Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Revenir au Module [ Langages dérivés / VBA ] (faucheuse)

vendredi 11 avril 2008 à 12:44:06 | Revenir au Module

faucheuse

Bonjour ami(e)s programmeur et programmeuzes,(je suis tre fatigué alors j'espere que mon post sera comprehensible XD)

Lorsque j'ouvre mon classeur, une macro se lance(Module1), cette macro lance un UserForm dans lequel se trouve tout un tas de boutons et de programmes.

Lorsqu'il y a une erreur je met un msgbox et "End"(normal^^).

Mais en fait lors d'une erreur il ne faut pas que la macro s'arrete net, il faudrait qu'elle sorte des programmes du UserForm et qu'elle continue les programmes du Module1.

Exemple :
Module1 contient :

UserForm1.show
Call fonction

UserForm1 contient :

on error goto error
Call une_autre_fonction
error :
       call fonction_error

sub error()
msgbox("bouh t'es nul!!")
end
end sub

Mais a la place de End j'aimerai que le programme aille a "call fonction" du Module1.  

vendredi 11 avril 2008 à 12:45:46 | Re : Revenir au Module

faucheuse

Lol desolé j'ai pas vraiment posé de question (pardonne moi Dieu Foxy XD)

Comment fait on pour retourner au Module1??

vendredi 11 avril 2008 à 12:54:24 | Re : Revenir au Module

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Il te faut afficher ton UserForm en fenetre Modale

Public Sub Macro1()

'....

Call Load(UserForm1)
   'Show avec VbModal fera que ton programme "attendra" ici que le
   'UserForm soit décharger avant de continuer
   Call UserForm1.Show(vbModal)
   Call MsgBox("Userform Déchargé alors continuons")

End Sub
By Renfield

Puis au lieu de Faire End tu fais Unload(Me)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

vendredi 11 avril 2008 à 12:54:28 | Re : Revenir au Module

loulou69

Réponse acceptée !
Unload me

vendredi 11 avril 2008 à 12:57:01 | Re : Revenir au Module

jrivet

Membre Club
Re,
>loulou69 : Pas assez rapide petit scarabée
4 Secondes...
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

vendredi 11 avril 2008 à 13:52:07 | Re : Revenir au Module

faucheuse

Aaaaa j'avais vaguement entendu parler de ca a mes tous debuts...mais j'avais rien compris XD.

Merci beaucoup tous les deux

vendredi 11 avril 2008 à 13:58:03 | Re : Revenir au Module

cboulas

Membre Club
et le Resume ???? non ?? :)

Chris...
Web : Firstruner

vendredi 11 avril 2008 à 14:13:14 | Re : Revenir au Module

faucheuse

Il manque quelque chose?? par ce que il me dit "impossible de décharger l'objet", alors je cherchais a faire un UserForm uniquement fait pour unload(UserForm1) mais ca a pas l'air de marcher non plus.

vendredi 11 avril 2008 à 15:43:10 | Re : Revenir au Module

faucheuse

Nan rien a faire, j'ai essayer de faire sortir le unload de la condition dansd laquelle il etait, j'ai essayer le plus simple, construire le UserForm avec un simple bouton avec dans le bouton Unload (me) ... marche pas non plus.

Bon de toute facon j'ai un sacré nombre d'indice je devrai pouvoir trouvé^^

vendredi 11 avril 2008 à 16:26:50 | Re : Revenir au Module

bigfish_le vrai

Salut,

le Unload (Me) ne marche pas toujours en VBA utilise plutot Unload Userform1suivit de Exit Sub plutot que End  en particulier quand tu veux que ta macro continu.

A+

1 2

Cette discussion est classé dans : fonction, end, error, call, module1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] [ par Titant ] Comment arreter un call que l'on à appeler ¿?Un exemple comme par exemple j'appel une fonction "CALL" avec un boutton. et avec un autre bouton je voud ----------------=[ SVP ]=---------------- [ par Titant ] Salut à toi !Comment on fait pour arrete une fonction "CALL" que l'on a appellé.Un exemple comme par exemple je fais un bouton (bouton1) qui appel la Afficher automatiquement un libellé [ par Guillaume ] Je me permets de m'adresser à vous pour le problème suivant ; si quelqu'un avait le temps de jeter un petit coup d'oeil sur ce problème, ce serait vra Nom de fonction [ par Gee ] Bonjour,J'aimerais savoir comment nous pouvons en "Run-time" connaître le nom de la fonction dans la quel nous sommes.C'est à dire, que je puisse dans Connect avec proxy pleaze !!! un ti pb ! [ par MaXx ] g un text box pour metre le proxy et le port du proxyproxy et proxyportensuite me fo kkun de fort ki puise me add sa dans mon code ke voila :'-------- help!!!! quelqu'un saurait me dire ce qui cloche dans ce code SVP! [ par Angelus ] Dim k As IntegerDim Aj = 0A = Array(cmd1, cmd2, cmd3, cmd4, cmd5, cmd6, cmd7, cmd8, cmd9, cmd10, cmd11, cmd12, cmd13, cmd14, cmd15, cmd16, cmd17, cmd1 Plein de parametres vers une fonction [ par JFC ] Bonjourje suis à la recherche de la syntaxe (si elle existe) pour faire comme en C, lors du passage de parametres a une fonction.Ex : call F("titi", " Utilisation de "command" avec une appli deja ouverte [ par Elkouo ] Mon programme s'execute automatiquement avec un type de fichier bien précis. La premiere fois, tout se passe bien, mais la seconde fois, le programme gestion des erreurs dans excel [ par fabrice2410 ] Je programme en vba dans excel.j'essaye de gérer les erreurs de mon programme mais lorsqu'il en trouve 2 à la suite il plante.voici le code : LignePRS Utiliser une fonction définie par l'utilisateur [ par mortmen ] Je suis en cours de réalisation d'un programme sous Visual Basic et j'ai un petit problem dans ma source. Voila a koi ça ressemble en gros :text1.text

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.