Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Réutilisabilitédu code [ Archives Visual Basic / Exécution ] (thierry)

mardi 7 mars 2000 à 16:20:50 | Réutilisabilitédu code

thierry

Bonjour
J'ai deux programmes (.exe) qui appellent des fonctions identiques.
Comment faire pour ne pas dupliquer deux fois les fonctions.

Merci.

mardi 7 mars 2000 à 21:06:54 | Re : Réutilisabilitédu code

Amonbofis

Si elles n'opèrent sur aucun objet avec un nom spécifique, ex: un
bouton, tu pourrais en faire une DLL C++

Dans le cas contraire, tu peux créer une DLL COM qui n'est utilisable
qu'en VB (je fait référence à VB6, peut-être que VB5 le fait aussi, je
n'en sait rien)

Le plus simple est de mettre tes fonctions dans un module .BAS lequel
est en mode Lecture seule (pour éviter de le modifier par inadvertance,
tu le déverrouille seulement pour ajouter ou corriger tes fonctions) dans
un répertoire autre que celui de tes projets. ex: Répertoire 1: Projet1;
Répertoire 2: Projet2; Répertoire 3: CmnMod (Common Modules).
Voilà le plus simple et le plus facile. Je le fait et ça marche au poil.
T'as qu'à choisir "Fichier -> Ajouter un fichier-> module-> existant"
pour l'ajouter à ton projet et le tour est joué!

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour
J'ai deux programmes (.exe) qui appellent des fonctions identiques.
Comment faire pour ne pas dupliquer deux fois les fonctions.

Merci.

Cette discussion est classé dans : code, fonctions, réutilisabilitédu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser les fonctions qu'on met dans un "module classe"? [ par Tioneb ] J'ai vue sur le site que si on met du code dans un dll, ça allait plus vite. J'ai besoin de la plus rapide exécution possible d'un bout de code.Un mod Faire un dll en VB [ par boosty85 ] Bonjour,j'ai un problème et je ne sais d'où vient la cause.J'ai créé un dll sous VB6. Néanmoins, je ne sais pas si je le fais bien.J'ai procédé comme Code des fonctions implémentées d'excel [ par FatBoy ] S'lutEst ce qu'une bonne âme peut m'indiquer comment voir le code des fonctions excel ?merci merciFatBoy the mighty LunchBox Boy ! Fontion Sleep [ par rompec ] J'ai récupéré du code dans lequel on utilise les fonctions Sleep et Out. S'agit-il d'une API Windows pour ces deux fonctions et si oui, comment dois-j Exécutable? [ par JFPar ] Bonjour...j'ai un code VB6 et je désire installer ce programme sur différentes machines qui n'ont pas VB.Je crois que le seul fait de faire un .exe em fonctions de la toolbar [ par peug.net ] Qui a déjà utilisé avec succès les fonctions de la MSToolBar : AllowCustomize , RestoreToolBar et SaveToolBar ?Car j'arrive à sauver les info dans la Code d'erreur [ par Luke ] Il existe, pour ASP, un site oû sont répertoriés les codes d'erreurs ainsi que les solutions. Existe-t-il un site pour VB6 qui fasse cela aussi?Si vou Variable pour plusieurs feuilles [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour qu'une variable definie dans une feuille soit utilise par une autre feuille (ce serai comme si on faisa Annuaires des fonctions VB ? [ par JuB ] J'en ai marre de chercher pendant des heures sur mon bouquin et dans l'aide la fonction que je cherche.Il existerait pas une sorte d'annuaire des fonc Encore une question : sur les modules [ par Brodeur ] Bonjour, je sais que je prends beaucoup de place dans ce forum et je suis desole mais je suis tres curieux et tres debutant aussi. Maintenant, je me d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.