begin process at 2012 02 16 17:55:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Retrouver le répertoire de l'exécutable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retrouver le répertoire de l'exécutable

mardi 26 février 2008 à 08:53:54 | Retrouver le répertoire de l'exécutable

xpmich

Bonjour,
en VB6, il y avait deux distinctions entre app.path, qui retournait le chemin (répertoire) de l'exécutable, et CurDir() qui retournait le répertoire actuel de travail.
Je n'arrive pas à trouver la fonction permettant de retrouver le répertoire de l'exécutable en VB.NET avec VB express 2005 (et 2008). CurDir() retourne toujours le répertoire de travail actuel.
Mon but final est de créer un setup via Istool et Inno Setup 5 car avec vb express 2005 on ne peut pas créer un setup permettant de choisir le répertoire d'installation via le setup (publier).
Pour créer un setup proprement de Zlub.

Merci d'avance.
Xpmich.

mardi 26 février 2008 à 09:04:19 | Re : Retrouver le répertoire de l'exécutable

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Il me semble que Application.ExecutablePath ou encore Application.StartupPath devraient répondre à tes besoins.
Bref te voila sur la voix :)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 26 février 2008 à 09:40:53 | Re : Retrouver le répertoire de l'exécutable

xpmich

Définition exacte :
application.StartupPath = X:\....Mon_Projet\bin\debug\
et
application.ExecutablePath = X:\....Mon_Projet\bin\debug\MonExecutable.exe

Voici pour les précision après test .
merci.

Cette discussion est classée dans : répertoire, vb, setup, exécutable, retrouver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Répertoire d adresse sur VB [ par nelly ] je suis étudiante en SI, et je n arrive pas a faire un cas sur VB, peux tu m aider ?Il s agit de la création d un répertoire d adresse et nous avons 3 Setup/Jeux sur PC [ par alain ] J'ai besoin d'information ( ou source d'information titres des livres , ou URL proposant des articles ) sur :1- comment faire un programme d'installat permissions sur répertoire sous Nt en Vb [ par metalman ] Quelqu'un pourrait'il me dire comment on peut modifier les permissions sur un répertoire.Merci. Pb avec l'exécutable fait à partir de VB. [ par NoK ] J'ai des connaissances en C++, mais je suis encore novice en ce qui concerne VB. J'ai écrit un petit programme pour la gestion du SAV de ma boîte en V VB6 et exécutable [ par SebPot ] Mon application est développée en VB 6.0 sous Windows NT4.Elle est composée de modules simples et de concepteurs.Je crée un exécutable standard.Ensuit PDF [ par ericxbenoit ] Bonjour,Dans mon programme VB je fais afficher des fichiers PDF avec OLE sauf que quand je fais mon exécutable VB, il inclut les PDF dedans... ca gonf Lancer un exécutable Unix depuis VB [ par shervy ] BonjourJe voudrais, depuis VB6, pouvoir lancer un executable Unix, situé sur un serveur Unix distant, puis récupérer la valeur de retour afin de la tr VB HELP PLEZZZ [ par nicodeath ] Quelqu un peut m'aider plez!! )je voudrais faire un ti programme VBqui coupe les fichier dans un répertoirequi crée un répertoire avec la date d'aujo Du Exec vers Exec [ par ataeallah ] Bonjour tout le monde,Comment je peux réceptionner un paramètre d'un Exécutable de Vb à partir d'un autre exécutable Vb?Merci d'avance. Exécutable paramètré [ par ckoo ] Je voudrais créer un exécutable (avec VB) mais à la première utilisation je voudrais faire une installation où on pourra sasir le chemin d'accès à la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales