begin process at 2010 02 09 21:32:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

retarder le lancement d'un logiciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retarder le lancement d'un logiciel

lundi 7 novembre 2005 à 21:42:24 | retarder le lancement d'un logiciel

centaure59

bonjour, j'ai un petit soucis je voudrai retarder le demarrage d'un logiciel (45sec a peu pres) apres le lancement de windows, je cherché un logiciel pouvant faire cela et on ma conseiller un script visual basic, est ce que quelqu'un a une idée merci
lundi 7 novembre 2005 à 21:53:06 | Re : retarder le lancement d'un logiciel

jeanmarc

Bonsoir,

Exemple de timer, en VBS:
Dim WshShell
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WScript.Sleep(3000)

lundi 7 novembre 2005 à 22:05:11 | Re : retarder le lancement d'un logiciel

centaure59

UN grand merci pour ce debut de reponse, le probleme, je connais plus grand chose a la programmation(ca fait longtemps)
comment lance t'on un logiciliel apres??
MERCI
mardi 8 novembre 2005 à 06:16:48 | Re : retarder le lancement d'un logiciel

jeanmarc

Réponse acceptée !

Bonjour,
Exemple pour ouvrir un doc et l'imprimer.
Dim Fso, path, fichier, fichiers, WshShell
path = "E:\Affaires\EUROFACTOR - AP02N008\4.3 Formulaires\Formulaires spécifiques\"

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dossier = fso.GetFolder(path)
Set fichiers = Dossier.Files

For Each fichier in fichiers
'MsgBox "shortPath=" & fichier.ShortPath & vbCrLf & "Path=" & fichier.Path
'MsgBox "shortName=" & fichier.ShortName & vbCrLf & "Name=" & fichier.Name
   If Left(fichier.name,19) = "Main courante Ifdex" Then
      WScript.Sleep(3000)
      WshShell.Run fichier.ShortPath
      WScript.Sleep(3000)
      WshShell.SendKeys "^p"
      WScript.Sleep(2000)
      WshShell.SendKeys "{ENTER}"  'imprimer => ok
      WScript.Sleep(3000)
      WshShell.SendKeys "%(fq)"   'fermeture du document
      WScript.Sleep(3000)
   End If
Set fso = Nothing

mardi 8 novembre 2005 à 09:20:47 | Re : retarder le lancement d'un logiciel

centaure59

Merci Jean-Marc pour cette reponse rapide, super sympa

Cette discussion est classée dans : logiciel, lancement, retarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parametre au lancement de exe [ par rere ] comment passer un parametre lors du lancement d'une exe vb6 et quel syntax pour le recuperer? Génie logiciel sous VB [ par fabien ] existe-t-il un génie logiciel qui trace l'architecture des procédures utilisées dans le code de visual basic. lancement de l'application en meme temps qu'une autre [ par silix ] 'lutJe voudrais lancer mon application lors de la connnexion à Internet. Comment faire ?Thx Taille du logiciel [ par Fox ] Bonjour,comment faire pour qu'un logiciel fonctionne avec toutes les définitions d'écran sans rogner des morceaux de la fenetre ?.Merci Problème avec l'assistant d'empaquetage [ par Kevin39 ] Slaut à Tous !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le Assistant d'empaquetage dans VB6 (d'installation dans VB5) [ par Kévin ] Salut !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le bouton Assistant d'empaquetage dans VB6 (d'installation dans VB5) [ par Kévin ] Salut !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le bouton afficher l'heure [ par FDA ] Le but est de mesurer le temps d'utilisation d'un logiciel.Dans visual basic (vers 5) il est possible de stocker l'heure de départ, avant utilisation Lancement/arret connexion internet [ par marioncyr ] Salut,j'aimerais pouvoir récupérer un fichier texte sur un site ftp (OK ça y est c'est bon j'y arrive) mais je veux arrêter la connexion internet quel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales