begin process at 2012 02 14 23:30:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Retour de parametre dans une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour de parametre dans une form

jeudi 19 février 2009 à 15:14:53 | Retour de parametre dans une form

Zock

Bonjour à vous amis de la programmation

je voudrais  ouvrir une form2 a partir d'une form 1 et que lorsque que je ferme ma form2(avec un bouton par exemple), je voudrais   quelle me renvoi un parametre vers ma form 1

Est-ce possible (je pense que oui) ? Et comment cela serait-il réalisable
jeudi 19 février 2009 à 15:21:58 | Re : Retour de parametre dans une form

Supra3000

Réponse acceptée !
Bonjour Zock,
         Pour faire plus rapide, utilise une variable "Global" dans un module. Ensuite tu utilise l'événement Form_Close de ta Form2 pour envoyer le paramètre.

Exemple :
'Code en haut du module1 
   Global parForm2aForm1
'Fin code en haut du module1

'Code Form2_close
   parForm2aForm1 = "tu insère ici ton paramètre"
' Fin code Form2_close

'Code pour récupèrer la valeur de parForm2aForm1 dans n'importe quel module ou form
    leparametre = parFrom2aForm1
'Fin Code pour récupèrer la valeur de parForm2aForm1 dans n'importe quel module ou form

Bonnde continuation
jeudi 19 février 2009 à 15:41:12 | Re : Retour de parametre dans une form

Zock

euh.... ceci ne fonctionne pas, peut etre que le passage tout bete comme le return d'une fonction est plus simple
Merci quand même

Cette discussion est classée dans : form, parametre, form2, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage d'un parametre d'un module de classe à une Form [ par sankukai ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment fait-on pour passer un parametre de type Objet d'un module de classe dans une form ?Merci pour votre aide !! passage de parametre d un form vers un etat [ par zimzoum10 ] voila,dans un formulaire, j' ai une liste de donnée en continu ( ce sont des personnes avec leur age),a coté de chaque personne il ya un bouton pour o passage de parametre dun form vers un etat [ par zimzoum10 ] voila,dans un formulaire, j' ai une liste de donnée en continu ( ce sont des personnes avec leur age),a coté de chaque personne il ya un bouton pour o Passage d'un parametre d'un module de classe à une Form [ par rgaisset ] J'ai une application qui appelle une dll constitue par un module de classe et une form.J'appelle la form dans le module de classe par :Form.Show vbMod faire passer les Item d'une listbox d'un form vers une listbox d'un autre form [ par Aspect ] [NoOb]bonsoir,wala j'ai une listebox qui se remplis dans mon premier form et quand on click sur suivant je n'arrive pô a faire passer ce kel contient Vous pensez quoi de ca ? [ par moiquevla ] Voilà, je suis débutant en VB et je viens de passer de VB6 à .NET (Je sais, j'aurais pu me faire les dents sur VB6 avant de passer à la suite mais bon convertir une string en nom de formulaire [ par bullow ] J'ai tapé le code suivant (form2 étant un form existant) :Dim nom_formulaire As FormSet nom_formulaire = Form2nom_formulaire.ShowCela fonctionne.Par c Variable sur plusieurs form [ par RickBlood ] SalutJe voudrais savoir comment on fais pour exemple mettre une variable sur un form ex: Form1et que je fais ouvrir lautre form ex:Form2et que dans ce FORM EN VB.NET [ par reyman ] je travaille sur une form nommé form1 et j'aimerais appres un clic sur un bouton que ca lance une autre form nommé form2 , comment faire??en vb6 on fa Activer une Form [ par rems02 ] Voilà,g fait un prog qui est composé de 2 FormsForm1 -> un Timer qui surveille le clavierForm2-> un dessin bref..si g presse la touche "e" sur le clav

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales