Accueil > Forum > > > > retour à la ligne
retour à la ligne
samedi 27 septembre 2008 à 13:12:38 |
retour à la ligne

beet2che
|
bonjour je voulais savoir quelle est le caractére du retour à la ligne merci cordialement
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 13:23:49 |
Re : retour à la ligne

casy
|
Cela dépend des systèmes et des logiciels Ca peut être - le "retour chariot" (&h0D, ou 13 en décimal) représenté par la constante vbCR en VB6 - le "saut de ligne" (&h0A, ou 10 en décimal) représenté par la constante vbLF en VB6 - la combinaison des 2 caractères, représenté par la constante vbCRLF en VB6 C'est la combinaison des 2 qui est le plus utiliser, et à utiliser de préférence si cela ne pose pas de problème (saut de 2 lignes par exemple) Pour l'histoire, au début du code ascii, du temps des terminaux textes, le "retour chariot" ramenait le point d'insertion à la première colonne sans changer de ligne. Le saut de ligne passait à la ligne suivante sans changer de colonne, d'ou l'utilisation des 2 caractères pour commencer une nouvelle ligne.---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 13:25:09 |

pile_poil
|
bonjour chr(10) et/ou chr(13) l'un est le retour chariot et l'autre le saut de ligne mais je ne me souviens plus lequel est quoi  dans certains cas il faut les deux si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 13:26:15 |
|
samedi 27 septembre 2008 à 14:17:16 |

jmfmarques
|
Bonjour,
l'emploi de la constatnte vbNewLine met à l'abri de certaines différences.
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, retour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Retour de ligne [ par maw ]
Bonjour à tousUne question de débutant :comment faire un retour de ligne dans mon code ?celà m'éviterait des lignes trop longues.Merçi
Retour chariot [ par David ]
Lorsque j'imprime un texte faisant plus lignes et lui donnant une position X,Y de démarrage, lors du retour chariot en attaquant le ligne suivant mon
retour a la ligne pour tooltiptext [ par kikou ]
voila, je n'arrive pas a retourner a la ligne quand je saisis le texte de mes info-bulles (tooltiptext), sous VB6.Merci d'avance.
Retour a la ligne, comment / [ par FKY ]
Le code suivant donne par Nix, voir ci-apres, ne fonctionne pas chez moi, j'obtiens 2 barres obliques a la place d'un retour de ligne.Je suis en VB6,
Pb aprés un retour chariot à la ligne..... [ par Eric ]
Dans un textbox ayant sa propriété Multiline = true.Aprés avoir tapé 10 caractères, je fais un retour chariot à la ligne, comme ci-dessous.Ma question
Pb aprés un retour chariot à la ligne... [ par Eric ]
Dans un textbox ayant sa propriété Multiline = true.Aprés avoir tapé 10 caractères, je fais un retour chariot à la ligne, comme ci-dessous.Ma question
[8D] RETOUR A LA LIGNE DANS UNE TEXTBOX MULTILINE [ par superbilldick ]
Comment faire un retour a la ligne dans une textbox multiligne ?j'essayé de faireTxtMachin = "blablablabla" & Chr(13) & "blablablabla"mais au lieu de
ENTER [ par websinh ]
salut,salut g un petit probleme, bon vous allez dire que la c vraiment trop con, mais sa ménervevoila, je veux faire a l'aide du code. écrire une phra
Rich-> retour à la ligne automatique [ par Blousé ]
Alors voilà je voudrais pouvoir ouvrir des fichiers text, sans que lorsque je redimensionne ma form de façon à ce que mes ligne de texte soient plus l
Créér une multiligne text avec retour à la ligne [ par gape ]
Bonjour,Je cherche à créer une zone de texte dans laquelle je puissefaire des retour chariots à volonté.Merci pour votre aide
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|