begin process at 2012 02 16 02:47:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Retour de COLLECTION=====HELP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour de COLLECTION=====HELP

samedi 5 octobre 2002 à 13:58:31 | Retour de COLLECTION=====HELP

Alcoolhozor

'alut...Voilà comment je rempli ma collection...

FIND_PERM()
set NewPermissions = new permission
dim Newcoll as collection

While (Not Recordset.EOF) '# on remplit la collection
'#avec result de requete
NewPermissions.Nom_perm = Recorset!Nom_perm
Newcoll.Add NewPermissions

Recordset.MoveNext
Wend

ET AU MOMENT DE RECUPERER LE CONTENU IL ME DONNE LE NOMBRE EXACT D'ELEMENT...MAIS LEURS VALEUR EST IDENTIQUE (=DERNIER ELEMENT INTRODUIT DANS NewColl)...

Dim MyObject As Object

Set Objpermissions = New Permissions
Set Newcoll = New Collection
Set Newcoll = Objpermissions.FIND_PERM
MsgBox Newcoll.Item(1).nom_perm '
MsgBox Newcoll.Item(2).nom_perm ' contenu
MsgBox Newcoll.Item(3).nom_perm ' identique
MsgBox Newcoll.Item(4).nom_perm '

....Please Help
dimanche 6 octobre 2002 à 06:02:30 | Re : Retour de COLLECTION=====HELP

ShanaBurns

D'apres moi c une histoire de référence un peu comme en C qui fait l'erreur.
Permission doit etre une classe si je lis bien.. ou peut-etre un type.
Quand tu l'add dans ta collection tu add juste le lien vers l'élément de ta classe que ta créer avec
alors c toujours le meme élément vers lequel il pointe. Donc lorsque tu change ca valeur c normal que la valeur de tout les autres changes aussi puisque ce n'est en veritée qu'un seul et meme élément qui est relié a tout tes items de ta collection.

En résumé je te dirais de créer un nouvelle élément permission pour chaque add dans ta collection.
Bon je suis pas sure que c vraiment ca ton bug, mais d'apres ce que tu dit ca me semble bien possible.
J'espere que ca pourra t'aider un peu et surtout que t'arrivera a comprendre ce que j'ai écris, car je suis pas forte dans la facon d'expliquer.

-------------------------------
Réponse au message :

'alut...Voilà comment je rempli ma collection...

FIND_PERM()
dim Newcoll as collection

While (Not Recordset.EOF) '# on remplit la collection
'#avec result de requete
NewPermissions.Nom_perm = Recorset!Nom_perm
Newcoll.Add NewPermissions

Recordset.MoveNext
Wend

ET AU MOMENT DE RECUPERER LE CONTENU IL ME DONNE LE NOMBRE EXACT D'ELEMENT...MAIS LEURS VALEUR EST IDENTIQUE (=DERNIER ELEMENT INTRODUIT DANS NewColl)...

Dim MyObject As Object

Set Objpermissions = New Permissions
Set Newcoll = New Collection
Set Newcoll = Objpermissions.FIND_PERM
MsgBox Newcoll.Item(1).nom_perm '
MsgBox Newcoll.Item(2).nom_perm ' contenu
MsgBox Newcoll.Item(3).nom_perm ' identique
MsgBox Newcoll.Item(4).nom_perm '

....Please Help
mardi 1 juillet 2003 à 15:59:16 | Re : Retour de COLLECTION=====HELP

pimpoumvlan

Bon ça fait longtemps que le message a été posté mais j'ai été confronté au mê^me problème et j'ai trouvé la solution.

je le poste au cas où cela pourraitaider qqun

Apres avoir ajouté sa classe à la collection il suffit tout bêtement d'en liberer
l'space memoire en lui affectant un 'nothing'. Cela permettra que le programme pointe sur une autre occurence de la classe

Réponse au message :

> D'apres moi c une histoire de référence un peu comme en C qui fait l'erreur.
> Permission doit etre une classe si je lis bien.. ou peut-etre un type.
> Quand tu l'add dans ta collection tu add juste le lien vers l'élément de ta classe que ta créer avec
> set NewPermissions = new permission
> alors c toujours le meme élément vers lequel il pointe. Donc lorsque tu change ca valeur c normal que la valeur de tout les autres changes aussi puisque ce n'est en veritée qu'un seul et meme élément qui est relié a tout tes items de ta collection.
>
> En résumé je te dirais de créer un nouvelle élément permission pour chaque add dans ta collection.
> Bon je suis pas sure que c vraiment ca ton bug, mais d'apres ce que tu dit ca me semble bien possible.
> J'espere que ca pourra t'aider un peu et surtout que t'arrivera a comprendre ce que j'ai écris, car je suis pas forte dans la facon d'expliquer.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> 'alut...Voilà comment je rempli ma collection...
>
> FIND_PERM()
> set NewPermissions = new permission
> dim Newcoll as collection
>
> While (Not Recordset.EOF) '# on remplit la collection
> '#avec result de requete
> NewPermissions.Nom_perm = Recorset!Nom_perm
> Newcoll.Add NewPermissions
>
> Recordset.MoveNext
> Wend
>
> ET AU MOMENT DE RECUPERER LE CONTENU IL ME DONNE LE NOMBRE EXACT D'ELEMENT...MAIS LEURS VALEUR EST IDENTIQUE (=DERNIER ELEMENT INTRODUIT DANS NewColl)...
>
> Dim MyObject As Object
>
> Set Objpermissions = New Permissions
> Set Newcoll = New Collection
> Set Newcoll = Objpermissions.FIND_PERM
> MsgBox Newcoll.Item(1).nom_perm '
> MsgBox Newcoll.Item(2).nom_perm ' contenu
> MsgBox Newcoll.Item(3).nom_perm ' identique
> MsgBox Newcoll.Item(4).nom_perm '
>
> ....Please Help
>

Cette discussion est classée dans : set, collection, msgbox, newcoll, perm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme de requete [ par ganbalfro ] Voila mon programme. J'ai un probléme a la ligne : Rsql.Open "SELECT NomSTA FROM Stagiaires WHERE Num_STA=Numero", DbQue faire?Dim oFSO,oTSSet Db = C Accès lent à une collection pour les Items de fin [ par violent_ken ] Violent KenSalut, à tous ;)J'ai un petit problème : l'accès aux objets d'une collection est très lent pour les objets dont l'index est élevé...< Translation du topic "720974.aspx" de VB6 en VBS [ par JMO ] Bonjour, Hier soir, j'ai trouvé le topic 'http://www.vbfrance.com/infomsg/OUVERTURE-FICHIER-RECENT-2_720974.aspx' intéressant à résoudre. Il pourrai Collection [ par PHENIX2005 ] Bonjour,Je viens de découvrir les "collections" et je reste bloqué sur un problème :Ce qui marche...dim col as collectionset col = new collectioncol.a Un peux d'aide sur un VBS [ par azame ] Bonjour à tous , Je suis Novice en VBS j'ai réaliser un script de sauvegarde que voici --------------------------------------------------------- Gros problème avec set Item dans Collection [ par fio ] Bonjour,J'ai un gros problème avec ma collection, pour laquelle j'ai défini :Public Function Item(Mot As Variant) As clsMots On Error Resume Next Objet : suppression d'objet [ par arc59 ] J'aimerai m'assurer d'une chose. Lorsque j'execute la commande Set VGO_GAMME = Nothingje voudrai savoir si le destructeur est réélement executé car lo Collection de combobox [ par Apsy ] Les données =>logiciel : Excel10 comboboxs2 feuilles de données (worksheets) : "Enquete" et "données"1 classeurMon probleme =>Je souhaiterais faire un acccess [ par taupe55 ] bonjour,je ne comprend pas pqoi ca marche pas je cherche a avoir acces à excel via access (recuperer des données d'excel pour access)Dim xl As Excel.A msgbox indésirable [ par faufau ] je voudrais qu'il ne s'affiche plus de message de confirmation lorsque j'ouvre une requête mise à jour. Pour les futurs utilisateurs cet affichage n'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales