancés..
A+

samedi 21 juin 2008 à 10:43:15 | Re : Restreindre l'utilisation d'un programme

Marneus73

Et sinon, F1 ? ça fait quoi ?
samedi 21 juin 2008 à 11:08:08 | Re : Restreindre l'utilisation d'un programme

PCPT

lermite222 -> on est d'accord, j'te taquinais

Marneurs73 ->
quitter appli -> en dotnet j'en sais rien...., essaye...
F1 -> ESSAYE...

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, utilisation, numéro, unique, restreindre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de l'indexation [ par sony22 ] Afficher dans une fenêtre textbox une "demande",le programme doit chercher toutes les cellules dans une colonneet m'afficher dans une fenêtre combobox Update de programme en cours d'utilisation [ par PROGRAMMIX ] Etant occupé à créer des applications pour mon boulot et, surtout, à les modifier au fur et à mesure des remarques formulées par les utilisateurs, j'a utilisation programme piano6.0 [ par laboul ] bonjour, je suis un nouveau venu, et j'ai téléchargé "le piano virtuel 6.0".helas je ne parviens pas à le lancer, même après avoir mis dans le dossier Aidez moi svp :-(, utilisation service nt [ par alex62fr ] salut !!aidez moi svp svp !!lorqu'on cree un programme qui sera un futur service, ya t'il des choses a declarer ou a faire dans le programme pour qu'i Comment attribuer un numéro de version à un programme. [ par Akash ] Bonjour,Comme vous pouvez le constaté à ma question je suis un débutant en programmation^^J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour donné à m question pour utilisation du programme dowloader [ par quicknsilver ] Fichier encours d'utilisation [ par eludovic ] Bonjour,Je voudrais savoir si un fichier n'est pas encours d'utilisation par un autre programme. Mon problème est qu'un programme sort des fichiers .t utilisation de 2 imprimantes dans un meme programme [ par alainc36 ] comment puis je gérer 2 imprimantes différentes dans un meme programme visual studio.netune pour editer des etiquettes et une seconde pour editer des utilisation d'une webcam sur un réseau local [ par debdam ] J'ai un problème avec une webcam USB, branchée sur un PC: je voudrait l'inclure dans un programme de surveillance vidéo, et pouvoir lancer une prise d clé d'utilisation [ par alantha ] bonjour,Je voudrais insérer dans un programme une sorte de clé devant être entrée régulièrement (tous les mois par ex) et différente bien sur a chaque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales