begin process at 2010 02 10 04:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

resultat d'une fonction?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

resultat d'une fonction?

jeudi 31 janvier 2002 à 14:45:16 | resultat d'une fonction?

didierm

Comment recuperer le resultat d'une fonction?

explications

j'ai une fonction
sub mafonction ()
calcul
end sub

dans mon prog principal j'appelle mafonction, comment affecter le resultat de mafonction a monresultat?
j'ai rentré : monresultat=mafonction() mai j'ai une erreur de compilation

merci si vous pouvez m'aider
jeudi 31 janvier 2002 à 14:59:47 | Re : resultat d'une fonction?

toxicAvenger

Ben...!! Ta fonction renvoie une valeur d'un certain type (integer, string,...) et ce qui récupère la valeur doit être du même type que la valeur retournée

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment recuperer le resultat d'une fonction?

explications

j'ai une fonction
sub mafonction ()
calcul
end sub

dans mon prog principal j'appelle mafonction, comment affecter le resultat de mafonction a monresultat?
j'ai rentré : monresultat=mafonction() mai j'ai une erreur de compilation

merci si vous pouvez m'aider
jeudi 31 janvier 2002 à 15:31:43 | Re : resultat d'une fonction?

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
1erement c pas SUB mais FUNCTION !!!!!!!!

Exemple tout con

Public Function Toto (X as long , Y as long ) As Long
Toto = X+Y
End Function

Public Sub Main ()
Dim MonResultat as long

MonResultat = Toto ( 100000 , 56578 )
End Sub

A++
Hervé

Cette discussion est classée dans : fonction, resultat, mafonction, monresultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation des fonctions [ par didierm ] Comment recuperer le resultat d'une fonction?explicationsj'ai une fonctionsub mafonction ()calcul end subdans mon prog principal j'appelle mafonction, comment relier une procedure et deux fonction pour avoir une resultat unique.. [ par h_adil ] bonjourj'ai devolloper un programme qui calcul les date et les heures de fin d'une fabrication. dans ce programme il y'a une procedure qui calcul les Resultat dans colonne de gauche [ par mmaxime ] Bonjour je suis un peu novice en vb. Je souhaite dans une de mes fonctionc inserer le resultat de ma fonction dans la cellule ou j'utilise ma fonction Créer une fonction sans l'appeler [ par PrinceSilk ] Voila mon souhait : créer une fonction qui s'utilise comme, par exemple, Asc() ou Left$()J'écrirait, par exemple ChoseModifiée=MaFonction(ChoseAModifi resultat d'une fonction [ par arnohoho ] Bonjour Voila j'aimerai savoir si c'est possible que une fonction (que j'ai écrite)renvois une valeur et par quelle moyen (je pense à result en c++ m Args d'une fonction [ par sbouquet ] Bien le bonjour a tousj'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer un tablo comme arg d'une fonction. En fait je suis pas sure qu'il faille dire ca d recuperer resultat fonction pl/sql sur vba excel [ par lemancar ] >Bonjour,je voudrais recuperer le resultat d une fonction pl/sql, stockee dans une base oracle, grace a visual basic, pour finalement l afficher dans Changer le resultat en sortie en fonction [ par mmaxime ] Bonjour,J'ai realise une fonction en vb (MB) et je cherche a mettre le resultat de cette fonction dans une autre cellule que la cellule qui appel le p Probleme sur Zone de liste [ par Black91 ] Bonjour ! dans mon formulaire j'ai une zone liste dont la source est un requete parametrable. Donc en fonction ce ce qui a été choisi, j'ai comme resu fermer un USERFORM [ par fagol ] salut,J'obtiens un resultat different lorsque je ferme un userform avec une fonction END et lorsque je le ferme avec la croix en haut a gauche.Avec la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales