Accueil > Forum > > > > retourner un objet dans le résultat d'un fonction
retourner un objet dans le résultat d'un fonction
lundi 5 juin 2006 à 10:47:40 |
retourner un objet dans le résultat d'un fonction

brobin
|
je souhaite retourner une variable de type "Object" dans le résultat d'une fonction. quand je récupère le résultat, j'ai un message d'erreur me disant "cet objet ne gere pas cette propriété ou cette méthode"voila mon code: Function ouverture(fichier) Set objServiceManager = CreateObject("com.sun.star.ServiceManager") Set objDesktop= objServiceManager.createInstance("com.sun.star.frame.Desktop") 'ouvrir un document Dim args() Set objDocument= objDesktop.loadComponentFromURL("file:///" & fichier, "_blank", 0, args) ouverture = objDocument End Function
doc = ouverture("C:/open1.odt")
Il sert à ouvrir un document avec Open Office. et je veux récupérer la variable "objDocument" représentant le document ouvert pour l'utiliser dans une autre fonction sans l'appeler dans la fonction ci-dessus. comment faire??
|
|
lundi 5 juin 2006 à 11:10:54 |
Re : retourner un objet dans le résultat d'un fonction

vpoyo
|
si c'est un objet tu dois faire un set pour l'affectation ! donc Set ouverture = objDocument
petites remarques en passant ca serait bien de déclarer tes variables dans la fonction (dim) et de présicer le type de retour de la fonction Function ouverture(ByVal fichier as string) As ServiceManager faudrait aussi gérer les erreurs et tester l'existence du fichier en question
|
|
lundi 5 juin 2006 à 11:35:08 |

brobin
|
ok pour la déclaration des variables. mais je ne peux pas préciser le type de retour de ma fonction. quand je mets Function ouverture(fichier) As Object ou un autre type de retour, j'ai un message d'erreur "instruction attendue", ca fait pareil quand je le fait pour une variable.
|
|
lundi 5 juin 2006 à 11:38:16 |

vpoyo
|
oups dsl j'avais pas vu que tu étais en vbs effectivement alors tu ne peux pas ^^
mais est-ce que le fait de mettre Set ouverture = objDocument corrige ton pb ?
|
|
lundi 5 juin 2006 à 11:41:19 |
|
lundi 5 juin 2006 à 11:55:21 |

vpoyo
|
vérifie que ton fichier existe bien, et teste aussi si loadComponentFromURL ne renvoie pas null (ou Nothing) sinon j'ai cherché un peu sur le net à propos de cette api et il semble que le code soit ca (voir il semble que le code est un simple copier coller ^^)
|
|
lundi 5 juin 2006 à 12:08:09 |

brobin
|
oui j'ai copié ce que j'ai pu trouvé pour ouvrir un document. ok je vai testé loadComponentFromURL.
|
|
lundi 5 juin 2006 à 12:33:21 |

brobin
|
j'ai déclaré mes variables au début du script (ce que je n'avais pas fait avant ... mal!!) et ca marche!! désolé de t'avoir fait réfléchir la dessu pour rien!! merci quand mem d'avoir essayé de m'aider
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, ouverture, objet, résultat, retourner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de valeur retourner par une fonction [ par Dbordier ]
Cette fonction retourne une variable contenue dans un fichier ini.Si yen a un qui peut me dire pourquoi cette fonction me retourne un entier alorsqu'e
Syntaxe fonction OpenDataSource(...) de l'objet ole pour word [ par kali ]
Bonjour,je recherche la signification des différents parametres de OpenDataSource(...) , utilisée pour ouvrir un fichier de données en vue d'une fusio
Comment retourner plusieurs variables dans une fonction? [ par rurouni ]
Voila.J ai deux string dans une fonction que j aimerais retourner.Je ne veux pas les concatener avec un separateur.Y a t il un moyen de faire une Stru
formater le résultat d'une fonction en javascript [ par brazza ]
Bonjour,J'ai créer un script javascript qui affiche une chaine de caractère.maintenant je souhaite formater le résultat de cette fonctiondans le forma
Formater le résultat d'une fonction perso sous VBA Excel [ par jeannot45 ]
Bonjour à tous,Voici une petite fonction qui calcule une évolution en pourcentage. Function Evolution(Encours, Anterieur) Evolution = (Encours - An
rotation objet directx7 [ par survcopt ]
Salut j'ai crée une petite fenetre qui affiche un objet .X , je voudrais lui donner des consignes angulaires du style 3° sur X , 4° sur Y ... , la seu
HELP : Appel d'une fonction Excel depuis un formulaire sous Acces... [ par ragnagnac ]
Bonjour à tous,Voilà, j'ai un petit soucis que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.Je développe une application sous Access2000 en
Savoir si un objet est Nothing [ par Talere ]
Bonjour,J'utilise la fonction Range.find d'Excel et lorsque qu'aucune cellule est trouvée, la fonction renvoie "Nothing". Je cherche à savoir si l'obj
[image] redimensionner [ par rastamath69 ]
Rastamath69,salut,g voudrais afficher des images (.jpg) dans un objet IMAGE, sans que celles-ci soient deformées.Cad que juska present j'utilise la fo
Fonctions et valeurs de résultat [ par Jim ]
Je débute en VB6 et mes questions seront peut-être "bebetes".J'ai ecrit une fonction ( dans un module .bas ) et je voudrais récupérer dans le module p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|