Accueil > Forum > > > > Retourner une valeur à la fin du programme
Retourner une valeur à la fin du programme
lundi 21 mai 2007 à 09:52:38 |
Retourner une valeur à la fin du programme

aurelien2723
|
Bonjour, Je fais un programme en VB6, sous Windows XP. J'aimerais retourner une valeur à la fin du programme pour savoir si celui-ci c'est bien dérouler. En comparaison, je voudrait faire un return 0 ou return 1 comme on fait en C à la fin de la fonction principal. Après plusieurs recherches, j'ai lu qu'il fallait utiliser la variable ERRORLEVEL. Je fais donc echo %ERRORLEVEL% pouur connaitre la valeur de retour du dernier programme utiliser. J'ai vérifier en C, cela marche bien :) Pour le VB, j'ai lu qu'il fallait utiliser ExitProcess. Or, cela ne marche pas :( :( Je vous met mon code : Private Declare Sub ExitProcess Lib "kernel32" (ByVal uExitCode As Long)
Private Sub Form_Load() ExitProcess 9End Sub Ma variable ERRORLEVEL reste à zéro :( Help me please :) Merci :)
|
|
lundi 21 mai 2007 à 09:59:51 |
Re : Retourner une valeur à la fin du programme

BruNews
|
La valeur du 'return V' qui correspond à ExitProcess(V) se lit par GetExitCodeProcess().
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 21 mai 2007 à 11:05:49 |

aurelien2723
|
Oui mais si je veux récupérer l'erreur dans un autre programme, pas forcément en VB, ou dans un batch... il faut que mon code d'erreur soit dans errorlevel.
comment faire svp?
J'ai aussi trouver cette solution, mais elle ne fonctionne pas non plus :(
Private Declare Function GetCurrentProcess Lib "kernel32" () As Long Private Declare Function TerminateProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long, ByVal uExitCode As Long) As Long
Private Sub Form_Load() Dim lRet As Long Dim hProcess As Long hProcess = GetCurrentProcess lRet = TerminateProcess(hProcess, 2) End Sub
svp :)
|
|
lundi 21 mai 2007 à 11:19:23 |

BruNews
|
Aucune idée en VB. En C console, valeur retournée par exit(V) ou _exit(V).
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 22 mai 2007 à 07:59:14 |
|
mardi 22 mai 2007 à 08:26:07 |

jmfmarques
|
Bonjour,
Je ferais la chose en utilisant, de manière conjuguée, les fonctions CreateProcess et WaitForSingleObject de la librairie kernel32 de l'Api de Windows, en ouvrant le programme dont il s'agit en utilisant CreateProcess plutôt que Shell ou ShellExecute. La fonction WaitForSingleObject ne retourne en effet rien tant que le processus ouvert n'est pas terminé.
Il est alors possible, me semble-t-il, d'utiliser colatéralement la fonction GetLastError, de Kernel32 également si la fonction WaitForSingleObject échoue (et retourne donc la valeur WAIT_FAILED).
Voilà donc... Bon travail
|
|
mardi 22 mai 2007 à 11:14:22 |

aurelien2723
|
ok ok merci, mais je cherche pas à savoir comment récupérer cettte valeur, mais comment la "générer". Comment affecter une valeur à ERRORLEVEL, qui est la variable contenant le code de retour du dernier programme exécuter.
http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_errorlevel.htm
Merci :)
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 08:17:39 |

aurelien2723
|
Réponse acceptée !
Pour générer une erreur dans ERRORLEVEL, les deux solutions que j'ai mise marche en fait, mais ErrorLevel doit être lu directement après, dans un .bat par exemple, ou avec des fonctions qui permettent de le récupèrer après appel dans un programme.
Voila ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, programme, valeur, utiliser, retourner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
retourner une valeur a un autre programme en fin d'execution [ par brobin ]
mon programme (prog1.exe) est appelé par un autre programme (prog2.exe).je voudrais que prog1.exe retourne une valeur à prog2.exe lorsque son exécutio
retourner une valeur au programme vb appelant [ par Marquo ]
Bonjour, j'ai une application VB qui appelle un programme écrit en C#. Celui-ci ne fait qu'un traitement sur des fichiers et j'aimerais qu'il retourn
retourner une valeur avec un prog VB [ par nicobru ]
Alors voilà, la question est con, mais ça fait une heure que je cherche et pas moyen de trouver la réponse... : Je voudrais que mon programme vb envo
Retourner une valeur [ par aurelien2723 ]
Bonjour, J'ai un programme en VB.net (express 2008), je n'ai pas de form, uniquement une console. C'est un programme qui s'exécute uniquement en lign
Piloter un programme tiers [ par MPi ]
Bonjour, J'essaie de trouver une façon de piloter un programme tiers, à partir d'Excel 2207, pour éviter un tas de tâches manuelles et fastidieuses q
[Encore Déplacé .Net --> VBA] Faire retourner une valeur a une fonction [ par Florian62150 ]
Slt tt le monde En C, pour retourner une valeur dans une fonction on fait comme ça: [code=cpp]int mafontion (){ int Nombre mon code etc..
Readprocessmemory comment l'utiliser ? [ par monoski ]
Voila je commence juste avec le VB et avec la programmation de programme à proprement dire puisque je m'étais jusque là borner à apprendre du PhP, htm
Lua Lnterface compatible avec visual studio 2008? [ par snip_78 ]
Bonjour, pour mon programme j'ai besoin de proposer aux utilisateurs la possibilité d'utiliser des scripts externes. Pour ça j'ai trouvé Lua Interfac
Gérer affichage d'un programme (retourner l'affichage de 90°) [ par mulder69 ]
Bonjour, Je finalise une application VB6 sur tablet pc equipé vista. Mon appli doit fonctionner en positionnant le pc dans le sens vertical (comme u
fin du programme vb6 [ par HALOSOURCE ]
bonjour voila c'est simple je lance la commande "end" mais le programme vb6 ne quitte pas immediatement.il met du temp avant de sortir toute en shacha
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|