Accueil > Forum > > > > Restreindre l'utilisation d'un programme
Restreindre l'utilisation d'un programme
vendredi 20 juin 2008 à 20:31:03 |
Restreindre l'utilisation d'un programme

Marneus73
|
Bonjour, j'ai une petite question, J'aimerais interdire l'utilisation de mon programme à un certain nombre d'utilisateurs. J'ai réalisé un programme pour mon entreprise, mais ce dernier gere des données hyper confidentielles et ne doit pas être utilisé par tout le monde. Comment faire pour ne permettre qu'a un seul poste (ordinateur) l'utilisation de mon programme ? J'ai entendu parler de numéros uniques comme le numéro de série d'un des composants J'ai pensé à un petit truc: Je me débrouille pour récupperer un numéro unique pour le PC en question et je l'incorpore dans mon programme. Au lancement de mon application je vérifie le numéro unique du pc sollicitant le prog et si il correspond, je lance le prog. Ca pourrait fonctionner ? Comment fait on pour trouver un numéro unique, et pour refuser de lancer le programme avec une condition If ? Merci d'avance.
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 20:49:30 |
Re : Restreindre l'utilisation d'un programme

PCPT
|
salut, tu peux tester par exemple avec l'@ MAC, le num série du HDD contenant l'OS etc.... une fois ce num récupéré si "récupération_numéro" != "numéro_en_dur_mis_à_la_pré-compil" alors BOOM message "Licence unique" et tu quittes l'appli, simplement ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 23:09:22 |

Marneus73
|
Ok merci bien Et concrétement, c'est quoi les fonctions pour récuperrer le numéro du HDD du système ? Pour quitter l'appli c'est bien : "application.exit", non ?
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 23:27:05 |

PCPT
|
quitter appli -> en dotnet j'en sais rien...., essaye... num série -> exemple en VB6 : http://www.codyx.org/snippet_numero-serie-physique-disque-dur-wmi_291.aspx#950 pense à la touche [F1] qui, quand elle marche, marche (surtout sous VS !!)
|
|
samedi 21 juin 2008 à 10:09:58 |

Marneus73
|
OK merci et la touche F1, pourquoi ?
|
|
samedi 21 juin 2008 à 10:14:32 |

lermite222
|
Bonjour, Limité l'accès à un PC n'est pas fort sécurisant... suppose le PC dans le bureau du directeur, la nuit le directeur dort mais pas forcément les nettoyeurs qui n'auront alors que d'allumé le PC. Un mot de passe, à la limite crypté, serait plus sérieux à mon avis. A+
|
|
samedi 21 juin 2008 à 10:35:08 |

PCPT
|
lermite222 -> pourquoi crypté, en dur dans le code ne suffit pas? au cas où, en plus de travailler la nuit, en évitant les caméras, après avoir trouvé le mdp de session sur l'unique PC contenant le prog et trouvé ce prog (plus que le solitaire, internet ou ce que quelqu'un qui s'ennuie pourait chercher), le nettoyeur serait, à ses temps perdus, un vilain "trouveur de mots de passe" ?    on joue plus que de malchance là ^^ ++
|
|
samedi 21 juin 2008 à 10:39:34 |
|
samedi 21 juin 2008 à 10:43:15 |
|
samedi 21 juin 2008 à 11:08:08 |

PCPT
|
lermite222 -> on est d'accord, j'te taquinais Marneurs73 -> quitter appli -> en dotnet j'en sais rien...., essaye...F1 -> ESSAYE...
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, utilisation, numéro, unique, restreindre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utilisation de l'indexation [ par sony22 ]
Afficher dans une fenêtre textbox une "demande",le programme doit chercher toutes les cellules dans une colonneet m'afficher dans une fenêtre combobox
Update de programme en cours d'utilisation [ par PROGRAMMIX ]
Etant occupé à créer des applications pour mon boulot et, surtout, à les modifier au fur et à mesure des remarques formulées par les utilisateurs, j'a
utilisation programme piano6.0 [ par laboul ]
bonjour, je suis un nouveau venu, et j'ai téléchargé "le piano virtuel 6.0".helas je ne parviens pas à le lancer, même après avoir mis dans le dossier
Aidez moi svp :-(, utilisation service nt [ par alex62fr ]
salut !!aidez moi svp svp !!lorqu'on cree un programme qui sera un futur service, ya t'il des choses a declarer ou a faire dans le programme pour qu'i
Comment attribuer un numéro de version à un programme. [ par Akash ]
Bonjour,Comme vous pouvez le constaté à ma question je suis un débutant en programmation^^J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour donné à m
question pour utilisation du programme dowloader [ par quicknsilver ]
Fichier encours d'utilisation [ par eludovic ]
Bonjour,Je voudrais savoir si un fichier n'est pas encours d'utilisation par un autre programme. Mon problème est qu'un programme sort des fichiers .t
utilisation de 2 imprimantes dans un meme programme [ par alainc36 ]
comment puis je gérer 2 imprimantes différentes dans un meme programme visual studio.netune pour editer des etiquettes et une seconde pour editer des
utilisation d'une webcam sur un réseau local [ par debdam ]
J'ai un problème avec une webcam USB, branchée sur un PC: je voudrait l'inclure dans un programme de surveillance vidéo, et pouvoir lancer une prise d
clé d'utilisation [ par alantha ]
bonjour,Je voudrais insérer dans un programme une sorte de clé devant être entrée régulièrement (tous les mois par ex) et différente bien sur a chaque
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|