begin process at 2012 02 17 05:06:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

retour chariot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retour chariot

lundi 8 janvier 2007 à 22:33:08 | retour chariot

1217meyrin

Bonjour,
comment simuler en programmation un retour chariot (la touche enter)je crois que c'est avec 13?
lundi 8 janvier 2007 à 22:40:05 | Re : retour chariot

casy

Membre Club
Chr(13) en décimal, ou Chr(&h0D) en hexa ou la constante vbCR (en VB6, pour VB2005 je sais plus comment elle est nommée, mais c'est un truc comme ça)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 9 janvier 2007 à 08:03:46 | Re : retour chariot

1217meyrin

justement, je suis en vb.net. je ne sais pas comment faire.
mardi 9 janvier 2007 à 08:24:21 | Re : retour chariot

jmfmarques

Membre Club
[ Lien ]
mardi 9 janvier 2007 à 08:32:12 | Re : retour chariot

jmfmarques

Membre Club

et pour ce qui est de la comparaison d'utilisation du sendkeys entre VB, VB.Net et C# :

[ Lien ]

mardi 9 janvier 2007 à 08:39:05 | Re : retour chariot

jmfmarques

Membre Club
Ce qui devrait donc, dans ton cas, être :

SendKeys.Send("{Enter}")
mardi 9 janvier 2007 à 09:48:30 | Re : retour chariot

casy

Membre Club
pas besoin de SendKey.

Après vérification en .NET c'est comme en VB6

Retour Chariot : vbCr
Saut de ligne : vbLf
la combinaison des 2 : vbCrLf

utilisation : TaChaine = "Texte ligne 1" & vbCr & "Texte ligne 2"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 9 janvier 2007 à 12:20:40 | Re : retour chariot

1217meyrin

le SendKeys.Send("{Enter}")  bloque mon programme?
mardi 9 janvier 2007 à 18:46:53 | Re : retour chariot

jmfmarques

Membre Club

Il le bloque comment ?
Et un Enter fait à la main ? Le bloque aussi ?

Et enfin et surtout : quel est le contrôle qui a le focus à ce moment là ? l'a-t-il, ce focus ? Et est-il dans Ton application ou dans une autre fenêtre ?

mardi 9 janvier 2007 à 19:36:13 | Re : retour chariot

1217meyrin

j'ai trouvé, merci ca marche.
je le mettait sur un évènement keypress et c'est pour celà que ca bloquait.
encore merci et à +

Cette discussion est classée dans : retour, chariot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid [ par Christophe ] Lorsque je saisie un texte dans un TextBox avec un retour chariot (touche ENTREE), et qu'ensuite je le copie dans un datagrid.A la place du retour cha retour chariot dasn une selection? [ par jack ] Comment savoir si une selection dans un textbox contient un retour chariot?MerciJack Retour chariot [ par David ] Lorsque j'imprime un texte faisant plus lignes et lui donnant une position X,Y de démarrage, lors du retour chariot en attaquant le ligne suivant mon Pb aprés un retour chariot à la ligne..... [ par Eric ] Dans un textbox ayant sa propriété Multiline = true.Aprés avoir tapé 10 caractères, je fais un retour chariot à la ligne, comme ci-dessous.Ma question Pb aprés un retour chariot à la ligne... [ par Eric ] Dans un textbox ayant sa propriété Multiline = true.Aprés avoir tapé 10 caractères, je fais un retour chariot à la ligne, comme ci-dessous.Ma question déclaration d'un retour chariot ??? [ par stenie ] afin de compter le nombre de caractère présents dans une textBox sans tenir compte des espaces il faut dans un premier temps compter le nombre ce cara comment faire un retour chariot dans un fichier... [ par vbkleug ] J'aimerait savoir comment faire un retour chariot (enter) dans un fichier que l'on ouvre avec la cmd : Open "c:..." for random as .. Ou même dans un c retour chariot ds une textbox [ par zeus ] Dans une text box, j'ai interdit toutes les entrées sauf les chiffres 1 et 2 (c ce que je voulaient), mais le problème c que le retour chariot est aus textbox multiligne retour chariot [ par Eric ] Comment aller à la ligne automatiquement dans un textbox multiligne aprés avoir tapé par exemple 10 caractères.merci d'avanceEric Multiligne test [ par gape ] Merci Eltaris et Oliver68 pour votre réponse mais le problème n'est pas exactement celui là.J'avais créé une textBox avec multiligne à TRUE mais appar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales