begin process at 2012 02 14 03:13:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

retourner un objet dans le résultat d'un fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourner un objet dans le résultat d'un fonction

lundi 5 juin 2006 à 10:47:40 | retourner un objet dans le résultat d'un fonction

brobin

je souhaite retourner une variable de type "Object" dans le résultat d'une fonction.

quand je récupère le résultat, j'ai un message d'erreur me disant "cet objet ne gere pas cette propriété ou cette méthode"

voila mon code:

Function ouverture(fichier)
    Set objServiceManager = CreateObject("com.sun.star.ServiceManager")
    Set objDesktop= objServiceManager.createInstance("com.sun.star.frame.Desktop")
    'ouvrir un document
    Dim args()
    Set objDocument= objDesktop.loadComponentFromURL("file:///" & fichier, "_blank", 0, args)
    ouverture = objDocument
End Function

doc = ouverture("C:/open1.odt")

Il sert à ouvrir un document avec Open Office. et je veux récupérer la variable "objDocument" représentant le document ouvert pour l'utiliser dans une autre fonction sans l'appeler dans la fonction ci-dessus.

comment faire??

lundi 5 juin 2006 à 11:10:54 | Re : retourner un objet dans le résultat d'un fonction

vpoyo

si c'est un objet tu dois faire un set pour l'affectation ! donc
Set ouverture = objDocument

petites remarques en passant ca serait bien de déclarer tes variables dans la fonction (dim) et de présicer le type de retour de la fonction Function ouverture(ByVal fichier as string) As ServiceManager
faudrait aussi gérer les erreurs et tester l'existence du fichier en question

lundi 5 juin 2006 à 11:35:08 | Re : retourner un objet dans le résultat d'un fonction

brobin

ok pour la déclaration des variables.
mais je ne peux pas préciser le type de retour de ma fonction. quand je mets Function ouverture(fichier) As Object ou un autre type de retour, j'ai un message d'erreur "instruction attendue", ca fait pareil quand je le fait pour une variable.
lundi 5 juin 2006 à 11:38:16 | Re : retourner un objet dans le résultat d'un fonction

vpoyo

oups dsl j'avais pas vu que tu étais en vbs effectivement alors tu ne peux pas ^^

mais est-ce que le fait de mettre Set ouverture = objDocument
corrige ton pb ?
lundi 5 juin 2006 à 11:41:19 | Re : retourner un objet dans le résultat d'un fonction

brobin

non ca ne change rien
lundi 5 juin 2006 à 11:55:21 | Re : retourner un objet dans le résultat d'un fonction

vpoyo

vérifie que ton fichier existe bien, et teste aussi si loadComponentFromURL ne renvoie pas null (ou Nothing)
sinon j'ai cherché un peu sur le net à propos de cette api et il semble que le code soit ca (voir il semble que le code est un simple copier coller ^^)
lundi 5 juin 2006 à 12:08:09 | Re : retourner un objet dans le résultat d'un fonction

brobin

oui j'ai copié ce que j'ai pu trouvé pour ouvrir un document. ok je vai testé loadComponentFromURL.
lundi 5 juin 2006 à 12:33:21 | Re : retourner un objet dans le résultat d'un fonction

brobin

j'ai déclaré mes variables au début du script (ce que je n'avais pas fait avant ... mal!!) et ca marche!! désolé de t'avoir fait réfléchir la dessu pour rien!! merci quand mem d'avoir essayé de m'aider

Cette discussion est classée dans : fonction, ouverture, objet, résultat, retourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de valeur retourner par une fonction [ par Dbordier ] Cette fonction retourne une variable contenue dans un fichier ini.Si yen a un qui peut me dire pourquoi cette fonction me retourne un entier alorsqu'e Syntaxe fonction OpenDataSource(...) de l'objet ole pour word [ par kali ] Bonjour,je recherche la signification des différents parametres de OpenDataSource(...) , utilisée pour ouvrir un fichier de données en vue d'une fusio Comment retourner plusieurs variables dans une fonction? [ par rurouni ] Voila.J ai deux string dans une fonction que j aimerais retourner.Je ne veux pas les concatener avec un separateur.Y a t il un moyen de faire une Stru formater le résultat d'une fonction en javascript [ par brazza ] Bonjour,J'ai créer un script javascript qui affiche une chaine de caractère.maintenant je souhaite formater le résultat de cette fonctiondans le forma Formater le résultat d'une fonction perso sous VBA Excel [ par jeannot45 ] Bonjour à tous,Voici une petite fonction qui calcule une évolution en pourcentage. Function Evolution(Encours, Anterieur) Evolution = (Encours - An rotation objet directx7 [ par survcopt ] Salut j'ai crée une petite fenetre qui affiche un objet .X , je voudrais lui donner des consignes angulaires du style 3° sur X , 4° sur Y ... , la seu HELP : Appel d'une fonction Excel depuis un formulaire sous Acces... [ par ragnagnac ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un petit soucis que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.Je développe une application sous Access2000 en Savoir si un objet est Nothing [ par Talere ] Bonjour,J'utilise la fonction Range.find d'Excel et lorsque qu'aucune cellule est trouvée, la fonction renvoie "Nothing". Je cherche à savoir si l'obj [image] redimensionner [ par rastamath69 ] Rastamath69,salut,g voudrais afficher des images (.jpg) dans un objet IMAGE, sans que celles-ci soient deformées.Cad que juska present j'utilise la fo Fonctions et valeurs de résultat [ par Jim ] Je débute en VB6 et mes questions seront peut-être "bebetes".J'ai ecrit une fonction ( dans un module .bas ) et je voudrais récupérer dans le module p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales