Accueil > Forum > > > > Retour chariot Excel
Retour chariot Excel
mercredi 16 août 2006 à 16:30:20 |
Retour chariot Excel

Prototype51
|
Bonjour à tous  Voici mon problème : J'ai un tableau Excel. Je récupère le titre des colonnes du tableau dans une ComboBox (VBA). Le problème c'est que lorsque je récupère des colonnes avec des titres contenant un retour chariot (Entrée) il le remplace dans la combo par deux carré ! Ensuite je dois retrouver la colonne contenant le titre sélectionné dans la combo, mais je n'y arrive pas puisque le titre est incorrect (il contient les deux carrés au lieux du retour chariot). Exemple : §=carré Titre de colonne : nom composé Affichage dans la combo : nom§§composé La recherche s'effectue sur nom§§composé qui n'existe pas ! J'espère avoir été claire  mais surtout que vous pourrez m'aider Merci
|
|
mercredi 16 août 2006 à 17:57:47 |
Re : Retour chariot Excel

carvals
|
je ne veux pas m'avancer mais je ne suis pas certain que VBA gere les retours chariot
exemple si tu mets:
listbox1.additem "test" & Vblf & "a la ligne"
tu obtiens test#a la ligne
le seul moyen est donc de retirer les retours chariots.... sinon je suis preneur de la solution
carvals
|
|
mercredi 16 août 2006 à 19:08:52 |

michelxld
|
bonsoir
tu peux tester cette syntaxe
ComboBox1.AddItem _ Application.WorksheetFunction.Substitute(Range("A1"), Chr(10), "")
bonne soiree michel
|
|
mercredi 16 août 2006 à 20:04:27 |

KC62
|
Carval : Pour infos, il me semble que ce n'est pas vblf mais vbcrlf pour Carier Return Little files (chui pas sur de l'orthographe).
Ensuite si tu arrive a determiner la valeur ASCII de ton "carré", il te suffira de le supprimer avec le différentes option offert par le string.
L'explorateur d'objet pourra t'aider...
Je suis désolé mais souvenir ne me permette pas de me souvenir de tous les noms des fonction en VB. mais la solution est au bout du couloir.
Pour trouver le caractères ASCII de ton carré tu peux affiché chaque caractète ASCII dans une message box et tu veras bien le nombre qui apparait a la place de ton carré.
Je ne sais pas si un if MonCarac=VbCrlf marcherais sinon il suffit de supprimer aprés le if le caractère génant.
Voila j'espere t'avoir aidé. Malgré mes trous de mémoire assez important en ce moment.
Bon courage
KC62
On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
|
|
mercredi 16 août 2006 à 23:56:50 |

MPi
|
Réponse acceptée !
KC62, pour ton info VbCrLf
Cr pour Carriage return (retour de chariot)
Lf pour Line Feed (Saut de ligne)
Je n'ai pas la solution, mais j'ai remarqué qu'en Excel si tu mets
Range("A1") = "Je saute" & vbcrlf & "une ligne"
ça met un petit carreau blanc en guise de caractère "illisible" ou "inaffichable"
Avec Range("A1") = "Je saute" & vbcrlf & "une ligne"
ça ne met pas de signe
vbLf est l'équivalent de chr(10)
vbCrl est l'équivalent de chr(13)
Il faudrait probablement que tu t'amuses avec ces deux caractères
Un peu comme dit MichelXLD, tu peux utiliser cette fonction d'Excel ou celle de VB
Entete = Replace(Entete, vbCrLf, vbLf)
ou
Entete = Replace(Entete, vbCrLf, chr(32)) ' chr(32) = espace
Et comme dit KC62, tu peux vérifier chaque caractère de ton entête en créant une petite fonction du genre
Sub Y()
Dim strTemp As String, I As Integer
For I = 1 To Len(Range("A1")) ' Range("A1") contient l'entête en question
strTemp = strTemp & Asc(Mid(Range("A1"), I, 1)) & vbTab & _
Mid(Range("A1"), I, 1) & vbCrLf
Next
MsgBox strTemp
End Sub
MPi
|
|
mercredi 16 août 2006 à 23:59:26 |

MPi
|
Oups ................ (pas vbCrLf mais bien vbLf)
Avec Range("A1") = "Je saute" & vbLf & "une ligne"
ça ne met pas de signe
MPi
|
|
jeudi 17 août 2006 à 09:49:21 |

KC62
|
Alors mille excuse ! ma gourré chef !
On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
|
|
jeudi 17 août 2006 à 09:56:17 |
|
jeudi 17 août 2006 à 20:26:13 |

KC62
|
clique sur réponse acceptée !
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, combo, titre, retour, chariot
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Retour Chariot [ par Moundir76 ]
Bonjour, Je souhaite extraire le texte d'une cellule excel qui contient des sautes de lignes du genre : "coucou c'est mais j'obtiens "couco
retour chariot excel [ par mery08 ]
j'ai comme fichier de sortie pour mon programme c un fihier excel et donc les retour chariot y sont ecrit comme des saut vers une autre celleles, j'a
Macro Excel : effacer les retour chariot dans cellule ? [ par foliop ]
salutjai un fichier excel avec des lignes et des colonnesj'aimerai avoir une macro qui me supprime les retour chariot dans chaque cellulecomment faire
Import Access sous Excel et Retour Chariot [ par tedtheOrs ]
Bonjour,Je récupère des données issus d'une BDD access dans un classeur Excel!Apparement, le retour chariot n'est pas géré de la même facon dans les 2
retour chariot [ par chaima01 ]
Bonsoir , j'ai un msflexgrid dans le quel j'ai affiché les enregistrements qui se trouve dans la table. au début, j'ai fixé le msflexgrid a 10 colon
Retour chariot dans un fichier [ par BenMarcel ]
Bonjour, je cherche un truc tout bête ... Je voudrais remplacer une chaine de caractère dans un fichier. La chaine est "\+retour chariot" ... Le probl
retour de ligne dans excel [ par toledo9 ]
Bonjour, J'aimerais insérer une nouvelle ligne en dessous dans mon code ça marche à l'envers. ex : Nom Premom etc je voudrais que lorsque je cliq
retour chariot dans un msflexgrid sous vb6 [ par chaima01 ]
bonjour , comment je peux faire un retour chariot dans un msflexgrid ? d'aprés les recherches que je vient de les faire , j'ai trouvé qu'il faut util
Modifier le nom de l'application Excel [ par Tonete ]
Bonjour, Je désire modifier le nom de l'application Excel (Microsoft Excel-Classeur1) dans la barre de titre en le remplaçant par _ulysse_. J'ai ins
Reporter le titre d'un onglet dans Excel VBA [ par Crvo ]
Bonjour à tous! Merci aux deux membres qui ont déja répondu à mes questions et qui m'ont faient progresser. VBA est un outil incroyable. J'ai un nouv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|