Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : resultat de requete et variables ! [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (preempalver)

jeudi 22 mai 2003 à 15:08:47 | resultat de requete et variables !

preempalver

bonjour à tous,
voici ma question,

peut on affecter à une variable le resultat d'une requete ne renvoyant forcement qu'une valeur ?

ex:

je demande

select prenom from employés where age=12

telle que j'ai conçu la chose il y aura toujours une et une seule reponse. Imaginons que le resultat me donne 'baptiste'

puis je faire en sorte que si var1 est une variable alors après l'execution de ma requête j'ai var1=baptiste ?

merci

jeudi 22 mai 2003 à 17:32:57 | Re : resultat de requete et variables !

ShareVB

salut

tu fais :
var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value

voila

ShareVB

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour à tous,
> voici ma question,
>
> peut on affecter à une variable le resultat d'une requete ne renvoyant forcement qu'une valeur ?
>
> ex:
>
> je demande
>
> select prenom from employés where age=12
>
> telle que j'ai conçu la chose il y aura toujours une et une seule reponse. Imaginons que le resultat me donne 'baptiste'
>
> puis je faire en sorte que si var1 est une variable alors après l'execution de ma requête j'ai var1=baptiste ?
>
> merci

jeudi 22 mai 2003 à 17:34:02 | Re : resultat de requete et variables !

ShareVB

> var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value
>
en fait c pas rs. mais db. ou db est un objet database

ShareVB

Réponse au message :

> salut
>
> tu fais :
> var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value
>
> voila
>
> ShareVB
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour à tous,
> > voici ma question,
> >
> > peut on affecter à une variable le resultat d'une requete ne renvoyant forcement qu'une valeur ?
> >
> > ex:
> >
> > je demande
> >
> > select prenom from employés where age=12
> >
> > telle que j'ai conçu la chose il y aura toujours une et une seule reponse. Imaginons que le resultat me donne 'baptiste'
> >
> > puis je faire en sorte que si var1 est une variable alors après l'execution de ma requête j'ai var1=baptiste ?
> >
> > merci
>

vendredi 23 mai 2003 à 10:23:46 | Re : resultat de requete et variables !

preempalver

y'a toujours un pb, help !!

je fais

var2 = 27

var3 = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT [prenom] FROM [TTemp CheckDoubles] WHERE [age] = '" & var2 & "'", dbOpenSnapshot).Fields("prenom").Value

si l'age var2 existe tout va bien il me renvoie le prenom
sinon, il me dt que y'a pas d'enregistrements courants et je comprends pas pkoi il me renvoie pas un NULL ou un truc comme ça au lieu de planter !

merci.....

Réponse au message :

> > var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value
> >
> en fait c pas rs. mais db. ou db est un objet database
>
> ShareVB
>
>
> Réponse au message :
>
> > salut
> >
> > tu fais :
> > var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value
> >
> > voila
> >
> > ShareVB
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > bonjour à tous,
> > > voici ma question,
> > >
> > > peut on affecter à une variable le resultat d'une requete ne renvoyant forcement qu'une valeur ?
> > >
> > > ex:
> > >
> > > je demande
> > >
> > > select prenom from employés where age=12
> > >
> > > telle que j'ai conçu la chose il y aura toujours une et une seule reponse. Imaginons que le resultat me donne 'baptiste'
> > >
> > > puis je faire en sorte que si var1 est une variable alors après l'execution de ma requête j'ai var1=baptiste ?
> > >
> > > merci
> >
>

vendredi 23 mai 2003 à 17:12:37 | Re : resultat de requete et variables !

ShareVB

salut

tu peux faire :

On error resume next 'avant

on error goto 0 'apres pour désactiver resume next

et si tu as un gestionnaire d'erreur tu re mets ton on error

ensuite tu peux tester avec if isempty(var2) then ...

voila

ShareVB

Réponse au message :

>
> y'a toujours un pb, help !!
>
> je fais
>
> var2 = 27
>
> var3 = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT [prenom] FROM [TTemp CheckDoubles] WHERE [age] = '" & var2 & "'", dbOpenSnapshot).Fields("prenom").Value
>
> si l'age var2 existe tout va bien il me renvoie le prenom
> sinon, il me dt que y'a pas d'enregistrements courants et je comprends pas pkoi il me renvoie pas un NULL ou un truc comme ça au lieu de planter !
>
> merci.....
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > > var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value
> > >
> > en fait c pas rs. mais db. ou db est un objet database
> >
> > ShareVB
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > salut
> > >
> > > tu fais :
> > > var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value
> > >
> > > voila
> > >
> > > ShareVB
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > bonjour à tous,
> > > > voici ma question,
> > > >
> > > > peut on affecter à une variable le resultat d'une requete ne renvoyant forcement qu'une valeur ?
> > > >
> > > > ex:
> > > >
> > > > je demande
> > > >
> > > > select prenom from employés where age=12
> > > >
> > > > telle que j'ai conçu la chose il y aura toujours une et une seule reponse. Imaginons que le resultat me donne 'baptiste'
> > > >
> > > > puis je faire en sorte que si var1 est une variable alors après l'execution de ma requête j'ai var1=baptiste ?
> > > >
> > > > merci
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : variables, variable, requete, resultat, baptiste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre le resultat d'une requete dans une variable [ par CochonPerdu ] Comment faire pour aller chercher un attribut dans une table access2000 et le mettre dans une variable à l'aide d'une requete SQL (ou d'une autre méth Variable dans la requete SQL [ par corduroy ] SAlut,J'essaye de faire une requete sur une base de donnée connecté via DDE. J'ai donné des valeurs à des variables publiques et je voudrais créer une stoker le resultat d'une requete SQL dans une variable Currency [ par agnescat ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible en VBA de stocker le resultat d'une requete sql dans une variable currency, et comment faire! Mer comment recuperer le resultat d une requete dans une variable ? VBA/ACCESS200 [ par yaya31 ] helloj aimerais qu une zone de texte prenne une valeur qui est le resultat d une requetevoici ma requeteRsql = " select prixcomp from fournisseur_poss resultat d'une requete (VBA) [ par sonia_mgr ] bonjour..je voudrai savoir comment peut on stocker le resultat d'une requete SQL pour l'afficher ensuite dans un formulaire..Je veux savoir aussi s'il Comment mettre le resultat d'une requete dans une variable [ par djamal_dine ] Slt a tous ,J'ai le probleme suivant je veux mettre le resultat de ma requete dans une variable et je ne sais pas comment faire j'ai essaye la syn tax mettre un resultat d'une requete sql dans une variable avec delphi [ par mimazina ] Bonjour,Je vous prie de me montrer comment je peux affecter un résultat d'une requête SQL à une variable.ADOQuery1.SQL.Add('select cptmiles from  adhe excel vers access [ par chaudier37 ] Bonjourje travaille dans excel.j'ai deux variables :une variable nomune variable montantje voudrais qu'à chaque modification de ces variablesaillent s requete et variable [ par ddove53 ] Slt, je veux recupérer les données dans mon champ [libellé] de ma table [Financeurs_OP] et les mettre dans une variable pour pouvoir utiliser la varia donnée d'une form à l'autre [ par pi1147 ] Bonjour,Unq question problablement ridicule.Je ne parviens pas à transmettre des variables d'une form à l'autre.  Concrètement, je dimensionne une var

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.