|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : resultat de requete et variables ! [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (preempalver)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 22 mai 2003 à 15:08:47 |
resultat de requete et variables !

preempalver
|
bonjour à tous, voici ma question, peut on affecter à une variable le resultat d'une requete ne renvoyant forcement qu'une valeur ? ex: je demande select prenom from employés where age=12 telle que j'ai conçu la chose il y aura toujours une et une seule reponse. Imaginons que le resultat me donne 'baptiste' puis je faire en sorte que si var1 est une variable alors après l'execution de ma requête j'ai var1=baptiste ? merci
|
|
|
jeudi 22 mai 2003 à 17:32:57 |
Re : resultat de requete et variables !

ShareVB
|
salut
tu fais : var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value
voila
ShareVB
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> bonjour à tous, > voici ma question, > > peut on affecter à une variable le resultat d'une requete ne renvoyant forcement qu'une valeur ? > > ex: > > je demande > > select prenom from employés where age=12 > > telle que j'ai conçu la chose il y aura toujours une et une seule reponse. Imaginons que le resultat me donne 'baptiste' > > puis je faire en sorte que si var1 est une variable alors après l'execution de ma requête j'ai var1=baptiste ? > > merci
|
|
|
jeudi 22 mai 2003 à 17:34:02 |

ShareVB
|
> var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value > en fait c pas rs. mais db. ou db est un objet database
ShareVB
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut > > tu fais : > var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value > > voila > > ShareVB > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > bonjour à tous, > > voici ma question, > > > > peut on affecter à une variable le resultat d'une requete ne renvoyant forcement qu'une valeur ? > > > > ex: > > > > je demande > > > > select prenom from employés where age=12 > > > > telle que j'ai conçu la chose il y aura toujours une et une seule reponse. Imaginons que le resultat me donne 'baptiste' > > > > puis je faire en sorte que si var1 est une variable alors après l'execution de ma requête j'ai var1=baptiste ? > > > > merci >
|
|
|
vendredi 23 mai 2003 à 10:23:46 |

preempalver
|
y'a toujours un pb, help !!
je fais
var2 = 27
var3 = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT [prenom] FROM [TTemp CheckDoubles] WHERE [age] = '" & var2 & "'", dbOpenSnapshot).Fields("prenom").Value
si l'age var2 existe tout va bien il me renvoie le prenom sinon, il me dt que y'a pas d'enregistrements courants et je comprends pas pkoi il me renvoie pas un NULL ou un truc comme ça au lieu de planter !
merci.....
> > var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value > > > en fait c pas rs. mais db. ou db est un objet database > > ShareVB > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > salut > > > > tu fais : > > var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value > > > > voila > > > > ShareVB > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > bonjour à tous, > > > voici ma question, > > > > > > peut on affecter à une variable le resultat d'une requete ne renvoyant forcement qu'une valeur ? > > > > > > ex: > > > > > > je demande > > > > > > select prenom from employés where age=12 > > > > > > telle que j'ai conçu la chose il y aura toujours une et une seule reponse. Imaginons que le resultat me donne 'baptiste' > > > > > > puis je faire en sorte que si var1 est une variable alors après l'execution de ma requête j'ai var1=baptiste ? > > > > > > merci > > >
|
|
|
vendredi 23 mai 2003 à 17:12:37 |

ShareVB
|
salut
tu peux faire :
On error resume next 'avant
on error goto 0 'apres pour désactiver resume next
et si tu as un gestionnaire d'erreur tu re mets ton on error
ensuite tu peux tester avec if isempty(var2) then ...
voila
ShareVB
> > y'a toujours un pb, help !! > > je fais > > var2 = 27 > > var3 = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT [prenom] FROM [TTemp CheckDoubles] WHERE [age] = '" & var2 & "'", dbOpenSnapshot).Fields("prenom").Value > > si l'age var2 existe tout va bien il me renvoie le prenom > sinon, il me dt que y'a pas d'enregistrements courants et je comprends pas pkoi il me renvoie pas un NULL ou un truc comme ça au lieu de planter ! > > merci..... > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value > > > > > en fait c pas rs. mais db. ou db est un objet database > > > > ShareVB > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > salut > > > > > > tu fais : > > > var1 = rs.openrecordset("select prenom from employés where age=12",dbopensnapshot).fields("prenom").value > > > > > > voila > > > > > > ShareVB > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > bonjour à tous, > > > > voici ma question, > > > > > > > > peut on affecter à une variable le resultat d'une requete ne renvoyant forcement qu'une valeur ? > > > > > > > > ex: > > > > > > > > je demande > > > > > > > > select prenom from employés where age=12 > > > > > > > > telle que j'ai conçu la chose il y aura toujours une et une seule reponse. Imaginons que le resultat me donne 'baptiste' > > > > > > > > puis je faire en sorte que si var1 est une variable alors après l'execution de ma requête j'ai var1=baptiste ? > > > > > > > > merci > > > > > >
|
|
|
Cette discussion est classé dans : variables, variable, requete, resultat, baptiste
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|