Accueil > Forum > > > > Retour à la ligne dans une zone de texte
Retour à la ligne dans une zone de texte
jeudi 24 avril 2008 à 11:08:11 |
Retour à la ligne dans une zone de texte

krafft
|
Bonjour a tous,
J'ai donc un classeur excel avec des cellules où j'ai des retours à la ligne. Quand je veux faire l'importation dans Access, tout fonctionne bien sauf qu'au lieu d'un retour à la ligne j'ai tout sur la même ligne avec un "carré" qui délimite mes différentes phrases.
Savez-vous comment supprimer cela pour que je retrouve un texte bien formaté stp ?
Merci d'avance.
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 11:35:25 |
Re : Retour à la ligne dans une zone de texte

Renfield
|
ces carrés sont des VbLf a remplacer par des VbCrLf
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 11:59:56 |

krafft
|
En fait j'ai une fonction (que j'ai récupérée) et qui fait cela
Public Function ChangeStr(strOriginal As Variant, strOldChar As String, strNewChar As String, intMatchCase As Integer) As Variant ' This function changes all substrings strOldChar in string strOriginal ' to strNewChar. ' The parameter intMatchCase has the same purpose as in the ' InStr() function, i.e. 1 makes the function case-sensitive, 0 does not Dim temp As String, pos As Integer temp = "" If IsNull(strOriginal) Then ChangeStr = Null Exit Function End If If strOldChar = "" Or strOriginal = "" Then ChangeStr = strOriginal Exit Function End If pos = InStr(1, strOriginal, strOldChar, intMatchCase) While pos > 0 temp = temp & Mid$(strOriginal, 1, pos - 1) & strNewChar strOriginal = Right$(strOriginal, Len(strOriginal) - pos - Len(strOldChar) + 1) pos = InStr(1, strOriginal, strOldChar, intMatchCase) Wend ChangeStr = temp & strOriginal End Function
Donc dans ma configuration de ma table ACCESS, j'ai mis :
Req_SQL = "UPDATE Desc_Ch_audit_local SET Observations = ChangeStr(Observations,&VbLf,&VbCrLf,0);" DoCmd.RunSQL Req_SQL
Il doit encore manquer qqch...
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 12:05:06 |

Renfield
|
la fonction VBA Replace existe deja
tu ne pourras pas le faire facilement via SQL
récupères tes enregistrement (Recordset) et mets a jour ceux-ci un a un
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 12:06:05 |

NHenry
|
Bonjour Un simple : MaChaine=Replace(CahineSource,VbLf,VbCrLf) suffit, pas besoin de fonction très complexe. Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 12:07:22 |

NHenry
|
Bonjour Renfield a été plus rapide (le cowboy c'est comme Lucky Luke ? tu es rapide  ) Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 14:12:02 |

krafft
|
Merci pour ton aide, j'ai réussi à faire ce que je voulais en fait.
Je n'avais pas activé le WrapText sous mon document Excel donc :
xlBook2.Sheets("Detail").Range("H2").WrapText = True
H2 étant ma cellule qui était sur 2 lignes (que je vais étendre à toute la colonne H). Et, dans mes requêtes SQL :
Req_SQL = "UPDATE Desc_Ch_audit_local SET [Observations] = replace([Observations],chr(10),chr(13)&chr(10));" DoCmd.RunSQL Req_SQL
Et impeccable : je n'ai plus de carré sur ma feuille EXCEL, ni sur ma zone de texte sur ACCESS !
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, texte, zone, retour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Retour chariot [ par David ]
Lorsque j'imprime un texte faisant plus lignes et lui donnant une position X,Y de démarrage, lors du retour chariot en attaquant le ligne suivant mon
Aller à la ligne dans l'affichage d'une zone de texte (formulaire) [ par xaero ]
Slt ! Dans un formulaire Access, j'ai une zone de texte qui affiche un texte différent selon le bouton sur lequel l'utilisateur appuie :Exemple : On b
Aller à la ligne dans l'affichage d'une zone de texte [ par xaero ]
Slt ! Dans un formulaire Access, j'ai une zone de texte qui affiche un texte différent selon le bouton sur lequel l'utilisateur appuie : Exemple
Ecrire dans un fichier texte mais sans le retour à la ligne automatique [ par PtitJeoJeo ]
Salut !Lorsque j'envoi des données dans un fichier texte, il me met automatiquement un retour chariot, je voudrait qu'il me mette tout a la suite, sur
Zone de texte à plusieur lignes [ par Iginse ]
Je cherche un moyen de reconnaître avec VB lorsque une personne fait un retour à la ligne dans une zone de texte, je m'explique :J'ai 2 lignes de text
Fichier texte retour a la ligne [ par fagol ]
Je lis et enregistre des donnes texte dans un fichier texte( get, put...) , fichier a acces aleatoire, et je voudrai lorsque j'ouvre ce fichier texte
ecrire dans fichier texte sans retour à la ligne [ par tazegue ]
salut à tous.un petit problème en VB5 pro :j'ouvre un fichier avec Open et j'écris dedans avec print. jusque là, tout va bien, sauf qu'à la dernière l
retour à la ligne dans un .txt [ par mauris ]
Salut à tous,voilà j'ai un bouton pour enregistrer ma textbox dans un .txt :Private Sub Command7_Click()Open App.Path & "\" & Text22 & ".txt" For Outp
Retour de ligne [ par Thundrax ]
Hello,Alors je récupère un texte depuis un table sql ou directement depuis un pour y afficher dans un popup généré en js. Il se peut que se texte con
Importation de fichier texte [ par cortexminus ]
J'orais besoin de trouver une macro qui ferai une importation d'un fichier texte.Le problème vient des séparateurs: le retour à la ligne est le ret
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|