Bonjour,
Alors voilà j'ai besoin d'une idée. Je m'explique : dans mon apllication ACCESS, j'ai un formulaire de recherche. Dans ce formulaire il y a plusieurs critère (zone de sasie). Quand je clique sur le bouton rechercher, je créé une requete sql dynamique (du type select * from ma_table where ...) permet de selectionner les enregistrements souhaité seleon les critère saisis. Jusque là tout va bien. Le problème c'est pour afficher les résultats. Je ne sais pas comment faire.
J'ai essayer un truc mais ca marche pas ! :-(
J'ai créer un formulaire de resultat contenant une simple liste basé sur ma table. Le problème c'est que quand j'ouvre le formulaire via le bouton rechercher et la ligne de code suivante :
DoCmd.OpenForm "FORM_RES_RECH", , sql
ca ne filtre pas les valeurs a afficher dans ma liste du formulaire de resultat.
Je suis pas sur que ca soit clair !!!
Bref j'ai essayer autre chose. J'ai fait un formulaire basé sur la ma table (qui au passage s'appelle ACTION), et je l'ouvre via la commande :
DoCmd.OpenForm "FORM_RES_RECH", acFormDS , sql
ce qui permet de l'afficher sous forme de feuille de données. Ca marche !
Mais alors surgit un autre probleme :
j'ai rajouter dans mon formulaire un bouton details qui permet d'ouvurir un formulaire contenant tou les details de l'action selectinner parmis les résultats. Mais hélas ce bouton n'apparait pas et je pense que ca vient du mode d'ouverture.
Alors comment faire pour avoir un formulaire affichant sous forme de "liste" les resultat de ma requete, ce formulaire devant permet d'afficher le detail de la ligne selectionnée parmis les resultats.
Merci de votre attention
(j'espère que vous avez compris ! lol)