begin process at 2012 02 14 20:57:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Retailler une image en VBScript?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retailler une image en VBScript?

jeudi 16 février 2006 à 12:37:41 | Retailler une image en VBScript?

marcus_lambert

Bonjour,

J'aurai aimé savoir comment m'y prendre pour écrire un script qui couperait une partie de mon image. Plus précisément, j'ai dans un répertoire une série de bmp dont je voudrais supprimer la première colonne de pixels, afin de ne garder que la partie utile de droite.
Je n'ai pas une connaissance trés étendue des possibilités de VBScript, mais je sais que je ne me vois pas ouvrir mes images en binaire pour pour recopier les pixels que je veux dans un autre fichier :s . Donc si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose ou a un idée sur la question, cela m'intéresse grandement.

Merci,

Cette discussion est classée dans : vbscript, image, pixels, partie, retailler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

????? Comment récupérer la partie visible d'une image dans un picture box ?????? [ par tnt ] Salut j'ai un p'tit problème je charge une image dans un picture box et l'image est plus grande que le picture box.J'aimerais savoir comment recupérer comment recupérer la partie visible d'une image dans un text box???? [ par tnt ] Salut j'ai un p'tit problème je charge une image dans un picture box et l'image est plus grande que le picture box.J'aimerais savoir comment recupérer Nombre de pixels d'une image [ par Eric ] Y-a-t'il un moyen simple de compter le nombre de points " allumés" d'un tiff ?Merci publication d'image en VBscript : J'ai vraiment besoin d'aide. Merci [ par cara ] Bonjour à tous, Je viens vous embêter pour la première fois et peut-être pas la dernière ;-).Je suis sur Sql server 7 et ultradev et j'utilise le lang stdpicture et hauteur [ par alic ] euh, j'aimerais beaucoup récupérer la taille d'une image (résolution en pixels)j'aimerais bien pouvoir le faire à partir de la propriété height d'un o Découper des tiles avec DirectX? [ par Antitrust ] Bonjour,Je voudrais, avec VB & DirectX, je ne sais pas ce dont je vais avoir besoin, utiliser qu'une partie d'une grande image (en comportant de nombr Telecharger une image en vbscript [ par dayak2 ] Bonjour a tous,je souhaiterai savoir si qq'un sait telecharger une image en VBScript.J'y arrive en VB mais je n'arrive pas a l'adapter.Merci d'avance. sauvegarde d'une partie d'image ? [ par 3615jenveux ] Salut à tousMon p'tit problème est que je ne parviens pas a sauvegarder seulement une partie d'image a partir par exemple d'un pictureBox.Je parviens [GDI / GDI+] Besoin d'aide urgent [ par lcprog ] Salut tout le monde!Alors si quelqu'un pouvait me sauver la vie, je bloque sur un problème depuis bientot 20h...j'utilise l'api gdi+je voudrai récupér transparence d'un image sur une form [ par yannn ] Je sais que le sujet de la transparence d'une form aux bords irrégiliés a été expliquée de nombreuses fois ...Mais je pense que mon probleme est tout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales