begin process at 2012 02 14 11:31:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

retourner la valeur du bouton d'option

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourner la valeur du bouton d'option

jeudi 23 septembre 2004 à 12:12:13 | retourner la valeur du bouton d'option

eryk17

bonjour!

j'ai 3 bouton option.
comment je peux a laide dune macro sous exel en activant le bouton , je selectionne le 2e bouton option et non la 1ere qui est par défaut?

eric
jeudi 23 septembre 2004 à 13:27:32 | Re : retourner la valeur du bouton d'option

Zigarn

Bouton2.value = true

-------------------------------------------------
Débutant ... mais pas pour longtemps !
jeudi 23 septembre 2004 à 13:53:39 | Re : retourner la valeur du bouton d'option

eryk17

comment je peux connaitre le nom du bouton
quand je fai un clic droit ya pas de propriété
eric
jeudi 23 septembre 2004 à 16:34:25 | Re : retourner la valeur du bouton d'option

Zigarn

il faut réagir à l'événement click de tes boutons
sub BoutonX_click()
'ton code
end sub

jeudi 23 septembre 2004 à 16:58:17 | Re : retourner la valeur du bouton d'option

eryk17

oui mais ça change pas le problem puisque en fait le code de la macro dans le bouton a cliquer (pas le bouton doption) est :

if range("A1")=2 then
nomduboutondoption2.value = true
endif

mais le problem est que je ne connais comment est nommé ce bouton doption alors il me genere tjrs une erreur a cette ligne.

eric
vendredi 24 septembre 2004 à 10:06:59 | Re : retourner la valeur du bouton d'option

Zigarn

Comment ça tu connais pas le nom de ton bouton d'option ?!?
Regarde dans les propriétés de ton bouton pour le savoir ...

vendredi 24 septembre 2004 à 13:50:32 | Re : retourner la valeur du bouton d'option

eryk17

ben justement ya pas propriété quand je crée sous exel
quand je fais un clic droit ya que affecter a une macro et format de control.
quand jutilise le nom de laffectation a une macro ça fonctionne pas

eric
vendredi 24 septembre 2004 à 18:00:32 | Re : retourner la valeur du bouton d'option

Zigarn

Dans la petite boite à outils avec laquelle tu crée ton bouton, tu as un bouton avec une main sur une petite boite, en cliquant dessus ça te fais apparaitre les propriété du contrôle séléctionné. Tu peux ensuite changer de contrôle à partir de la listbox de la fenetre propriété.
Dans le pire des cas tes boutons sont nommés dans l'orde OptionButtonX où X est le numero de ton bouton

vendredi 24 septembre 2004 à 18:01:00 | Re : retourner la valeur du bouton d'option

Zigarn

Dans la petite boite à outils à partir de laquelle tu crée ton bouton, tu as un bouton avec une main sur une petite boite, en cliquant dessus ça te fais apparaitre les propriété du contrôle séléctionné. Tu peux ensuite changer de contrôle à partir de la listbox de la fenetre propriété.
Dans le pire des cas tes boutons sont nommés dans l'orde OptionButtonX où X est le numero de ton bouton

Cette discussion est classée dans : bouton, valeur, option, retourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prendre la valeur du bouton d'option [ par eryk17 ] bjr!j'ai créer 3 bouton d'option dans un formulaire access et j'ai reproduit les meme 3 boutons sous exel.j'aimerai que les bouton sous exel prenne la recuperer la valeur d un bouton d option [ par beub ] Bonjour , j ai un probleme bien bete , j arrive pas a recuperer la valeur du bouton d option dans mon main :En fait , j appelle le userform avec les b Recup valeur d'un champ pour Bouton Option [ par humpf ] slt, je voudrai récupérer la valeur d'1 champ (booleen) pour activer ou non, un bouton d'option. merci [déplacé VB.NET -> VBA] Comment récupérer la valeur d'un bouton option [ par bugalet ] Bonjour à tous, je n'arrive pas à récupérer dans un programme VB la valeur d'un bouton d'option créé sur une feuille Excel, et j'avoue que n'est pas v Option Boutton / bouton option [ par psgman25 ] Salut,Tout d'abord je vous éxplique ma situation Je suis en stage et je dois crée un mini programme pour facilité des calculs...J'utilise un PC avec W Valeur qui change d'un bouton a chaque fois [ par Maarch ] Voila mon probleme, j'essaye de faire une calculatrice et je seche car je veut dire a ma calculatrice d'afficher 1 quand on clique sur le bouton 1donc slider plus au moins??? [ par psycho69 ] Bonsoir a tousvoila j'ai un petit problème dont je n'est pas trouver de solution comme un grand je fais donc appel a vous voila donc en gros j'aimerai retourner une valeur de la combobox sur VB6 [ par hakimbf ] salut tout le monde je voulais savoir comment fait on pour retourner une valeur d'une combobox. En faite je remplie ma combobox de cette manière:For i gestion des boutons de commande [ par glasgow1705 ] bonjour a tous, j'ai une variable X qui a la valeur 0 et un bouton de commande. Je voudrais que cette variable prenne la valeur 1, tant que je laisse Retourner une valeur à la fin du programme [ par aurelien2723 ] Bonjour,Je fais un programme en VB6, sous Windows XP.J'aimerais retourner une valeur à la fin du programme pour savoir si celui-ci c'est bien dérouler

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales