Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : retour à la ligne [ Divers / Débutants ] (beet2che)

samedi 27 septembre 2008 à 13:12:38 | retour à la ligne

beet2che

bonjour je voulais savoir quelle est le caractére du retour à la ligne
merci
cordialement

samedi 27 septembre 2008 à 13:23:49 | Re : retour à la ligne

casy

Membre Club
Cela dépend des systèmes et des logiciels
Ca peut être
- le "retour chariot" (&h0D, ou 13 en décimal) représenté par la constante vbCR en VB6
- le "saut de ligne"  (&h0A, ou 10 en décimal) représenté par la constante vbLF en VB6
- la combinaison des 2 caractères, représenté par la constante vbCRLF en VB6
C'est la combinaison des 2 qui est le plus utiliser, et à utiliser de préférence si cela ne pose pas de problème (saut de 2 lignes par exemple)

Pour l'histoire, au début du code ascii, du temps des terminaux textes, le "retour chariot" ramenait le point d'insertion à la première colonne sans changer de ligne. Le saut de ligne passait à la ligne suivante sans changer de colonne, d'ou l'utilisation des 2 caractères pour commencer une nouvelle ligne.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

samedi 27 septembre 2008 à 13:25:09 | Re : retour à la ligne

pile_poil

Membre Club
bonjour
chr(10) et/ou chr(13) l'un est le retour chariot et l'autre le saut de ligne mais je ne me souviens plus lequel est quoi
dans certains cas il faut les deux

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

samedi 27 septembre 2008 à 13:26:15 | Re : retour à la ligne

pile_poil

Membre Club
casy plus rapide et plus complet que moi !

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

samedi 27 septembre 2008 à 14:17:16 | Re : retour à la ligne

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

l'emploi de la constatnte vbNewLine met à l'abri de certaines différences.

Cette discussion est classé dans : ligne, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour de ligne [ par maw ] Bonjour à tousUne question de débutant :comment faire un retour de ligne dans mon code ?celà m'éviterait des lignes trop longues.Merçi Retour chariot [ par David ] Lorsque j'imprime un texte faisant plus lignes et lui donnant une position X,Y de démarrage, lors du retour chariot en attaquant le ligne suivant mon retour a la ligne pour tooltiptext [ par kikou ] voila, je n'arrive pas a retourner a la ligne quand je saisis le texte de mes info-bulles (tooltiptext), sous VB6.Merci d'avance. Retour a la ligne, comment / [ par FKY ] Le code suivant donne par Nix, voir ci-apres, ne fonctionne pas chez moi, j'obtiens 2 barres obliques a la place d'un retour de ligne.Je suis en VB6, Pb aprés un retour chariot à la ligne..... [ par Eric ] Dans un textbox ayant sa propriété Multiline = true.Aprés avoir tapé 10 caractères, je fais un retour chariot à la ligne, comme ci-dessous.Ma question Pb aprés un retour chariot à la ligne... [ par Eric ] Dans un textbox ayant sa propriété Multiline = true.Aprés avoir tapé 10 caractères, je fais un retour chariot à la ligne, comme ci-dessous.Ma question [8D] RETOUR A LA LIGNE DANS UNE TEXTBOX MULTILINE [ par superbilldick ] Comment faire un retour a la ligne dans une textbox multiligne ?j'essayé de faireTxtMachin = "blablablabla" & Chr(13) & "blablablabla"mais au lieu de ENTER [ par websinh ] salut,salut g un petit probleme, bon vous allez dire que la c vraiment trop con, mais sa ménervevoila, je veux faire a l'aide du code. écrire une phra Rich-> retour à la ligne automatique [ par Blousé ] Alors voilà je voudrais pouvoir ouvrir des fichiers text, sans que lorsque je redimensionne ma form de façon à ce que mes ligne de texte soient plus l Créér une multiligne text avec retour à la ligne [ par gape ] Bonjour,Je cherche à créer une zone de texte dans laquelle je puissefaire des retour chariots à volonté.Merci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.