Accueil > Forum > > > > restrictions dans une saisi de texte
restrictions dans une saisi de texte
jeudi 30 septembre 2004 à 03:33:54 |
restrictions dans une saisi de texte

eric_piccaut
|
Bonjour !! Merci de contribuer a resoudre ce probleme: Vous entrex une texte dans une bote de texte ,selon des restrictions, la forme sera LCLCLC L=lettre C=Chiffre le texte ne depasse pas 6 caracteres Entrez le code dans le format suivant (LCLCLC) A1B2C3 Merci beaucoup Ex:A1B2C3
|
|
jeudi 30 septembre 2004 à 07:09:16 |
Re : restrictions dans une saisi de texte
|
jeudi 30 septembre 2004 à 11:31:36 |

rene38
|
Bonjour cf la fonction Like
|
|
jeudi 30 septembre 2004 à 21:04:57 |

CanisLupus
|
Réponse acceptée !
Salut, Allez, c jour de bonté, essaie ce code dans une form avec une textbox nommée text1 : Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If Len(Text1) < 6 Then If Len(Text1) Mod 2 = 0 Then ' conversion des minuscules en majuscules (au cas où) If KeyAscii >= 97 Or KeyAscii <= 122 Then KeyAscii = KeyAscii - 32 ' si c pas une lettre If KeyAscii < 41 Or KeyAscii > 90 Then KeyAscii = 0 MsgBox "Veuillez saisir une lettre" Text1.SetFocus End If Else ' si c pas un chiffre If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57 Then KeyAscii = 0 MsgBox "Veuillez saisir un chiffre" Text1.SetFocus End If End If Else KeyAscii = 0 MsgBox "Pas plus de 6 caractères" End If End Sub
|
A la place des msgbox, tu mets ce que tu veux, un beep ou autre action. Les valeurs de keyascii c les valeurs ascii des caractères saisis. Cordialement, CanisLupus Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
|
|
jeudi 30 septembre 2004 à 23:34:41 |

eric_piccaut
|
Merci ça marche¸a merveille !!! Trois fois Bravo !!! Merci beaucoup Tres coordialement,Eric
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 01:15:06 |

rene38
|
une autre solution à condition que la feuille contienne un autre objet : Private Sub Text1_LostFocus() If Not Text1.Text Like "?#?#?#" Then MsgBox "Format incorrect" End If End Sub |
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, saisi, restrictions, lclclc, a1b2c3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
CREER UNE TABLE DONT LE NOM EST SAISI PAR UTILISATEUR [ par nagattaque ]
Salut, voila j'ai un petit probleme, je suis dans un formulaire avec une zone de texte dans laquelle l'utilisateur va rentrer un nom. J'aimerai qu'en
Recuperation de texte saisi dans une autre fenetre [ par sachav ]
Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de recuperer du texte saisi dans une autre fenetre, par exemple on tape "salut" dans Form1, et on le rec
Modifier un texte saisi [ par Ifreet ]
Heu, en fait ce doit être tout con, mais là je suis assez à la ramasse..En fait, on a un textbox dans lequel on met un mot ou une phrase, disous "poue
requête de sélection [ par ndaseraphin ]
slt à tous, je suis vraiment coincée. je veux faire une requête qui me permet de sélectionner tous les noms commençant par celui saisi dans la zone de
contenu d'une zeone de texte dans un tableau [ par simocinco ]
slt , ca va ?baaah voila le probleme, j'essaye de faire un programme ki permet d'afficher le texte saisi dans une zone de texte en lettres en images,
Enregistrement [ par loute44 ]
bonjour à tous, je débute dans le langage vb et j'ai un petit soucis lors de l'enregistrement quand je quitte l'application. En faite je souhaite chan
Recuperer la valeur d'une zone de texte dans une variable. [ par lilp ]
Bonjour, je viens de créer un 'UserForm' avec une zone de texte et un bouton 'OK', j'aimerais que lorsque je click sur le bouton 'ok', une rechercher
Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier? [ par PetiteAnge ]
Bonjour, Avant de poster ma questtion j'ai cherché dans la FAQ VB et les tutoriels VB mais ce j'ai trouvé c'était toujours comment modifier un fichie
Comparer deux texte sans prendre en compte la casse [ par VB_PtitCat ]
Bonjour je voudrais juste savoir si il est possible de comparer deux texte en VB sans tenir compte de la cassePar exempletxtA = "PaSte"txtB = "Paste"s
copie une texte box dans une table access vb [ par assys ]
salut a tous j'ai creer une table avec accesset je voudrai copier dans une cellule le texte saisie dans une textbox si quelqu'un sait comment faireou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|