begin process at 2010 03 21 18:26:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

resultat sql dans un label

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

resultat sql dans un label

lundi 21 novembre 2005 à 23:22:23 | resultat sql dans un label

jojo2666

Salut a tous... j'ai bo me battre avec mon VB que j'utilise depuis tres peu, apres avoir ouvert une connection sur ma base, j'effectue une requete et je voudrai que le resultat s'affiche dans un label!!! mais bon ca veut pas marcher!!!

mon code:
dim bd as ADODB.connection
Dim table as ADODB.recordset
dim sql as String

set bd = new ADOBD.connection
bd.open "database"

set table = new ADODB.recodset
sql= "SELECT max(NumLoc) from Location"
table.open sql, bd

et voila.... a partir de la je suis completmeent bloqué
merci d'avance...!!!

mardi 22 novembre 2005 à 10:56:22 | Re : resultat sql dans un label

gbegnonghislain

Essaies cette méthode très simple, on ne sait jamais.

Si ton label est par exemple label1, écris à la suite de ton code, label1.caption=sql

gbegnonghislain

mardi 22 novembre 2005 à 14:31:43 | Re : resultat sql dans un label

mrdep1978

Réponse acceptée !
Salut,

Essaie plutôt ceci :
Label1.Caption = Table.Fields(0)

PS : n'oublie pas de faire un Table.Close quand tu ne te sers plus de ton recordset et bd.Close pour fermer la connexion

mardi 22 novembre 2005 à 18:51:27 | Re : resultat sql dans un label

jojo2666

bon bah ca ne fonctionne pas..!!!! j'ai pourtant essayé les 2 mais rien a faire... meme si je lui met un msgbox pour le resultat il ne me l'affiche meme... si o moins je pouvait recupere le resultat dans un msgbox ce serait deja une grande avancé...!!!! si vous avez encore une idée je suis preneur quitte a changer complement mon code au poiint ou j'en suis c pas la fin du monde!!!
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : label, bd, connection, sql, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection à distance sur BD SQL Server [ par Chess0 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment établir la connection sur une base de données SQL Server à distance.Par exemple, une base de données hébergées sur connection a une bd sur sql de a à z [ par ouakor ] bonjour,un coup de main s'il vous plait , comment peut on se connecter à une bd sur sql server 2000 à partir d'un pc client là ou j'ai le vb6 installé Mise à jour via datagrid bd sql server (vb.net) [ par aydendeliadon ] Bonjour, J'ai un problème avec la mise à jour des données via un datagrid sur une base de donnée sql server. Via une instruction sql, je visualise sur Mise à jour via datagrid bd sql server (vb.net) [ par aydendeliadon ] Bonjour, J'ai un problème avec la mise à jour des données via un datagrid sur une base de donnée sql server. Via une instruction sql, je visualise sur Mise à jour via datagrid bd sql server (vb.net) [ par aydendeliadon ] Bonjour, J'ai un problème avec la mise à jour des données via un datagrid sur une base de donnée sql server. Via une instruction sql, je visualise sur Important : connexion ado sur bd access protégée par password [ par drmad ] Bonjour, si qq'un pouvait m'aider ce serait sympa.Je suis en train de développer une application pour mon mémoire en vb et j'ai une colle que je n'arr stoker le resultat d'une requete SQL dans une variable Currency [ par agnescat ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible en VBA de stocker le resultat d'une requete sql dans une variable currency, et comment faire! Mer Pb de connection [ par le_barisien ] J'ai une appi avec une basse sur sql servervoila la connection Cn.ConnectionString _    = "Provider=SQLOLEDB.1;Persist Security Info=False;User ID=log VB et BD SQL [ par mirc00 ] est ce qu'une application vb 6 peut comuniqué avec une base de donée distance sur un site par exemple (insert select ....) connection a une BD avec VBA [ par emiliana ] salut tt le monde,j'ai une base de donnée en access et je veux y inserer des enregistrements depuis la meme application en c<SPAN style="FONT-SIZE: 12

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales