Accueil > Forum > > > > Retirer périphérique de stockage en toute sécurité
Retirer périphérique de stockage en toute sécurité
lundi 2 juillet 2007 à 12:56:41 |
Retirer périphérique de stockage en toute sécurité

haplo67
|
Bonjour à tous ! Après deux bonnes heures de recherches peu fructueuses, je m'adresse à vous. Je cherche à réaliser un script via VB.NET 2003 qui me permettrait de retirer une clé USB (même utilité que l'icone "Retirer le périphérique en toute sécurité", mais vous l'avez sans doute compris sans mon aide :)), et je ne sais pas par où commencer. J'ai bien trouvé une source sur ce site, mais réalisée en VB 6 et utilisant des références inconnues de VB.NET 2003 (à ma connaissance). Je ne vous demande pas de faire ce script à ma place, mais simplement de m'aiguiller sur la bonne voie. Ce script me serait vraiment utile et je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance ! Matt
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 13:51:11 |
Re : Retirer périphérique de stockage en toute sécurité

TeBeCo
|
Réponse acceptée !
http://www.codeproject.com/useritems/usbeject.asp code en C# mais bon .net reste .net
TeBeCo
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 14:14:58 |

haplo67
|
Oui, en effet, j'étais déjà tombé sur cette source, mais j'étais un peu réticent à créer un compte sur ce site. Mais bon, c'est vrai qu'il semble convenir à mes besoins. Merci pour cette réponse, j'écrirai un post dans l'après-midi pour vous tenir au courant de l'évolution du projet.
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 17:50:40 |

haplo67
|
C'était exactement ce qu'il me fallait ! Je l'ai adapté à mon goût et il est comme je l'avais espéré. Merci beaucoup !
|
|
Cette discussion est classée dans : script, vb, périphérique, sécurité, retirer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SCRIPT WINEXPLORER [ par marty14800 ]
Bonjour a tous, Debutant en vb je cherche a convertir du vb script fait pour le logiciel WINEXPLORER en programme VB, ce script sert a la lecture et
VB script sendKeys [ par Mauricio2Paris ]
Bonjour et bonne année à tout le monde.Je suis nouveau dans le développement en VBscript, j'ai déjà développé sur du C/C++/ADA mais je me suis mis à V
script VB [ par benooze59 ]
Bonjour,je débute sur le script VB, et j'ai du mal à trouver ma solution.Voici le script qui fonctionne bien aprés avoir passé xxx heures:Set objUser
Exécution d'un script VB dans des package d'oracle [ par jeremy1984 ]
Bonjour,Est-il possible d'executer un script écrit en VB à partir d'un package SQL écrit sous ORACLEMerci d'avance de vos réponseSystéme utilisé : Ora
évènement ds VB 5.0 décleché depuis une autre appilcation (ou un script) [ par Alain95350 ]
bonjour et merci de ce partage sur ce site...je développe à titre perso une appli qui assure la maintenance quotidienne de mon PC.ça regarde le niveau
besoin d'aide sur Webbrowser vb 2005 [ par AVI17 ]
est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer d'une manière claire comment exécuter un script au format .txt .ou htm dans un webbrowser et récupérer les infos
Apprendre à programmer en VB Script et en DHTML [ par Alosijp ]
Bonjour le ForumComplétement néophyte, je dois absolument apprendre les bases de la programmationLes langages retenus sont le VB Script et le DHTMLPou
Erreur de sécurité sur application vb.net [ par jullebarge ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci sur un programme que j'ai développé en vb.netIl fonctionne très bien sur mon poste, mais je l'ai mis en partarge su
Microsoft SMS 2003 [ par Hammett1975 ]
Bonjour, J'aimerai créer via VisualBasic un petit programme qui me permet de créer une Collection dans SMS 2003.J'ai déjà fait un script en VBS, qui
script de recupération de fichiers par ftp [ par gosienne ]
bjr à tous,mon thème de mémoire porte sur le developpement d'une application de gestion des statistiques du trafic de SMS de la société de télécommuni
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|