Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Retour à la ligne dans une zone de texte [ Divers / Trucs & Astuces ] (krafft)

jeudi 24 avril 2008 à 11:08:11 | Retour à la ligne dans une zone de texte

krafft

Bonjour a tous,

J'ai donc un classeur excel avec des cellules où j'ai des retours à la ligne. Quand je veux faire l'importation dans Access, tout fonctionne bien sauf qu'au lieu d'un retour à la ligne j'ai tout sur la même ligne avec un "carré" qui délimite mes différentes phrases.

Savez-vous comment supprimer cela pour que je retrouve un texte bien formaté stp ?

Merci d'avance.

jeudi 24 avril 2008 à 11:35:25 | Re : Retour à la ligne dans une zone de texte

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ces carrés sont des VbLf  a remplacer par des VbCrLf

jeudi 24 avril 2008 à 11:59:56 | Re : Retour à la ligne dans une zone de texte

krafft

En fait j'ai une fonction (que j'ai récupérée) et qui fait cela

Public Function ChangeStr(strOriginal As Variant, strOldChar As String, strNewChar As String, intMatchCase As Integer) As Variant
   ' This function changes all substrings strOldChar in string strOriginal
   ' to strNewChar.
   ' The parameter intMatchCase has the same purpose as in the
   ' InStr() function, i.e. 1 makes the function case-sensitive, 0 does not
   Dim temp As String, pos As Integer
   temp = ""
   If IsNull(strOriginal) Then
      ChangeStr = Null
      Exit Function
   End If
   If strOldChar = "" Or strOriginal = "" Then
      ChangeStr = strOriginal
      Exit Function
   End If

pos = InStr(1, strOriginal, strOldChar, intMatchCase)
   While pos > 0
      temp = temp & Mid$(strOriginal, 1, pos - 1) & strNewChar
      strOriginal = Right$(strOriginal, Len(strOriginal) - pos - Len(strOldChar) + 1)
      pos = InStr(1, strOriginal, strOldChar, intMatchCase)
   Wend
   ChangeStr = temp & strOriginal
End Function

Donc dans ma configuration de ma table ACCESS, j'ai mis :

Req_SQL = "UPDATE Desc_Ch_audit_local SET Observations = ChangeStr(Observations,&VbLf,&VbCrLf,0);"
    DoCmd.RunSQL Req_SQL

Il doit encore manquer qqch...

jeudi 24 avril 2008 à 12:05:06 | Re : Retour à la ligne dans une zone de texte

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
la fonction VBA Replace existe deja
tu ne pourras pas le faire facilement via SQL

récupères tes enregistrement (Recordset) et mets a jour ceux-ci un a un

jeudi 24 avril 2008 à 12:06:05 | Re : Retour à la ligne dans une zone de texte

NHenry

Membre Club
Bonjour

Un simple :
MaChaine=Replace(CahineSource,VbLf,VbCrLf)
suffit, pas besoin de fonction très complexe.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

jeudi 24 avril 2008 à 12:07:22 | Re : Retour à la ligne dans une zone de texte

NHenry

Membre Club
Bonjour

Renfield a été plus rapide (le cowboy c'est comme Lucky Luke ? tu es rapide )

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

jeudi 24 avril 2008 à 14:12:02 | Re : Retour à la ligne dans une zone de texte

krafft

Merci pour ton aide, j'ai réussi à faire ce que je voulais en fait.

Je n'avais pas activé le WrapText sous mon document Excel donc :

xlBook2.Sheets("Detail").Range("H2").WrapText = True

H2 étant ma cellule qui était sur 2 lignes (que je vais étendre à toute la colonne H). Et, dans mes requêtes SQL :

Req_SQL = "UPDATE Desc_Ch_audit_local SET [Observations] = replace([Observations],chr(10),chr(13)&chr(10));"
    DoCmd.RunSQL Req_SQL

Et impeccable : je n'ai plus de carré sur ma feuille EXCEL, ni sur ma zone de texte sur ACCESS !

Cette discussion est classé dans : ligne, texte, zone, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour chariot [ par David ] Lorsque j'imprime un texte faisant plus lignes et lui donnant une position X,Y de démarrage, lors du retour chariot en attaquant le ligne suivant mon Aller à la ligne dans l'affichage d'une zone de texte (formulaire) [ par xaero ] Slt ! Dans un formulaire Access, j'ai une zone de texte qui affiche un texte différent selon le bouton sur lequel l'utilisateur appuie :Exemple : On b Aller à la ligne dans l'affichage d'une zone de texte [ par xaero ] Slt ! Dans un formulaire Access, j'ai une zone de texte qui affiche un texte différent selon le bouton sur lequel l'utilisateur appuie : Exemple Ecrire dans un fichier texte mais sans le retour à la ligne automatique [ par PtitJeoJeo ] Salut !Lorsque j'envoi des données dans un fichier texte, il me met automatiquement un retour chariot, je voudrait qu'il me mette tout a la suite, sur Zone de texte à plusieur lignes [ par Iginse ] Je cherche un moyen de reconnaître avec VB lorsque une personne fait un retour à la ligne dans une zone de texte, je m'explique :J'ai 2 lignes de text Fichier texte retour a la ligne [ par fagol ] Je lis et enregistre des donnes texte dans un fichier texte( get, put...) , fichier a acces aleatoire, et je voudrai lorsque j'ouvre ce fichier texte ecrire dans fichier texte sans retour à la ligne [ par tazegue ] salut à tous.un petit problème en VB5 pro :j'ouvre un fichier avec Open et j'écris dedans avec print. jusque là, tout va bien, sauf qu'à la dernière l retour à la ligne dans un .txt [ par mauris ] Salut à tous,voilà j'ai un bouton pour enregistrer ma textbox dans un .txt :Private Sub Command7_Click()Open App.Path & "\" & Text22 & ".txt" For Outp Retour de ligne [ par Thundrax ] Hello,Alors je récupère un texte depuis un table sql ou directement depuis un pour y afficher dans un popup généré en js. Il se peut que se texte con Importation de fichier texte [ par cortexminus ] J'orais besoin de trouver une macro qui ferai une importation d'un fichier texte.Le problème vient des séparateurs:    le retour à la ligne est le ret

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.